COURGE SPAGHETTI AUX FRUITS DE MER SIMPLISSIME

COURGETTESPAGHETTI

Voici un plat confectionné tout dernièrement avec un légume hors saison, la courge spaghetti. C’est un légume qu’on aurait plutôt tendance à trouver en automne qu’en plein hiver, mais vu la clémence du temps qu’on a vécu ces derniers temps, et bien il a trôné sur nos étals jusqu’au mois de décembre, du moins par chez moi.  Comme il se conserve dans un endroit tempéré à l’abri de la lumière..Il  a coulé des jours heureux dans mon garage jusqu’au jour où…

J’aime quand MisterEyre a la gentillesse de prendre le relais pour les courses (je déteste les allées du supermarché, encore plus sa lumière blafarde, je ne supporte pas leur musique grésillante qui hurle des hauts-parleurs, ce côté aseptisé….). Mes courses je les accomplies toujours au pas de charge avec un seul objectif, vite être dehors pour respirer, voir un bout de ciel, ou un brin d’arbre. Je disais donc MisterEyre postulant pour faire les courses, suit la liste établie où il déchiffre « un cocktail de fruits ». Moi je pensais aux fruits rouges, son association d’idées lui a fait prendre des fruits de mer, bonne pioche quand même, car se sera l’occasion de réveiller notre belle courge endormie… 

COURGETTESPHAGHETTIPour 4 amateurs de saveurs marines et d’un légume hors saison : 500 g de cocktail de fruits de mer surgelés – 1 courge spaghetti (poids net total de 1,200 kg) – 1 cube de bouillon de légumes – 1 échalote – 3 gousses d’ail – 50 g de parmesan – 2 càsoupe d’huile – 1 càsoupe de sauceline soit 20 g

1 / Plonger dans un fait tout profond rempli d’eau la courgette spaghetti.

COURGETTESPAGH

Faire cuire sur le feu pendant 40 minutes. Vérifiez la cuisson en pratiquant un test. Si la pointe d’un couteau traverse la peau et chair sans difficulté, la courgette est cuite. Retirez du feu, laissez refroidir, couper en deux, épépiner puis éplucher la peau part toute seule.

COURGETTESPHAG

Mettre la chair qu’on aura prélevé en la coupant en petits morceaux dans une sauteuse. Faire revenir avec 3 gousses d’ail écrasées , l’échalote épluchée et émincée finement pendant environ trois minutes.

Ajouter 10 cl d’eau chaude dans laquelle on aura fait diluer un cube de bouillon de légumes.

Rajouter les fruits de mer, saupoudrer de sauceline. Laissez mijoter pendant 30 minutes le temps que la courge et les fruits de mer soient cuits. Saler puis poivrer.

Verser dans un caquelon saupoudrer avec le parmesan fraichement râpé.

Enfourner sous le grill dans un four préchauffé à 200° pendant 10 minutes. Voilà c’est prêt. On l’accompagne d’une salade verte.

Voici un plat qui veut du bien à nos artères. Même Trufette par l’odeur alléchée…a pointé le bout de sa truffe.

COURGETTESPAGHETTI1

Sur ces notes iodées, et la vision d’un Milou étonné : « tiens Trufette aime les fruits de mer ? Saperlipopette, par mille millions de mille sabords  il est vraiment bizarre ce chien ! »  Je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments et vous retrouve rapidement pour un nouvel échange gourmand. D’ici là, prenez bien soin de vous, vous le valez bien !

monchoutintin

Cliquez sur le lien pour télécharger l’application gratuite RECETTES DE LEYRE ET D’AILLEURS.FR

Pour ne pas rater les publications de Recettes de Leyre et les recevoir sur votre boîte mél,  il vous suffit de renseigner la case en haut de l’écran à droite.

5 Réponses à COURGE SPAGHETTI AUX FRUITS DE MER SIMPLISSIME

  1. Framboise dit :

    Une bonne recette bien appétissante, dans un joli plat.
    Bonne soirée et excellent Week-end.

  2. EmilieRD dit :

    Une excellente idée! ca doit être très bon!

  3. Véb dit :

    Vampounette tu es ma sœur de cœur. On a tellement de points communs, barilla n°5, la nonchalance de BamagO, ta cuisine, ton trip, ton grain de folie. Big biz soeurette que j’aime.

  4. jeanne dit :

    Une courge que je dégusterais bien en ta compagnie, miam, miam, un bon plat cuisiné ! Nous en sommes encore aux petits plats rapidement préparés hi, hi, hi !!! Gros bisous à vous deux
    Jeanne

  5. missfujii dit :

    c’est une recette que je ferais surement

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, revigore...

%d blogueurs aiment cette page :