BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2015

2015truffeAllez desserre ton nœud papillon, oublie les cotillons et respire. Si en 2014 des portes se sont fermées, t’inquiètes c’est pour laisser de nouvelles s’offrir à toi.

2015 Si ton ciel a été en 2014, par moment, menaçant 00feusort ton pinceau pour le peindre en bleu, tu sais le bleu du ciel de Provence2015-2

 Maintenant que la vue est dégagée

ovoeux

 garde le cap, en regardant droit devant toi et que rien ne te fasses dévier de tes rêves

00voeuxJe te souhaite le meilleur pour 2015, des rires, de la joie, du bonheur mais pour cela il te faudra une bonne santé, un toit sur la tête, un job pour t’éclater ou payer tes factures (selon) et si tu peux partager cela avec une âme sœur, cela porte un nom, le début du bonheur.

Je souhaite (c’est mon côté Arlette LAGUILLER)  même si je sais que c’est dérisoire, une meilleure justice sociale, moins de licenciement, que l’homme ne soit pas considéré comme un kleenex mais comme LE rouage vital de notre société….qu’on ne meure plus chez nous de solitude ou de froid !

201540Si tu reviens me lire, je te promets pour 2015, des recettes, d’hier et d’aujourd’hui.

20150Je partagerai avec toi mes trucs et astuces pour que la réussite soit au bout. 20157 Je te souhaite des amis bienveillants, chaleureux, qui t’entourent de mille et une attentions.

2015000qui t’enveloppent de leur affection parce qu’

20158Je te souhaite aussi, ami lecteur qui me fait le plaisir de continuer de flâner, et à t’approprier cet espace en te sentant un brin chez toi, de continuer  d’échanger.

000voeuxAvant de clore mon petit laïus, je voulais te remercier de continuer à me blooster, en semant des petites cailloux  sous forme de commentaires, telles des douceurs qui fondent sur le cœur. Je fonds également pour toutes les délicatesses que je lis dans les méls que tu m’adresses. MERCI ! D’ailleurs mon amie Lili se joint à moi, pour si vous le permettez, vous faire un

2015-1

Je lève mon verre à votre santé, à vos amours ! Tchin !

Que le cru 2015 nous apporte douceur et sérénité.

201550 Allez assez buller, on se remet à cuisiner. D’ailleurs, si jamais tu repasses, on soulèvera le couvercle pour humer ce qui mijote. Sur cette vision qui réchauffe, je vous retrouve très vite pour un nouvel échange gourmand.

ofeu

52 Réponses à BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2015

  1. Patrick dit :

    Merci Veb pour tes voeux chaleureux que je te réciproque avec un coeur grand comme une maison.
    Que bonheur, santé, prospérité soient parties intégrantes de ta vie et de celle de tes proches.
    Je te souhaite une très heureuse année!

    Bise bien amicale sur chacune de tes joues
    Patrick

  2. Nancy dit :

    Bonne année 2015 à toi, Véro.
    Que celle-ci soit emplie de petits et grands bonheurs, et de 1001 recettes que nous avons la joie de partager grâce à toi.
    La cuisine c’est tellement plus que simplement manger.
    A très bientôt dans l’une de tes recettes.

    • the vamp' dit :

      oui !
      un Grand OUI !
      je confirme :

       » La cuisine c’est tellement plus que simplement manger »

      belle année chère Nancy !

    • veb dit :

      Coucou Nancy
      Tout d’abord merci de tes bons voeux. Ca me fait très plaisir de te lire. Je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année, joie bonheur et santé. Mais aussi comme tu le dis si bien que ce nouveau cru soit gourmand, prétexte pour partager, un peu de soi comme tu l’écris si bien. Je te fais une biz bien amicale et à très vite pour une autre échange gourmand.

  3. Coucou Véb!!! Je suis de retour, du moins j’essaie… ça n’est pas toujours évident. Je te souhaite le meilleur pour cette année à venir : bonheur & gourmandise 😉 Bises et à bientôt

  4. jeanne dit :

    Merci infiniment ma chère Véronique, si seulement tout pouvait se réaliser mais même un tout petit peu pour chacun, ce serait déjà merveilleux, merci encore de tes chaleureuses pensées, de tes joyeux commentaires et de ton amitié sincère, appréciée à sa juste valeur, sois en certaine.
    Je t’embrasse bien fort et reçois encore tous mes voeux de santé, bonheur et sérénité pour toi, ti-mari, enfants et vos proches (nous quoi hi, hi, hi !!!!). Jeanne

    • veb dit :

      Ah ah je te surprends ma chère Jeanne ! Je n’ai pas l’habitude de répondre à tes coms sur mon blog mais plutôt sur le tien, mais pour la nouvelle année c’est permis. Bonne et heureuse année à toi et aux tiens.Que ce nouveau cru vous apporte un beau petit-fils (le plus beau forcément)la santé, la joie et le bonheur. C’est déjà pas mal, si on rajoute l’amitié, des repas chaleureux, des échanges entre gourmandes bavardes et voici une nouvelle année qui s’annonce sous les meilleurs auspices. Je te fais une biz bien amicale à toi et à ton amoureux.

  5. Marie dit :

    C’est avec beaucoup de plaisir que je viens te rendre visite, m’inspirer (ça repompe sec), … voilà maintenant un peu plus d’un an, et à chaque fois c’est un moment de plénitude.
    Merci Véronique pour ta gentillesse, ton permanent sourire et ta constante bonne humeur ce qui rend la visite de ton blog incontournable! On y trouve une superbe énergie!! D’autant plus qu’il y a en vue ce recueil médiéval … Il y a dans cette démarche quelque chose d’enthousiasmant… Je sais que tu vas faire remonter des vieux grimoires locaux (et que tu ne lésineras pas sur les poudres de perlin pinpin), une démarche salutaire et enthousiasmante! Et je sais que nous, tes lecteurs assoiffés allons adhérer…
    Alors très belle année 2015 qu’elle réalise tous tes projets et protège tous ceux qui te sont chers.
    Avec tous mes vœux pour une heureuse continuation. Grosse bise.
    MarieExotique…

    • veb dit :

      Ah MarieExotic,
      Avant toute chose qui a repompé sur l’autre l’histoire de nems croustillants qui se rêvait made in sud ouest, dis ? Mais comme tu sais me parler toi ! Comme je sens mon plumage rutilant à la lecture de ton com ! Je me dis que je vais dare dare l’imprimer pour un certain MisterEyre qu’il se rende compte…vivre avec une telle cuisinière, on a envie de lui dder un : « alors heureux ? » tisst on ne lui pose pas la question il est cap de répondre l’inverse. Trêve de plaisanterie, tout d’abord merci de tes bon voeux. A mon tour de te souhaiter une maison en bataille, avec des ados hirsutes, boutonneux et AFFAMES, pour que tu continues à piocher, ici mais aussi, ailleurs. Un amoureux presque transi (faut entretenir la flamme). Plein de mercredis à buller avec ta princesse, des rtt à foison, qq heures de boulots pour papoter avec les collègues et accessoirement bosser.J’oubliais plein de passage chez ton maraîcher préf. Par contre t’arrêtes d’aller chez le chocolatier d’en face, non mais, on ne va pas lui virer le salaire ! Des échanges amicaux en mode on et off.Qui sait si le pays basque un jour ne s’égarerait pas en pays limitrophement landais pour plus si affinités! Biz bien amicale Marie c’est un bonheur de correspondre avec une femme pleine d’esprit comme toi. Si, si…

  6. Miechambo dit :

    Des voeux superbement écrits à l’image de ton blog bien entendu.
    Pour ma part je vais me contenter de te présenter les miens tout simplement sans humour et sans poésie mais il n’en sont pas moins sincères ;o))
    Bises
    bonne journée
    Michèe

    • Miechambo dit :

      ILS …….avec un S c’est mieux non ???
      MICHELE avec un L …..aussi, non Pfffffffff !!!

    • veb dit :

      Chère Michèle
      Ton blog fait partie de ceux qui ont une âme. Il est riche, les articles bien pensées, originaux, j’aime l’état d’esprit que tu y fais régner.Je te souhaite plein de bonnes choses, des rencontres gourmandes, des découvertes décapantes et l’envie d’avoir envie. Biz bien cordiale

  7. cath/caque dit :

    quel joli message pour nous souhaiter une bonne année ! A mon tour reçois mes voeux les plus sincères ! bisous cath

    • veb dit :

      Ma Cath
      Que cette nouvelle année t’amène l’apaisement mais aussi de la créativité pour nous épater comme tu sais si bien le faire. Des biz

  8. Florine dit :

    Je te souhaite une très bonne année 2015 !!! Que la joie et la santé vous accompagnent chaque jour . Que vos souhaits les plus chers puissent se réaliser…Continuer à nous surprendre et nous régaler. Bizzz

    • Véb dit :

      Oh merci Florine !
      Je vous remercie pour vos voeux et vous souhaite à mon tour de la joie, plein de p’tits bonheurs pour en former un grand. J’ai été ravie de votre coucou. Bien cordialement

  9. Isabelle dit :

    Bonsoir Veb,
    Tes voeux sont si jolis qu’il est difficile d’ y ajouter quelque chose ….
    Bon, je te, non vous, la souhaite douce et heureuse, avec plein de petits bonheurs et plein de grandes joies et je suis absolument d’ accord avec ton côté Arlette, ça m’ atteindra toujours de savoir que des gens meurent de froid, qu’ est ce qu’ils ont de moins que les autres, M….. !
    Bon, et puis je nous souhaite que tu continue encore longtemps à nous faire rire ou sourire dans tes messages.
    j’ ai fait ta confiture de poivrons pour mes garçons, très appréciée, j’ avais juste rajouté du piment d’ espelette… pour les sensations chaudes !!!

  10. Framboise dit :

    Meillleurs Voeux, belle et heureuse année 2015.
    Qu’elle soit remplie de joie, de souhaits et d’une excellente santé.
    Bonne soirée.

    • Véb dit :

      Vous avez raison Framboise, en premier la santé, si on l’a le reste est possible. Je vous souhaite joie et bonheur, des rires, du partage. Bien cordialement
      Ps : ravie de vous avoir lu

  11. Méli dit :

    Je te souhaite une belle année 2015!
    Tu as tout déjà si bien dit!
    Que la santé, la joie et le bonheur soient avec toi et tes proches.
    Gros bisous et à très bientôt.

  12. Cita dit :

    Tous mes meilleurs vœux de santé et de joie…puisse 2015 grâce a toi nous apporter encore de merveilleuses découvertes culinaires bien à toi cita

  13. chacha dit :

    J’adore ta façon de présenter tes voeux, c’est du très grand art. Nous vous souhaitons à tout les 3 (et oui n’oublions pas nos 4 pattes) une excellente année 2015 avec plein de gourmandise un pèse personne qui ne connait plus le poid( t’es trop lourd) mais qui calcul en kilo de bien être( tu as fait un bon repas cela se voit à ta mine éblouie), une santé resplendissante. Et qui sait un compagnion qui fera les tâches un peu pénible dans la cuisine, ils n’ont pas encore commercialiser un robot qui aspire puis lave le sol (le décrasse) et repasse celui là je le veux bien pour la fin 2015. en tout cas vive la cuisine médieval et les astuces de grand mère pour 2015 ç bientot là je vais faire ce que les robots ne savent pas encore faire étendre le linge lol

  14. laetitia dit :

    Merci pour tes voeux chaleureux.

    Il vas de sois qu’on vas continuer a te suivre et a t’embeter au cours de cette annee nouvelle : il ne faudrais pas perdre les bonnes et saines habitudes. Apres tout : elles ont largement fait leurs preuves.

    J’attends avec curiosite les recettes issues de ce receuil medieval. il atise ma convoitise… lol… comme les autres recettes de gateaux… hihihi

    on ne saurais non plus fuir ces mauvaises manies… lol

    Au plaisir de cette annee future en ta compagnie

    amicales pensées

    laetitia

    • Véb dit :

      Ah ma Ronchonnette préférée !
      Bonne et heureuse année à toi et à merveilleuse tribu. Je t’ai trouvé deux résolutions du sur mesure pour toi : éviter les merceries et les achats sur le net, à part cela on continue à titiller nos gourmandises respectives. Ravie à l’idée d’échanger et de suivre le feuilleton des Ronchons (j’adore lire leurs aventures si tendres et drôles à la fois). Biz bien amicale Laetiàlaplusbelletuniquedumonde.

  15. dominique dit :

    Chère Veb, merci pour cette année de délices, d’éveils de nos papilles, de la tendresse perçue dans vos recettes,de vos clins d’oeil à la vie, de cette célébration culinaire que vous nous incitez à cuisiner..

    Vous faites partie de ces gens dont j’apprécie tout spécialement la compagnie parce que vous dégagez une énergie positive et que votre joie de vivre est vraiment communicative. Pour moi, vous n’êtes pas simplement un mail que je reçois avec beaucoup de plaisir à chaque fois, vous êtes quelqu’un qui a beaucoup d’importance pour tous ceux qui vous lisent et cette période de l’année me semble particulièrement un beau moment pour vous l’exprimer bien tendrement. Heureuse année 2015 et encore beaucoup de recettes à venir!

    • veb dit :

      Oh Domi comme c’est gentil ! Je trouve votre commentaire très beau, je ne sais pas si je mérite autant de gentillesse, mais je peux vous assurer que je savoure deux fois plus ce que vous m’écrivez telle une mignardise. C’est moi qui vous remercie pour votre fidélité, constance à l’ère du zapping, je trouve cela juste formidable d’avoir des lecteurs bienveillants. Vous êtes mon carburant, quand certains jours me voient un brin le poil terne, endossant l’habit d’une calimerette, la lecture d’un com comme le vôtre, requinque, rebloste fais luire le poil, si, si je vous assure. l’idée qu’on puisse lire mes bafouilles avec plaisir, me réjouis particulièrement. Je vous souhaite Domi pour cette nouvelle année de la douceur (on en a besoin) des petits bonheurs qui aident à former un grand, de la bienveillance, de l’indulgence, de la joie, la santé car sans on est rien. Rien que nous deux, je nous souhaite plein d’échanges gourmands, sincères et profonds. Biz bien amicale merci pour soleil que amenez dans vos bagages et qui réchauffe.

  16. Puisse cette nouvelle année être douce et agréable à chacune d’entre vous.
    Tous mes meilleurs souhaits 2015

    Merci pour ce que vous êtes, j’apprécie chacune de vos recettes même si je ne les fais pas toutes
    j’ai plaisir à venir fouiller dans vos carnets

    Simone la baladine

    • Véb dit :

      C’est toujours un plaisir de vous lire Simone. Une vraie bouffée d’oxygène ! Respirez ! Simone nous parle. Merci à vous pour votre fidélité, gentillesse et indulgence. Fouiller, fouiller, vous êtes chez vous ici. Je vous souhaite à mon tour le meilleur que cette année vous apporte joie et bonheur à vous et à ceux que vous aimez. Bien cordialement chère Simone.

  17. Pascale dit :

    Merci pour ces beaux voeux. Recevez également les miens en retour et continuez à nous régaler tout au long de l’année de vos belles recettes et pensées…

    • Véb dit :

      Je suis vraiment comblée, avec tous ces voeux et les vôtres Pascale en particulier. Je vous souhaite plein de bonnes choses pour la nouvelle année qu’elle vous réserve que du bonheur. Merci de me suivre fidèlement comme vous le faites avec constance. C’est grace à vous et à ceux qui me lisent que ce blog prospère. Bien cordialement

  18. Lili dit :

    Coucou chère VEB
    MERCI POUR LE GENTIL CLIN D’OEIL VOUS ETES ADORABLE
    JE VOUS SOUHAITE DU PLUS PROFOND DE MON COEUR UNE EXCELLENTE NOUVELLE
    ANNEE AVEC DU BONHEUR LA SANTE ET MILLE CHOSES ?DES PETITS RIEN QUI
    METTENT LA JOIE LA SERENITE LE SOURIRE ET QUOI…..ENCORE? LA DOUCEUR
    DE VIVRE TOUT SIMPLEMENT
    CE TEXTE EST UN PEU BROUILLON ET CONFUS CAR J’AURAIS MILLE CHOSES
    A VOUS DIRE QUE TOUT SE BOUSCULE DANS MA TêTE!!!!!
    MILLE BISOUS POUR VOUS TRES CHERE VEB ET VOTRE MAISONNEE
    CALINOU A CHHIANKI
    LILI

    • Véb dit :

      Coucou ma chère amie,
      C’est vous qui êtes adorable !!!!
      Je vous souhaite de la sérénité, de la joie, de bonnes nouvelles, plein de petits bonheurs pour en faire un grand.La douceur de vivre, je signe deux fois plus qu’une ma Lili. Non non votre texte n’est pas brouillon, j’ai tout compris moa. Je vous souhaite le meilleur à vous et à notre pêcheur émérite. On n’oublie pas Snoop Snoop. Je vous fais une grosse bise mon amie.

  19. Brigitte dit :

    Bonne et très heureuse année ma petite Véb.
    Puisses-tu continuer à me régaler de tes merveilleuses recettes.
    Pour moi,les bonnes résolutions du mois de janvier seront vite oubliées en février. Alors fais comme moi, mange à ta faim, oublie les trop gros efforts. La vie passe trop vite pour se prendre la tête et se mettre la pression à mort 😉
    Gros gros bisous et à bientôt

    • veb dit :

      Bonne et heureuse année ma BrideBri que cette nouvelle année t’épargne, t’oublie pour certaines choses et que pour d’autres comme la joie et le bonheur elle triple la dose. Pas de résolutions qu’on ne pourrait tenir, juste profiter du temps qui passe et des personnes qu’on aime. Carpe diem. De grosses bises mon amie

  20. the vamp' dit :

    re PS : à présent on va avoir droità une « indigestion » dans toute la blogosphère de galette des rois à toutes les sauces pendant tout le mois de janvier… je déteste ça !
    faudrait variment que y’ait un parfum génial pour que je sois alléchée par une Gôlette des Roys !!!!!!!!

    hihihi
    je me la pèrte un peu car ZÉRO excès pendant les fêtes, droite comme la justice (ô_o)

    bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    • Véb dit :

      Tu peux te la « péter » ma vampounette, car tu fais des efforts et quand ça paye, c’est encourageant. Ah je suis sûre comme tu dis qu’on va voir la reine galette à tous les parfums, moi je n’en ferai pas, MisterEyre attend la bûche au café promise pour Noel et toujours pas confectionnée….

  21. the vamp' dit :

    j’étais prem’s : chouette !!!!!!!!!!!!!
    tout le mondes est couché oubien ?????????????

  22. the vamp' dit :

    PS : t’as le vieux grimoire de Mercotte aussi ????????

    (ô_o)

  23. the vamp' dit :

    bonne belle et heureuse année 2015 ma vébounette !
    qu’elle t’apporte la possibilité d’accomplir tes souhaits et tes rêves
    une vie paisible remplie d’Amour & d’Aminité
    une bonne santé
    et la Foi pour avancer
    sur le chemin de nos Vies si belles et agréables à vivre !

    bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
    ta soeur de coeur
    <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.