COCKTAIL AUX FRUITS ROUGES ET AUX 2 CITRONS – LAMBRUSCO OU EAU DETOX
Voici mon assemblage numéro 1 de l’été 2015….une eau rafraîchissante.. Ou comment la cuisinière de Leyre a découvert l’Amérique. Elle a été goûté par des amis de passage à la maison, a été plébiscitée et la recette réclamée… Faut dire qu’l a fait chaud cet été, alors pour éviter les boissons sucrées, et comme je suis actuellement en cure de désintoxication de « coca cola light »… En effet, je trouvais mon accoutumance dérangeante, t’imagines la fille même à 20 H, il lui fallait son coca avec ses 3 rondelles de citron et sa dizaine de glaçons, sinon elle était en manque. J’ai donc troqué une boisson dont je ne maîtrise pas la composition, contre un bon verre d’eau parfumée à l’hibiscus pour le goût et la couleur girly parfumée au citron, et à la menthe… histoire de faire du bien à son corps.
Mais il y a ceux qui aiment les boissons alcoolisées, du vin oui, mais qui pétille. Voici donc mon cocktail qu’on peut décliner à l’infini avec tout les fruits qu’on a disposition.
Tu as donc le choix ami lecteur, tu sirotes avec des bulles certes, mais la question qui t’est posée : c’ est avec ou sans alcool ?
En été, je privilégie pour accompagner nos grillades, le lumbrosco que je trouve frais, léger ou dans la même veine, le vin portugais MATEUS.
Pour environ 1,20 litre de cocktail aux fruits et au lambrusco, il vous faudra outre réunir quelques amateurs :
La veille mettre dans une boite qui ferme hermétiquement : 200 g de fruits rouges (les miens étaient congelés) – 50 g de pastèque épépinée coupés en dés, le jus de 2 citrons et 2 citrons coupés en rondelles ou en quart – 15 cl de cointreau – 20 cl de sirop de framboises- 20 feuilles de menthe fraîche
5 minutes avant de siroter verser ces ingrédients dans une jolie carafe et arroser avec une bouteille de lambrusco rouge mélanger.
Servir avec des glaçons.
Se sirote très frais.
Facultatif : Je l’ai servi aussi avec des brochettes composé d’un fruit, d’une tomate cerise, d’une feuille de menthe.
Ps : le LAMBRUSCO est un vin pétillant italien, il existe en rosé et en rouge. Il est aussi dans une version blanc que je ne trouve jamais par chez moi.
Eau aromatisée maison
1 litre d’eau pétillante (perrier pour moi)
Déposer 10 minutes avant de siroter cette eau au fond d’une carafe, 5 fleurs d’hibiscus séchées, une dizaine de feuilles de menthe fraîche ou plus selon votre goût – le jus d’un citron – 1 citron coupé en quatre puis en deux – verser 20 cl d’eau pétillante et laisser infuser. Rajouter une pêche coupée en quartier.
Au moment de déguster, mettre pas mal de glaçons (je mets toute la plaque) et verser le restant de la bouteille d’eau
On peut rajouter l’équivalent d’une cuillère ou deux à soupe de sirop de citron 0 % si on veut.
Ps : Les fleurs d’hibiscus séchées je les trouve sur le marché chez le vendeur d’épices et d’herbes. On peut choisir à la place des pétales de rose non traitées, des pétales de glycine ou des capucines…
On peut remplacer la menthe par de la verveine citronnée – mélisse – sauge…. mettre les fruits qu’on veut, raison, pastèque…
Sur ces notes je prends soin de mon corps et la vision d’un requin au sourire ultrabrite, je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments, et vous retrouve avec un plaisir renouvelé rapidement pour un nouvel échange gourmand…J’ai des recettes en stock et plein de conserves à partager avec vous. Je vais essayer de les publier rapidement D’ici là, prenez bien soin de vous, car vous le valez bien !
Pour télécharger l’application gratuite RECETTES DE LEYRE ET D’AILLEURS.FR
Pour ne pas rater les publications de Recettes de Leyre, vous pouvez vous abonner à sa newsletter, pour cela remonter en haut de la page à droite.
toi c’était le coca light moi c’était la menthe à l’eau un grand verre 1/2 litre avec menthe à l’eau et glaçon, je peux te dire que j’en ai bu cet été. En tout cas ton petit coktail fruit rouge me tente bien pour un apéro quant à ta boisson détox et bien je suis 100% partante pour la boire le soir c’est 100fois mieux qu’un coca light je te l’assure.
Moi aussi sans alcool. sympa la photo des dents de la mer
Chère la plus belle des girly, je n’ai toujours pas les mots pour résumer tout le bonheur que nous avions à siroter les 2 rafraichissants cocktails et déguster les mets en péréquation dans votre jolie maison à l’épure accueillante… Rien à dire encore moins à redire.Nous exultions!
Encore mille mercis pour cette agréable journée. Big caresse à Truffette qui nous fait la corolle mais sans tutus!Des bises de saint malo à vous deux
Tisst tisst comme tu me parles MarieExo…ya pas à dire, j’ai lu t’ad l’heure ton com à MisterEyre qui m’a dit faut pas croire tout ce que tu lis….rhoo le jaloux….Bref Trufette corolle sans tutu et t’envoie un slurp bien baveux. BonneS vacances Minisansbag du pays Exo et à tite tribu Des biz et à très vite.
Génial mais pour moi c’est sans alcool. Avec tous ces bons fruits c’est le top!
Bisous et bon week-end
hummm,encore un cocktail incontournable.
Merci pour le coucou, Clo.
Bien cordialement
Vèb
JA DO RE :
le lambrusco rouge
le lambrusco rosé
le lambrusco blanc ( y’en a par chez moi il est DI VIN !
le mateus de touts les couleurs
tous les vins protuguais
le coca light
les rondeslles de citron
les glaçons
ton requin aux dents blanches
l’amérique
les cocktails
ta nappe
les eaux détox
et …
TOI ma vébounette !
bizzzzzzzzzzzzz
Plein d’atomes crochus…des liens forts tissés tranquillou. Des biz ma Vampoune