GASPACHO PASTEQUE MENTHE

gaspacho

Rien de plus facile ni de plus rafraichissant qu’un gaspacho fait maison.Vu que le thermomètre s’affole, profitons en. J’ai voulu changer de cette version ou de celle-ci. Ce sont les ingrédients à ma disposition qui m’ont guidé pour cette recette. C’est un gaspacho au bon goût mentholé, mais trop point n’en faut. Cette boisson a été servie à trente convives dans des petites verrines et mes goûteurs non attitrés de ce jour là, l’ont qualifié de savoureux, rafraichissant.

gaspacho1

Pour obtenir 2,5 litre de gaspacho de pastèque : 1,300 kg de pastèque (poids net sans peau ni pépins) – 350 g de pain rassis de la veille – 3 gousse d’ail – 100 g de croûtons à l’ail – 100 g de framboises  – 60 g de vinaigre MELFOR (menthe-citron-basilic) 40 feuilles de menthe et 40 cl d’huile – sel

gaspacho2

Mettre dans le bol d’un mixeur tous les ingrédients. Mixer. Conserver au frais en attendant la dégustation.

J’ai anticipé mes préparations en vue d’un buffet d’anniversaire. J’ai donc congelé le gaspacho dans des bouteilles d’eau vidées. Sortir la veille et laissez décongeler dans le frigo.

Je voudrais rester légère, vous parler de mes petits bonheurs, ou de mes  contrariétés façon Barnie, mais comme vous, j’ai le cœur un peu lourd par ce déferlement haineux, tout ce gachis…Tout cela parce qu’ils ont voulu assister à un feu d’artifice comme on le fait tous en famille…mais nous sommes Toujours vivants..toujours debouts !

Sur une vision toute douce, je vous souhaite à tous de passer d’agréables moments. Prenez bien soin de vous les amis, car vous le valez bien !

chatpeinard

6 Réponses à GASPACHO PASTEQUE MENTHE

  1. Passion dit :

    Pas de pastèque pour moi… un peu (+) surprise par la quantité d’huile de cette recette (je n’en vois pas l’utilité???) mais beaucoup aiment la fraîcheur par ces journées torrides…
    Quant au chat, magnifique, je crois qu’il s’inquiète de « l’humain »…….!
    Bisous

  2. mamie caillou dit :

    délicieuse recette rafraîchissante !

  3. chacha dit :

    Ici j’ai un grand amateur de pastèque tout les jours il s’en coupe un quart à midi.
    Je met ta recette rafraichissante de côté pour les jours d’extreme chaleur, d’ailleur ce matin nous avons descendu notre mini four sur la terrasse pour que je puisse faire cuire des clafoutis sans faire chauffer de trop la maison.

  4. hello !
    je préfère les soupes chaudes mais je suis très fan de MAX the cat ^-^

  5. jeanne dit :

    Coucou Véronique, cette version à la pastèque me tente beaucoup, c’est mon dîner en ce moment, une grosse part et un yaourt nature mais ta recette est bien plus appétissante, merci, je note, avec ces grosses chaleurs, c’est parfait ! Bisous

  6. missfujii dit :

    Je connaissais le gaspacho melon, mais celui avec de la pastèque doit être très bon aussi !

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, revigore...

%d blogueurs aiment cette page :