OSEILLE EN CREME ET SA CHANTILLY AU PIMENT D’ESPELETTE, SUCETTES AU CHEVRE

APEROETE8

Cela faisait des années qu’il était seul. Certes pas tout à fait, puisqu’il a dans sa vie miss France, sa sœur et ses jumeaux, les copains, les collègues mais tout cela sans quelqu’un avec qui partager, c’est tristoune comme pour toute personne n’ayant pas fait le choix de vivre seul mais subissant la situation. Et puis il y a eu le remake Coco,  connu juste après leur divorce respectif, essai qui s’est avéré non concluant, car ils n’étaient pas prêts, ni l’un ni l’autre à se remettre en couple aussi vite. Les hasards de la vie leur ayant fait recroiser la route une seconde fois, les voici fin prêts à vivre leur histoire. Un copain qui roucoule, je trouve ça chouette. Il l’avait présenté à sa fille, sa sœur et voici notre tour venu, d’être les témoins ravis de ce bonheur tout neuf,  d’adouber par notre affection des âmes sœur qui se sont retrouvées. Voici l’apéro que je leur ai concocté, j’ai même sorti les cœurs…histoire de roucouler !

couvert

 Sucette chèvre-sauge

APEROETE

Pour environ 12 sucettes : 4 feuilles de bricks – 1 buches de chèvre – 12 feuilles de sauge ou basilic – 20 g de beurre fondu – 1càsoupe de graines de pavot pour saupoudrer.

Prendre 4 feuilles de bricks et essayer de découper des ronds d’environ 6 cm de diamètre à l’aide d’un emporte pièce ou un verre….

Placer les rondelles de feuilles de bricks sur un plateau, déposer une rondelle de fromage de chèvre, une feuille de sauge ou basilic, un petit tour de moulin à poivre. Recouvrir d’une rondelle de feuille de brick, insérer un tiers d’un bâtonnet entre les deux feuilles. Badigeonner généreusement avec du beurre fondu. Parsemer avec les graines de pavot. Enfourner pendant 15 minutes à 170°. On est prêt à croustiller !

aperovic  GASPACHO D’OSEILLE

APEROETE2

Pour 6 à 8 verrines : 50 g de feuilles d’oseille – 150 g de courgette – 1 cube de bouillon de poule – 4 gousses d’ail – 100 g de pommes de terre – 40 g de fromage de chèvre – 20 c d’eau – 1 càsoupe d’huile d’olive – se et poivre

Nettoyer les feuilles d’oseille  les faire revenir avec les gousses d’ail dans l ‘huile. Le temps que les feuilles se ramollissent. Rajouter les courgettes et pommes de terre coupées en morceaux. On dilue le cube de bouillon dans l’eau chaude. Verser sur les légumes. Et mettre à cuire sur le feu pendant 25 minutes. Ajouter le fromage de chèvre, mixer et mettre au frais.

Chantilly au piment d’Espelette

APEROETE3

Mélanger à 20 cl de crème liquide entière – 1 càcafé de piment d’Espelette, une pincée de sel – Filtrer et remplir un siphon, armez d’une cartouche de gaz. Secouer une dizaine de fois. Entreposer à l’horizontale au frigo en attendant de servir. Si vou n’avez pas de siphon, vous confectionnez votre chantilly comme d’habitude et la parfumez une fois montée avec du piment d’Espelette sans oublier de la saler. Surmonter la crème d’oseille d’une rosace de chantilly. Planter une sucette puis déguster.

Ps : Vous excuserez la piètre qualité des photos, je les ai tellement bien rangées que je n’arrive pas à mettre la main dessus.

APEROETE1

Sur ces notes j’aime l’oseille et une vision multicolore, je vous souhaite à tous de passer un excellent week-end. Je vous retrouve avec un plaisir renouvelé pour un nouvel échange gourmand. D’ici là, prenez soin de vous, vous le valez bien !table

 

6 Réponses à OSEILLE EN CREME ET SA CHANTILLY AU PIMENT D’ESPELETTE, SUCETTES AU CHEVRE

  1. miams dit :

    bien originale ces recettes

  2. EmilieRD dit :

    Quelle idée originale! Super joli en plus!

  3. coucou vébounette !

    un p’tit bisous au passage pour te dire que je suis bien rentrée de Nantes et que je pense à toi

    bel été du côté de chez toi à leyre Land
    biz
    ta vamp’ ^^

  4. jeanne dit :

    Cette fois, c’est moi qui vient tremper ma cuillère dans ta divine verrine ma chère Véronique et de plus, je chipe les sucettes hi, hi, hi ! Gros bisous et que d’originalité, une fois de plus, bravo !

  5. Sympa ces verrines. Je ne savais pas ce que l’on pouvait faire avec l’oseille et effectivement c’est tentant.

  6. la sucette chèvre sauge me plait bien !
    c’est original et rigolo
    et sûrement très bon
    j’adore la sauge
    j’avais 1 pied ici à miniland ou toutes mes aromatiques ont creuvé
    la sauge a duré plus longtemps jusqu’à ya 2 semaines et je me suis résignée à virer le pot, HS

    bisous et beau week end ma vébounette
    bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, revigore...

%d blogueurs aiment cette page :