CAKE AU CITRON TOUT SIMPLEMENT BON !

cakecitron1

Cela faisait une éternité que je voulais confectionner un cake au citron, mon préféré, avec celui aux fruits confits. Maintenant c’est fait, comme ces temps-ci je suis la reine du vite fait fait, voici la recette d’un cake acidulé, qu’on punche à sa sortie du four pour obtenir une texture humide. En refroidissant sa surface sera légèrement croquante, à fondre de plaisir. Un seul impératif pour ce cake, simple comme bonjour, aimer les agrumes.

cakecitron

Si oui, tentes ami lecteur et tu me diras si tu succombes à sa saveur acidulée ?

cakecitron2

De quoi garnir un moule à cake de 25 cm x 9,5 et 6 cm de hauteur  : 100 g de beurre – 4 œufs – 130 g de sucre – 170 g de farine – 50 g de maïzena – 20g de poudre d’amandes -2 zestes de citron et le jus d’un citron – 1/2 sachet de levure

Pour imbiber le cake : jus d’un citron et  50 g de sucre glace mélanger

Battre les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Mélanger la farine, la maïzena, la poudre d’amandes et la levure chimique.

Verser sur les œufs et le sucre, les zestes des deux citrons, et le jus d’un citron. Mélanger puis rajouter le mélange farine, maïzena, poudre d’amandes levure chimique.  Bien amalgamer.

Beurrer un moule à cake, verser le mélange. Enfourner pour une cuisson de 40 minutes à 170° dans un four préchauffé.

Une fois le cake cuit, vérifier en piquant le cake si le couteau sort sec.

Verser le jus de citron mélangé au sucre glace. Laissez refroidir dans le four éteint, avant de le démouler, trancher et se régaler.

Sur ces notes « acidulées » et  la vision d’un géranium du jardin de Leyre,  je vous souhaite à tous un bon début de semaine. Je m’excuse auprès de ceux qui ne reçoivent plus la newsletter, il y un bug en cours de détection. Je vous retrouve rapidement, avec un plaisir pour un nouvel échange  gourmand. D’ici là, prenez bien soin de vous car vous le valez bien !

géranium

Cliquez sur le lien pour télécharger l’application gratuite RECETTES DE LEYRE ET D’AILLEURS.FR

Pour ne pas rater les publications de Recettes de Leyre,  il vous suffit de renseigner la case en haut de l’écran à droite.

6 Réponses à CAKE AU CITRON TOUT SIMPLEMENT BON !

  1. candy sugar dit :

    P.S. : cake au citron, mon préféré, avec celui aux fruits confits : AUSSI !

  2. jeanne dit :

    Bien en retard comme souvent depuis un moment, je tombe bien ma chère Véronique avec ce beau cake au citron, notre préféré surtout bien imbibé et tout fondant du coup, j’adore, bravo à toi ! Gros bisous, à bientôt ! Jeanne

  3. candy sugar dit :

    OH LA LA !
    qu’il est Beau ce cake !
    JA DO RE les cakes et ja kiffe le citron : miam !

    toujours pas de newsleter…
    bises

  4. chacha dit :

    Que tu me tentes avec ton cake, mais je suis si bien parti dans ma reduction de bourrelet que je le garde quand j’aurais fini mon programme. Tes fleurs sont magnifiques, ici la glycine était superbe et puis il a gelé et maintenant les fleurs ont crevée. Tant pis. BOn je file un gros programme en perspective. Bonne journée

  5. Passion dit :

    ça, c’est un de mes gâteaux préféré!!!
    MIAM…
    Bises Veb

  6. missfujii dit :

    Jai fait un cake au citron samedi, mais je n’ai pas mis de poudre d’amande, donc à tester la prochaine fois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *