CAMEMBERT PANE FRIT OU CUIT AU FOUR

saladeavril

Voici une cuisinière qui ne s’est pas foulée pour cette recette…Un fromage, de la panure, une salade composée et voici notre plat prêt, pour quinze minutes de préparation maximum. Comme le beau temps est annoncé pour notre week-end, alors ami lecteur, sans avoir à te prodiguer un quelconque conseil, il serait dommage de rester enfermé dans ta cuisine. J’ai pour toi cette recette qui n’en ai pas tout à fait une, puisque c’est plutôt de l’assemblage. Un investissement temps à minima, pour une dégustation à mettre en pamoison ton alter ego.  Alors prêt pour une roucoulade party ?

saladeavril22

CAMEMBERT FRIT OU AU FOUR

saladeavril1

Ingrédients pour deux tourtereaux : deux camemberts

Verser dans une assiette creuse: 80 g de chapelure de pain – 80 g de noix de coco – 40 g de farine de mais puis mélanger.

Mettre dans une assiette creuse : 2 œufs les battre légèrement poivrer.

huile de friture

Couper le camembert en huit parts égales. Passer chaque morceau dans l’œuf, le mélange chapelure.

Repasser dans l’œufs et la chapelure. Secouer pour enlever l’excédent.

Cuisson à la poêle : Mettre l’huile à chauffer. Une fois qu’elle est chaude déposer les morceaux de camembert et frire pendant une minute par face. La fromage va prendre une jolie couleur dorée. Egoutter sur du papier absorbant.

Déguster à la fin de cuisson.

Cuisson au four  : Une fois les morceaux panés enfournez dans un four chaud à 180° pendant 15 minutes.

Servir avec une salade composée dans la mienne il y avait laitue, radis, tomates cerises, fenouil…une petite vinaigrette 2 càsoupe de vinaigre de framboises, 1 càsoupe d’huile d’olive, sel, poivre et 1 dizaine de graines de fenouil écrasées mélanger.

saladeavril7

PS : J’ai tenté les deux versions de cuisson et franchement elles se valent. Alors comme le camembert frit est plus calorique, si je refaisais la recette, j’opterai pour une cuisson au four. J’avais prévu large car il m’est resté un camembert entier après notre repas. A vous donc de voir en fonction de votre appétit, un ou deux camemberts.

Le goût du fromage avec la noix de coco, j’ai trouvé cela savoureux.

Sur ces notes  » la simplicité ça a du bon » et sur la vision d’un cerisier avant les gelées d’hier parce qu’aujourd’hui les fleurs sont plutôt rabougries et font grise mines,  je vous souhaite à tous de passer un excellent week-end. Je vous retrouve avec un plaisir pour un nouvel échange  gourmand. D’ici là, prenez bien soin de vous car vous le valez bien !

cerisierenfleurs

Cliquez sur le lien pour télécharger l’application gratuite RECETTES DE LEYRE ET D’AILLEURS.FR

Pour ne pas rater les publications de Recettes de Leyre,  il vous suffit de renseigner la case en haut de l’écran à droite.

11 Réponses à CAMEMBERT PANE FRIT OU CUIT AU FOUR

  1. jeanne dit :

    Et il reste un camembert !!!! Je suis capable de le manger à moi toute seule, heureusement que tu es loin, j’aime tellement le fromage fondu et avec de la noix de coco, je serais bien curieuse d’y goûter, je garde l’idée, merci et bravo Véronique, on se pourlèche devant tes belles photos si gourmandes !!!! Bisous

  2. fleur de sel dit :

    je suis doublement étonnée dis donc !

    1) je me connecte par hazard pendant ma pause
    je n’avais pas reçu de newsletter alors que l’articles est sorti vendredi 29 avril et que nous sommes samedi 30 au soir…

    2) j’ai publié quasiment la même chose hier soir !

    ton cerisier en fleurs est une belle promesse de régalade clafoutis, giboulées et tutti quanti !

    gros bisous
    bon repos bon week end

    on est vraiment encore et toujours raccord ma vébounette
    sur la même longeur d’ondes !

  3. Méli dit :

    Hummm, je suis bien d’accord que c’est un délice! Tout simple, mais efficace et délicieux!
    Je te souhaite un bon week-end ma chère Véronique,
    Bisou bisou

    • Véb dit :

      Ah ma Méli, je réponds avec des tonnes de jours en retard, réactivité zéro pointé. Mais vois tu je suis en avance sur le prochain long we que je te souhaite serein avec ton amoureux. Biz

  4. chacha dit :

    alors pour le beau temps on repassera, parce qu’ici il fait plus que gris et très froid, mais cela ne m’empêche pas de me lécher les babines à l’idée d’un camenbert fondant sur une bonne salade.Pour moi se sera version au four, d’ailleur je cuisine souvent les plats panés au four cela évite que la panure finisse dans le fond d’une poelle pas suffisament graissée.
    Je te souhaite un bon week end de fête du travail, je n’ai pas regarder la tête de mes fleurs de cerisier je sais que les feuilles de mon kiwi ont grillé pour certaine.
    Ps depuis plusieurs semaine je ne reçois plus ta newsletter, j’ai utilisé un autre moyen pour pouvoir te lire, mais surement d’autres lecteurs sont dans le même cas que moi.

    • Véb dit :

      Coucou Chachinette
      Ben ici, le temps fait sont yoyo, un jour pluie un jour soleil. Cette année, les arbres ont fleuri prématurément et le coup de deux nuits de gel a tout grillé. Tisst…il y aura nada mais pas grave ils ont été fleuris et franchement chaque soir à la débauche, je les ai admiré sous toutes leurs coutures mais même en leur parlant il ne s’est rien passé.
      PS: La nw déconne à plein tube, j’espère qu’on va vite trouver
      Biz à ta charmante tribu et prends léchouille du charmeur de ces dames à 4 pattes

  5. Anne Vingt... dit :

    Votre recette me fait sourire… de nostalgie de mon pays, le Danemark. En effet, le « friturestegt Camembert » ou « Camembert frit » est un classique chez nous, mais se mange … en dessert, servi avec un toast et de la confiture de fraise ou de cassis. Pour cela, nous prenons du « Camembert danois » qui est un peu moins fort que le francais et il le faut pas trop fait. Le mieux est de le prendre en portions individuelles (de la marque HØNG), puis nous décorons seulement l’assiette d’une feuille de salade. Excellent weekend à vous!

    • Véb dit :

      Bonsoir Anne Vingt
      Je ne connaissais absolument pas le camembert frit servi avec toast et de la confiture, ça ravit mon côté bec sucré. Merci d’avoir partagé avec nous un peu de chez vous. J’espère qu’un jour avoir l’occasion de visiter physiquement votre beau pays autrement que par le biais de reportages auxquels manquent le contact, les odeurs, les saveurs, la langue, les intonations etc…Je n’ai jamais vue la marque HONG mais je vais ouvrir l’œil. Belle soirée et merci pour l’échange qui m’a ravit.

  6. missfujii dit :

    Je vais venir manger chez toi, la salade avec des fenouils humm ! Le camembert au four pour moi original d’y rajouter de la noix de coco ! Je crois qu’il n’y aura pas beaucoup de cerises cette année !

    • Véb dit :

      Tu es la bienvenue Missfujii, nos deux cerisiers ont pris un coup de gel, et à mon avis il y aura queue de cerises. Mais pas grave, l’été ils nous protègent du soleil, fleuris ils sont magnifiques. Bien cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.