PANCAKES A LA BANANE SANS SUCRE AJOUTEE
Il était une fois, deux bananes dans un compotier et une sonnerie de téléphone qui retentit vers 15 h 30. Au bout du fil, le passage annoncé de deux gourmands une demi-heure plus tard. « On pourrait faire un saut jusque chez vous, pour un petit coucou ? « Oui, oui, passez, ça nous fait plaisir…Je raccroche et m’interroge quoi servir avec mon thé à la menthe pour notre goûter ? MisterEyre me souffle pourquoi tu ne ferais pas tes petites galettes ? C’est vite fait, non ? Oh super, des pancakes, c’est cela…Une recette que je confectionne souvent les week-ends, où nous avons le temps de traîner. Je prépare la pâte le soir et le lendemain en dix minutes, c’est cuit. Voici donc une version toute moelleuse grâce à l’apport de bananes et sucrés avec du miel. Ces pancakes ont été dévorés en un rien de temps, juste le temps que le thé infuse.
On les déguste tartinés de confiture, nappés de miel..mais franchement natures c’est un pur régal, cinq minutes de préparation, dix minutes de cuisson. Si vous succombiez à leur charme en prévision du week end qui se profile à l’horizon ?
Pour 14 pancakes de 7,5 cm de diamètre : 130 g de bananes (2 petites bananes) 100 g de lait 1/2 écrémé – 60 g de petit suisse (un seul) – 30 g de miel d’acacia – 1 œuf – 20 g de crème d’amandes – 120 g de farine – 1/4 càc de 4 épices (gingembre-muscade-girofle-cannelle) – 2 càc de levure chimique
Mettre dans le bol d’un mixeur : les bananes, le miel, le lait, les petits suisses, l’œuf, la crème d’amandes.
Mélanger la farine, la levure et les épices. Les rajouter au mélange mixé, bien mélanger.
Mettre une poêle à chauffer en l’ayant au préalablement beurrée. Déposer deux cuillères à soupe de pâte.
Cuire d’un côté, retourner le pancake, et laissez cuire le temps qu’ils prennent un joli hâle. Répétez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.
Sur ces notes brunchons le dimanche, et la vision d’un quatre roues croisé un dimanche sur un vide-grenier. Je ne sais pas vous, mais j’ai eu le coup de foudre pour cette Citroën traction, je l’avais trouvé BEEEEELLE avec une dégaine, une allure folle. Du coup j’ai demandé à mon amoureux, si pour mon anniversaire, je pouvais avoir la même. Mon alter ego m’a répondu qu’avoir des rêves aidaient à se lever le matin. Je continuerai donc à me lever aux aurores histoire de garder intacte ma capacité à rêvasser. Je vous souhaite de passer un excellent week-end de la Pentecôte, pour ceux qui ne travailleront pas ce jour là, même si maintenant, c’est un jour férié pour de faux, puisque nous offrons un jour de congés en contrepartie. Au plaisir d’un nouvel échange gourmand. D’ici là, prenez bien soin de vous car vous le valez bien !
Cliquez sur le lien pour télécharger l’application gratuite RECETTES DE LEYRE ET D’AILLEURS.FR
Pour ne pas rater les publications de Recettes de Leyre, il vous suffit de renseigner la case en haut de l’écran à droite.
Oh oui, on arrive pour un petit déjeuner aussi gourmand, j’adore les pancakes et ta version est fabuleuse avec la banane, je ne connais pas et j’ai bien envie d’y goûter hi, hi, hi ! En attendant, je note hi, hi, hi ! Gros bisous, bonne soirée
JA DO RE les :
pancakes
bananes cuites
fraises
ton blog
toi
JE DÉTESTE les;
invités surprise
les pique assiette
les trouble fête
ne plus avoir ta newsletter
bisous belle reprise demain !
Sympa comme recette
Eux je ne sais pas si la voiture correspond au norme de l’environnement elle risquerait de faire grincer les dents de certains écologistes si tu la prends tout les jours pour aller au travail. En tout cas elle fait rêver tu as raison, un de mes grands cousins étaient collectionneur et m’a emmener en ballade dedans quand j’étais ado, un vrai bonheur.
POur tes pancakes tant qu’ils sont mangé avant 4 heure j’y ai droit alors c’est avec plaisir que j’en ferais une petite dégustation. Hier c’était la prise des mensurations il semblereait que mes hanches s’affinent mais je ne cris pas victoire vu les bouée et surtout que le pèse personne s’est mis en grève. Bonne journée
Miam miam! je me demande si je n’ai pas déjà un petit creux??? (rires)
Superbe traction! demain mon mari a une autre concentration … de bolides! 3 dimanches sur 4… chacun sa passion!
Bisous et très long et beau weekend