- Recettes de Leyre et d'ailleurs - http://www.recettes-de-leyre-et-d-ailleurs.fr -

PANCAKES A LA BANANE SANS SUCRE AJOUTEE

Il était une fois, deux bananes dans un compotier et une sonnerie de téléphone qui retentit vers 15 h 30. Au bout du fil,  le passage annoncé de deux gourmands une demi-heure plus tard. « On pourrait faire un saut jusque chez vous, pour un petit coucou ? «  Oui, oui, passez, ça nous fait plaisir…Je raccroche et m’interroge quoi servir avec mon  thé à la menthe pour notre goûter ? MisterEyre me souffle pourquoi tu ne ferais pas tes petites galettes ? C’est vite fait, non ? Oh super, des pancakes, c’est cela…Une recette que je confectionne souvent les week-ends, où nous avons le temps de traîner. Je prépare la pâte le soir et le lendemain en dix minutes, c’est cuit. Voici donc une version toute moelleuse grâce à l’apport de bananes et sucrés avec du miel. Ces pancakes ont été dévorés en un rien de temps, juste le temps que  le thé infuse.

On les déguste tartinés de confiture, nappés de miel..mais franchement natures c’est un pur régal, cinq minutes de préparation, dix minutes de cuisson. Si vous succombiez à leur charme en prévision du week end qui se profile à l’horizon ?

« Dans les séjours de plage, comme peut-être plus généralement dans la vie, le seul moment vraiment agréable, c’est le petit déjeuner. » Extrait de Lanzarote  – Michel Houellebecq
C’est le repas que je zappe cinq jours sur sept mais le week-end je me rattrape, thé, café, pancake ou brioche, et fruit. C’est la débauche à la  gourmandise. Indubitablement, c’est mon repas préféré !

Pour 14 pancakes de 7,5 cm de diamètre : 130 g de bananes (2 petites bananes) 100 g de lait 1/2 écrémé – 60 g de petit suisse (un seul) – 30 g de miel d’acacia – 1 œuf – 20 g de crème d’amandes – 120 g de farine – 1/4 càc de 4 épices (gingembre-muscade-girofle-cannelle) – 2 càc de levure chimique

Mettre dans le bol d’un mixeur : les bananes, le miel, le lait, les petits suisses, l’œuf, la crème d’amandes.

Mélanger la farine, la levure et les épices. Les rajouter au mélange mixé, bien mélanger.

Mettre une poêle à chauffer en l’ayant au préalablement beurrée. Déposer deux cuillères à soupe de pâte.

Cuire d’un côté, retourner le pancake, et laissez cuire le temps qu’ils prennent un joli hâle.  Répétez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.

Sur ces notes brunchons le dimanche, et la vision d’un quatre roues croisé un dimanche sur un vide-grenier. Je ne sais pas vous, mais j’ai eu le coup de foudre pour cette Citroën traction, je l’avais trouvé BEEEEELLE avec une dégaine, une allure folle. Du coup j’ai demandé à mon amoureux, si pour mon anniversaire, je pouvais avoir la même. Mon alter ego m’a répondu qu’avoir des rêves aidaient à se lever le matin. Je continuerai donc à me lever aux aurores histoire de garder intacte ma capacité à rêvasser. Je vous souhaite  de passer un excellent week-end de la Pentecôte, pour ceux qui ne travailleront pas ce jour là, même si maintenant, c’est un jour férié pour de faux, puisque nous offrons un jour de congés en contrepartie. Au plaisir d’un nouvel échange gourmand. D’ici là, prenez bien soin de vous car vous le valez bien !

Cliquez sur le lien pour télécharger l’application gratuite RECETTES DE LEYRE ET D’AILLEURS.FR

Pour ne pas rater les publications de Recettes de Leyre,  il vous suffit de renseigner la case en haut de l’écran à droite.