APERO FACILE, FRAIS, CHIC, SANDWICH A LA CREME DE BETTERAVE, CONCOMBRES FARCIS,CROQUETTES AU POISSON

apero0000Voici le volet II de la saga repas entre voisins en son épisode : J’apérote allégé un max. Ce ne sont pas des recettes à proprement parler mais plutôt un assemblage d’ingrédients. Pas de longue cuisson, ni de présentation élaborée, on reste entre nous sans chichi pour garder juste le plaisir de recevoir. Il y avait une boulette au poisson, un mini-sandwich à la crème de betteraves et des concombres farcis au foie de lotte et aux rillettes de canard. Plus tout ce que contient l’épisode I.  Cela fait pas mal de choses à grignoter mais tout en fraîcheur et légèreté.

apero00BALLS AU POISSON

apero41Mélanger 200 g de poisson blanc cuit à la vapeur (j’ai pris du lieu noir) et mixer avec 1càcafé de jus de citron – 1càsoupe de thym citronné -quelques graines de 5 baies – 100 g de ricotta – 100 g de mascarpone – 60 g de petit suisse 0%- de la fleur de sel et du piment d’espelette pour relever et le zeste d’un citron finement râpé. Pulser. Entreposer au frais pendant au moins 1/2 heure pour que le mélange durcisse un peu.

Mettre dans une assiette 2 càsoupe de sésame. Façonner à la main, des boules puis les enrouler dans le sésame.

 PS : Attention le poisson ne doit pas contenir d’eau si jamais vous trouvez votre mélange liquide rajouter de la chapelure par exemple. Avec les ingrédients indiqués j’ai formé 10 balls de la grosseur d’une noix.

Sandwich à la crème de betterave

apero0Crème de betteraves : Mixer : 150 g de betteraves cuites – 150 g d’ail fines herbes – 1 petit suisse – sel et poivre

7 tranches de pain de mie sans croûte

Aplatir le pain de mie au rouleau à pâtisserie. Découper un carré de film alimentaire. Placer les tranches de pain de mie sur le bord du film. Tartiner le pain de mie et le rouler. Puis l’enrouler en serrant bien dans du film alimentaire.

Entreposer au frais en attendant de servir. Dérouler couper en tronçon biseauté.

Concombre farcis aux rillettes de canard et aux foie de lotte

aperoOn épluche un concombre, un peu en bande pour laisser un peu de vert. On découpe en tronçons de 2 cm d’épaisseur. On creuse avec une cuillère, on enlève chair et graine en gardant un fond.

Puis on dépose un peu de rillettes de canard ou de foie de lotte et on surmonte le dessus d’un cornichon ou pickle.

On entrepose au frais.

Ne pas faire cette recette trop longtemps à l’avance car le concombre va dégorger de l’eau. Je dirais une petite heure avant la dégustation ce serait  parfait.

L‘épisode I et celui ci participent au concours de Stéphane  RECETTES DE spécial terrasse

Sur ces notes, j’use des bonnes choses mai je n’abuse pas, et la vision d’un fuschia en fleurs qui comme tout ce est culture nous apprend l’humilité. C’est le troisième pieds que j’essaye d’amadouer. Il a fait le tour du jardin, du nord au sud, il retourne au nord.  Va t’il s’acclimater ? On verra bien, si enfin, il va me rendre l’attention que je lui porte. Je vous souhaite à tous, un bon début de semaine et vous retrouve rapido pour un nouvel échange gourmand sur la thématique : es-tu fromage ?

fuschias

7 Réponses à APERO FACILE, FRAIS, CHIC, SANDWICH A LA CREME DE BETTERAVE, CONCOMBRES FARCIS,CROQUETTES AU POISSON

  1. Viane dit :

    Heuh ! tu habites où ? :))

  2. Un joli apéro bien tentant!!!

  3. joelle dit :

    Coucou,
    un seulregret, ne pas faire partie de tes voisins ……
    Un apéro bien gourmand….
    Bonne soirée.
    Bises amicales;
    MamyJo

  4. EmilieRD dit :

    Vraiment superbe! Et que ca doit être bon!

  5. jeanne dit :

    Et voilà que toutes tes préparations me donnent l’eau à la bouche ma chère Véronique, je regrette de ne pas habiter plus près hi, hi, hi ! Bravo comme toujours, tes idées sont vraiment originales, j’aime beaucoup ! Bisous, bonne semaine.

  6. Perrine dit :

    C’est superbe! Et cette crème de betterave… Elle me fait de l’oeil! =)

  7. the vamp' in ze middle of ze night dit :

    je comprends que tu sois heureuse dans ton petit univers verdoyant
    avec ce beau fushia voyageur et capricieux et ce finger food qui suffirait à me nourrir un soir d’été en sirotant 1 verre à la main…

    biz ma vébounette
    ta vampoune

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, revigore...

%d blogueurs aiment cette page :