TERRINE AU POIVRON CONFIT ET AU LAIT DE COCO

terrinepoivrons Voici un accompagnement que j’ai servi avec des brochettes de canard. Comme cette semaine là avait été caniculaire, j’avais  placé cette terrine de poivrons toute en fraîcheur. Je voulais changer de la caponataratatouille, lasagnes de légumes. En résumé, c’est une recette simple et programmable. Tu tentes ? Tu succombes ?

terrine1Ingrédient pour garnir un moule à cake : 60 g de pain rassis et un peu de lait – 60 g de camembert – 100 g de feta – 4 œufs – 50 g de poivrons confits – 20 g de maïzena – 20 cl de lait de coco – et 300 g de lamelles de poivrons confits pour tapisser le moule

Commencer par faire confire les poivrons pour cela les mettre sous le grill du four pendant 15 minutes (environ 7 minutes par côté). La peau va noircir. Retirer et mettre dans une poche fermée le temps que ça refroidisse. En procédant de la sorte on enlèvera sans difficulté la peau.Puis on épépine, on découpe en grosses lamelles. Réserver.

Mettre le pain rassis à tremper dans un peu de lait. L’essorer.

Mixer avec le lait de coco, le camembert, la feta, la maïzena et le pain. Rajouter les 40 g de poivron en les ayant préalablement coupé en dés mais sans les mixer, saler poivrer mettre une càcafé de curry, mélanger.

Tapisser le moule à cake de lamelles de poivrons. Couvrir avec le mélange, rabattre les lamelles sur le dessus. Toute la terrine doit être recouverte de poivrons.

terrinepoivron

Mettre le moule à cake dans un plateau profond, remplir aux 3/4 d’eau chaude. Enfourner pour une cuisson de 45 minutes à 180°.

Laissez refroidir, recouvrir de film alimentaire, poser un poids sur la terrine et placer au frais pendant quelques heures. J’ai mis deux boîtes de lait concentré sur le dessus.

 Cette terrine se déguste en accompagnement d’une bonne salade. Je l’ai servi pour accompagner des brochettes de magret de canard ou n’importe quelle grillades de votre choix.

PS : Vous pouvez vous épargner la corvée du poivron confit en l’achetant en boîte ça peut dépanner celles et ceux qui n’ont pas beaucoup de temps à consacrer à la cuisine mais qui aime bien manger.

Sur ces notes remplie de fraîcheur et la vision de volatiles sur un deux roues, je vous souhaite à tous un excellent week-end? et vous retrouve avec un plaisir renouvelé très vite pour un nouvel échange gourmand. D’ici là, prenez soin de vous, vous le valez bien!

volatile1

Pour télécharger l’application gratuite RECETTES DE LEYRE ET D’AILLEURS.FR

Pour ne pas rater les publications de Recettes de Leyre,  vous pouvez vous abonner à sa newsletter, pour cela remonter en haut de la page pour renseigne la case à droite.

5 Réponses à TERRINE AU POIVRON CONFIT ET AU LAIT DE COCO

  1. Oh que oui, que je succombe ! et je ne serai certainement pas la seule ! SI je te dis que nous avons encore succombé à tes tomates séchées, me croiras-tu ? On est devenus de vrais adddicts et on en a préparé 9 kg le weekend dernier … De quoi voir venir l’hiver avec sérénité !
    Bises et bonne journée
    Hélène

  2. missfujii dit :

    Comme elle a l’air bonne cette terrine, et toujours de l’originalité

  3. chacha70 dit :

    Le lait de cococ doit apporter une certaine douceur.En plein confipotage je prend une pose entre deux confisage. Je reviendrais te piquer la recette

  4. EmilieRD dit :

    Si il y a du lait de coco, c’est pour moi! Obligé, il faut que je teste! Miam!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.