MARBRE COCO-CHOCOLAT-VANILLE

marbreLe marbré c’est simple, facile et ce qui ne gâche rien, bon. Ca se picore en papotant de tout et de rien. De ces bonheurs qui vous font aimer la vie, une musique, un livre, un ami qui toque à votre porte, la vision d’un jardin éblouissant avec sa profusion de fleurs si on oubliait la pluie (pour l’instant ce n’est pas gagné).. Un fouet, quelques ingrédients que nous avons tous dans nos placards, et le bonheur il est là !

marbre1Je l’ai décoré tels des fanions avec des morceaux d’ananas frais, de fraises et coulis de chocolats blanc pour plus de gourmandise.

marbre5

Pour garnir un moule style  savarin de 24 cm de diamètre : 160 g de beurre – 1 pincée de sel – 60 g de petit suisse 0% (soit un pot) – 150  g de sucre roux -4 œufs – 20 cl de lait de coco – 300 g de farine – 7 g de levure chimique – 3 càsoupe de lait – 100 g  de chocolat noir – 14 g de café soluble –  1 càsoupe de vanille liquide –

Mettre le beurre pommade (mou) dans un grand bol, incorporer au fouet le sucre. Incorporer les œufs un par un, travailler jusqu’à ce que l’appareil blanchisse. Incorporer le lait de coco, le petit suisse, la pincée de sel.
Mélanger la farine et la levure chimique, incorporer à la masse avec une spatule.
Diviser la pâte en deux, incorporer dans une partie le liquide vanillé.
Mettre le chocolat et le café soluble et les 3 càsoupe de lait à fondre au bain marie ou au micro ondes. Faire fondre le chocolat, lisser, incorporer à la deuxième moitié de pâte à l’aide une spatule.
Remplir le moule avec une cuillère à soupe en alternant pâte claire et pâte foncée.
Cuisson pendant environ 55 minutes dans un four préchauffé à 180° C. Retirer, laisser tiédir un peu, retourner sur une grille, laisser refroidir.
Source d’adaptation de cette recette : Betti BOSSY que je remercie. J’ai diminué la quantité de sucre, de beurre, mis du lait de coco à la place du  lait.
Pour plus de gourmandise : Faire fondre 50 g de chocolat blanc. Tremper une fourchette dans le chocolat et dessiner des croisillons.
J’ai trempé quelques fraises du jardin dans du chocolat blanc..marbré Qu’est ce qu’on sirote avec ce marbré ? Un thé au citron pardine !
marbré1
Si vous aimez le thé, mon amie NEL organise un concours avec un jolie prix à gagner, une machine à thé. Si vous êtes amateur de thé, participez-partagez.
 Sur ces notes bicolores et la vision de fraises en terre de leyre, je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments. Toutes mes pensées vont aux personnes dans la peine à la suite des dernières pluies-crus. Prenez bien soin de vous les amis, car vous le valez bien !

fraises

Cliquez sur le lien pour télécharger l’application gratuite RECETTES DE LEYRE ET D’AILLEURS.FR

Pour ne pas rater les publications de Recettes de Leyre,  il vous suffit de renseigner la case en haut de l’écran à droite.

6 Réponses à MARBRE COCO-CHOCOLAT-VANILLE

  1. jeanne dit :

    Qu’il est beau ce marbré, bonne idée les fanions d’ananas et les marbrures de chocolat blanc, j’adore, j’en chipe une part, non la moitié hi, hi, hi ! Bisous, bonne soirée

  2. Beatrice dit :

    Il est trop joli ce marbre et je ne doute pas qu’il soit bon aussi. Tres bonne journée

  3. chacha dit :

    MIam tes gariguettes sont à point tu me fais penser qu’aujourd’ hui il faut que je fasse ma ceuillette parmis toutes les tâches de prévu (si seulement le beau temps venait pour donner un peu de peps à nos journée), la semaine dernière on nous a rapporter un marbré à la maison, mais on l’a trouvé un peu sec(surtout la miss qui s’est fait arracher une dent de sagesse), j’ai failli le transformer en pop cake.
    BOn je file bonnejournée

  4. Passion dit :

    Un classique revisité (le moule et les fruits) première réalisation de bien des jeunes « pâtissiers »!!!(souvenirs, souvenirs)
    Je me demande si tu n’as pas susciter une envie…? Mais en ce moment , pas l’esprit cuisine par ici… mais ça va revenir, après ce passage chez toi
    Bisous

  5. missfujii dit :

    Des fraises du jardin c’est un vrai bonheur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *