SABLES CROUSTILLANTS COURGETTE, SESAME

biscuitscourgettesPour débuter la semaine, je vous propose des biscuits rapides à confectionner, pour accompagner votre bol de café matinal ou le p’tit cappuccino du midi à moins que ce ne soit pour tenir compagnie à l’infusion du soir. A vous de voir, car quel que soit le moment que vous choisirez, vous trouverez facilement quand les caser. Mais surtout ne dites pas qu’ils sont à base courgette, car le légume est si discret…la saveur de la cannelle si subtile…quand vous rétorquera : ils sont à base de pommes ?

Tiens, si tu préparais ces mignardises pour réconforter ceux pour qui demain est synonyme de rentrée ?

biscuitcourgettes2Pour 25 sablés : 150 g de courgette (environ la moitié d’une grosse courgette) – 150 g de beurre mou – 75 g de sucre glace – 2 jaunes d’œufs -200 g de farine – 1 càsoupe de sésame – ½ càcafé de cannelle

Pour enrober les sablés : 2 càsoupe de sésame et 50 g de cassonade

Préchauffez le four à 180°. Dans un saladier mélanger le beurre mou à consistance de pommade avec le sucre glace.

Rajouter les jaunes d’œufs et mélanger avec un batteur. Puis verser la farine et la cannelle et 1 càsoupe de sésame.
Retirer le cœur et les pépins d’une courgette. Couper en petits cubes. Les ajouter à la pâte qui va être un peu dense.

Dans une assiette, verser la cassonade et deux à soupe de sésame.

Former des billes entre les paumes des mains puis rouler dans le mélange cassonade-sésame. Les aplatir légèrement.

Placer sur un plateau et faire cuire durant 12 minutes. Laissez refroidir les sablés avant de les décoller.

Facultatif : faire fondre 50 g de chocolat et dessiner à l’aide d’une fourchette des rayures ce que j’ai pas fait.

biscuitcourgettes1Source de cette recette : Desserts aux légumes des éditions Saveurs bien être

Ce que nous en avons pensé : MisterEyre  préfère le fromage ça c’est dit, par contre le bec sucré que je suis a aimé le croquant du sésame, le sucre qui croustille et la courgette au goût très neutre pour un résultat que j’ai très trouvé sympa à siroter avec une petite citronnade maison, Yummy !

Sur ces notes je prends soin de mes artères et une vision marine, je vous souhaite à tous une excellente rentrée pour ceux qui reprennent le chemin du travail ou celui de l’école. Je vous retrouve rapidement avec un plaisir renouvelé pour un nouvel échange gourmand. D’ici là, prenez bien soin de vous, vous le valez bien !

apero0Pour télécharger l’application gratuite RECETTES DE LEYRE ET D’AILLEURS.FR

Pour ne pas rater les publications de Recettes de Leyre,  vous pouvez vous abonner à sa newsletter, pour cela remonter en haut de la page pour renseigne la case à droite.

9 Réponses à SABLES CROUSTILLANTS COURGETTE, SESAME

  1. chacha dit :

    des sablés à la courgette je devrais tenter bien que les filles m’ai interdit de mettre de la courgette dans les recettes sucré (petites elles n’ont pas apprécié que je les pièges avec un gateau chocolat courgette) en tout cas voilà une recette diététique qui devrait combler les envies de grignotage lié au diminution de jours, sans faire trop de dégats sur les hanches(car vois-tu aujourd’hui je me suis acheté deux petites robes courtes coup de coeur (j’ai vu que l’on pouvait adapté certaines robes d’été l’hiver) et j’espère bien pouvoir les mettre il n e faut donc pas que je m’épaississe cette année))

  2. jackie dit :

    Très originale. Je n’ai jamais essayé du sucré avec des courgettes .À essayer elles produisent encore au jardin. Bises et bonne journée

  3. Méli dit :

    C’est très original avec les courgettes, c’est sympa!
    Je me laisserais bien tenter!

  4. missfujii dit :

    j’adore les courgettes et le sésame, alors tout est parfait

  5. Regine dit :

    Hum ils sont mimis j’en goutr un !!!!

  6. jeanne dit :

    Oh ce que je serais ravie d’y goûter à tes biscuits si originaux ma chère Véronique ! Je viens de me poser avec un café eu un sablé MC vities, c’est pas pareil hi, hi, hi ! Nos derniers touristes sont partis et c’est le grand nettoyage avant le jour j ! Je vous souhaite une bonne rentrée! Gros bisous.

  7. Huuum !

    avec un café maintenant à 13h19
    avec un thé à 17h00 pour le tea time du five au clock tea my dear
    avec 1 tisane ce soir !

    ils sont beaux et ils font envie tes biscuits ma vébounette !

    bisous
    bel après midi
    ta vamp’

  8. Brigitte dit :

    Ils sont magnifiques! je n’ai jamais essayé avec des courgettes mais il faudrait que je teste. tes sablés m’ont donné envie de les tester.
    Bravo
    Le chemin de l’école c’est pour demain. C’est vrai j’avais oublié. pour moi c’était ce lundi. J’ai téléphoné hier à mes petits enfants pour leur souhaiter une bonne reprise et je me suis fait gronder de m’être trompée! Non mais!!!Un jour, c’est toujours ça de pris!
    Bisous ma Vébounette et bonne semaine pour toi toute seule;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.