NANO CUPCAKES MULTICOLORES, VANILLE OU CHOCOLAT

nancocupacake1Je vous présente mes nano cupcakes,  synonymes d’infiniment petits, minuscules.  Le diamètre moyen des cupcakes se situe entre 7 à 10 cm, ceux là ne font qu’un petit 4,5 cm.  Je les imagine très bien sur une table festive pour clore un repas sur une note sucrée, mais point trop s’en faut. A déguster sans modération, car déculpabilisant à souhait pour celles et ceux qui prennent soin de leur silhouette, grâce à leur gabarit si mignon.

nanocupcakePour une cinquantaine de nano cupcakes : 120 g de farine – 80 g de maizena ou comme moi de la poudre jock à la vanille – ½ sachet de levure -120 g de beurre -2 petits suisses 0% – 90 g de crème d’amandes – 1 càsoupe de vanille liquide – 3 œufs

Battre légèrement les œufs avec le sucre. Ajouter le beurre fondu, les petits suisses, la crème d’amande et la vanille liquide.

Mélanger la farine, la maïzena ou la poudre jock et la levure. Les ajouter au mélange contenant les œufs.

Mettre des caissettes et remplir au ¾ du mélange.

Enfournez pour une cuisson de 15 minutes dans un four préchauffé à 180 °.

Un paquet de fromage kiri 240 g – 250 g de mascarpone – 200 g de sucre glace – 20 g de nutella – 3 càcafé de vanille liquide.

Mélanger le kiri, mascarpone avec le sucre glace.

Diviser 4 parts égales mettre dans trois bols le colorant de votre choix, et dans chacun des 3 bols ajouter 1 càcafé de vanille.

Dans le quatrième rajouter le nutella mélanger.

nanocupcake8Remplir une poche à douille et garnir.

nanocupcake3A part ceux à la couleur marron, ils sont tous parfumés à la vanille, il n’y a que la couleur qui change.

PS : la crème d’amandes on la trouve en rayon bio de votre supermarché préféré ou en magasin bio.

nanocupcakee4Je me suis bien amusée à les décorer. Je referai à coup sûr des nano cupcakes.

J’ai offert une partie de ces mignardises à un copain au poil terne histoire de lui relustrer le pelage, il a adoré le goût et la vision colorée offerte à lui. Nous avons apprécié le topping vraiment léger (point de vue texture) et qui change de la crème au beurre avantageusement de mon point de vue.

PS : De plus ces mignardises se congèlent sans souci ce qui est appréciable pour celles ou ceux qui souhaiteraient planifier leurs tâches pour les repas de fêtes de fin d’année. Pour cela les décorer, les ranger dans une boîte qui ferme hermétiquement, puis mettre au congélateur. Le jour J, mettre la boîte et son contenu dans le frigo en attendant de déguster.

nanocupcakes5Sur ces notes, j’adore les nanos cupcakes, et une vision improbable au mois de décembre, prise dans mon jardin le week-end dernier, je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments et vous retrouve avec un plaisir renouvelé rapidement pour un nouvel échange gourmand. D’ici là, prenez soin de vous, vous le valez bien !

HORTENSIACliquez sur le lien pour télécharger l’application gratuite RECETTES DE LEYRE ET D’AILLEURS.FR

Pour ne pas rater les publications de Recettes de Leyre,  il suffit de renseigner la case en haut de l’écran à droite.

10 Réponses à NANO CUPCAKES MULTICOLORES, VANILLE OU CHOCOLAT

  1. chacha dit :

    BOn le kouglopf mérite encore un peu de cuisson ce qui me laisse le temps de saliver devant tes nanos cupcake. Ils sont super festif on dirait presque les petites fleurs qui sont sorties des arbres la semaine dernière devant le collège de la puce (arbres qui fleurissent au printemps cherchons l’erreur) Je suis sûre que le copain au poil terne aura un poil plus lumineux après la dégustation. BOn voilà le kouglopf est sortie pris en photo avec un quatre pâtes qui saute dans tout les sens parce qu’il croit que c’est pour lui (le pauvre il est au régime il a trop abusé des gâteaux de récompense). Bon cette foie je pars m’installée avec un morceaux de brioche une bonne tasse de thé et un bon livre

  2. lili dit :

    Coucou :-)
    La deuxième photo de vos jolis nano cupcakes multicolores ressemble à un parterre de fleurs
    Des fleurs bien appétissantes !!!!
    Et par ce temps de pluie toutes ces couleurs sont les bienvenues
    Une bise très amicale très chère VEB pour vous et votre maisonnée
    sans oublier Chianki le petit chéri!:-)
    Lili

    • Véb dit :

      Coucou ma jolieLili,
      Oui j’ai trouvé cela gai, et ces temps ci nous avons besoin de douceur, de couleur pour remplacer le gris, la pluie, un côté un brin maussade persistant ambiant. Mais heureusement qu’il y a de l’amitié, de la chaleur. Biz ma Lili à vous à notre pêcheur émérite et prends léchouille de Snoop Snoop. Trufette ces temps çi attend l’heure de l’infu parce que la gourmande que je suis déguste un petit biscuit maison, comme je suis une « maladroite » j’en fais tombé un, flûte !:-)

  3. Passion dit :

    j’aime beaucoup faire des cupcakes, petits ou gros, mais je reste sans voix devant ta dernière image, qui dit être de ce mois de décembre…? Vous n’avez donc pas encore connu les affres du froid nocturne???? j’adoooore les hortensias, mais, à part ceux que j’ai fait sécher, tous ceux restés sur pieds, ont une tête de papier mâché et sont bruns comme des caramels!!!!
    Bisous et bon dimanche

  4. missfujii dit :

    Quelle belle réalisation ces cupcakes !! j’adore ta vision improbable

  5. c fou ! mais quand est ce que fais tout ça ?
    j’ai acheté les mini caissettes pour faire des truffes au champagne à ma collègue !!!
    tu es pire que moi !
    gros bisous
    bon week end !<3

  6. joelle dit :

    Coucou,
    s’il reste un nano cupcake, j’accours. Euh, trop loin de chez toi.
    Bises amicales.
    MamyJo.

  7. wattoote dit :

    hum j’en chiperais bien quelques un

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *