SANGRIA MAISON

sangria

Pour ses quarante ans, fille préférée de MisterEyre nous avez demandé de nous occuper de son buffet. Comme je travaille, j’ai planifié en plusieurs ateliers sa confection. Elle avait convié une trentaine de personnes pour fêter avec elle, son changement de décade. Pour  l’apéritif, j’avais préparé une sangria maison, truffée d’épices et de fruits. J’aime la sangria maison servie fraîche avec beaucoup de fruits. Celle ci a été qualifiée de goûteuse et estimée pas trop forte…du moins juste comme il faut.

ANNIV1

Allez un petit effort pour l’assemblage, avant le réconfort et pouvoir lever notre verre : à votre santé, vos z’amours ! On peut aussi lever notre verre : à l’été qui arrive, tout simplement  !

sangria1

Pour 30 convives : 4,5 l de vin rouge (pris du bordeaux supérieur) – 1 pomme – 1/2 melon jaune (espagnol dont l’intérieur est de couleur verte) – 4 nectarines – 3 bâtons de cannelle – 40 cl de cointreau – 40 g de sucre – un zeste d’un citron jaune – un  zeste d’un citron vert – 1 citron découpé en gros dés – 1 gousse de vanille – 2 étoiles de badiane

Deux jours avant la tenue du repas, laver, sécher les fruits puis les découper en petits morceaux. Prélever le zeste des deux citrons, gratter la gousse d’une vanille.

Dans un grand récipient déposer les fruits, les graines de la gousse de vanille, le sucre, les bâtons de cannelle, les étoiles de badiane, verser le vin, et le cointreau. Ajoutez les deux zestes.

Remuer. Couvrir et entreposer au frigo jusqu’au moment de la dégustation.

sangria PS : Le souci avec une telle quantité est dans quel contenant l’entreposer. Je l’ai mise dans deux boîtes en verre pyrex fermant hermétiquement. Le jour J j’ai tout mélangé dans un grand fait tout avant de transvaser au fur et à mesure de l’écoulement de la sangria dans un saladier conservant le reste du fait tout au frigo pour que le cocktail reste bien frais.

PS : S’il vous en reste, vous pouvez filtrer la sangria. Verser le jus dans une bouteille en plastique et congeler. Les fruits je les ai dégustés avec du fromage blanc.

Sur ces notes «festoyons mais buvons avec modération..»  et une vision « faîtes du bruit », je vous souhaite à tous de passer un excellent week-end. Prenez bien soin de vous les amis, car vous le valez bien  ! A très vite pour un nouvel échange gourmand !

ANNIV

Cliquez sur le lien pour télécharger l’application gratuite RECETTES DE LEYRE ET D’AILLEURS.FR

Pour ne pas rater les publications de Recettes de Leyre,  il vous suffit de renseigner la case en haut de l’écran à droite.

8 Réponses à SANGRIA MAISON

  1. jeanne dit :

    Elle a bien de la chance cette grande fille, une fois de plus, tu as déployé tout ton savoir-faire pour rendre ton petit monde heureux, bravo et comme nous aimons également la sangria « maison », nous levons notre verre à sa santé et à la vôtre !!! Gros bisous et félicitations !!!!!

  2. missfujii dit :

    parfait pour les apéro d’été, j’aime beaucoup la photo des ballons très haute en couleurs

  3. chacha dit :

    Très sympa ta sangria, mais entre nous c’est tellement doux que cela se déguste sans modération et ensuite on titube un peu. BOn week end

  4. PREUSS Yves dit :

    Coucou de Brive la Gaillarde ! Super la Sangria ! je me doute qu’elle devait être délicieuse . J’y rajoute « mon grain de sel  » comme aime bien dire
    notre Amie Veb. Je rajoute donc à tous ces bons fruits des graines de
    grenade que je laisse intactes et d’autres que j’ai légèrement écrasées au pilon . En plus la couleur est splendide !… à bientôt les Gourmands !

    • Véb dit :

      Coucou de Gironde!
      Mais je sais pertinemment que je vais avoir à votre grain de sel quand je publie une recette qui vous parle. Je suis convaincue, à la prochaine sangria quelques pépites de grenade viendront se nicher au fond de mon bocal. Sacré Mr PREUSS…C’est toujours un plaisir de vous lire. Bise bien amicale toujours avec la permission bienveillante de Mme PREUSS.

  5. PS ; les ballons colorés ça fait très festif, j’espère que la destinataire appréciera tout le mal que tu t’es donné cette fois encore avec toutes ces offrandes qui viennent de ton cœur <3

  6. AH BAH VOILA une recette a laquelle je dis OUI direct !
    JA DO RE les drinks !
    surtout l’été
    j’ai du mal à modérer…c’est si bon !
    alors trinquons, Tchin, MAZEL TOV à l’aniv de fifille préférée !

    on est raccord cette fois encore
    je publie un cocktail de ma création LE BIDULE

    et je prévoir d’en inventer un autre avec le vin de sureau qui me vient d’une amie très chère à mon coeur <3

    l'été c'est fait pour siroter des cocktails dans ma conception de l'été
    très gros bisous
    bon week end !!

    bisous

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, revigore...

%d blogueurs aiment cette page :