TROIS SAUCES POUR CRUDITES, BARBECUE, BUFFET, APERO

3sauces

J’aime les apéros, il n’y a qu’à voir la rubrique « apéro dinatoire » de mon blog pour s’en convaincre. Souvent je confectionne des recettes à base de fromage blanc ou de petits suisses 0%. J’aime tremper mes brochettes de fruits ou lamelles de concombres dedans, un méga plaisir à mini-calories. Voici trois recettes de sauces rapides à confectionner, cette fois-ci, à partir de yaourts à la grecque. Rien n’est plus facile que leur confection, pour cela vous munir d’un mixeur, des ingrédients et avoir vingt minutes devant soi. On enferme dans une boîte qui ferme hermétiquement nos petites sauces qui se conversent au frais une semaine.

SAUCE AU RAS EL HANOUT

sauces11

Ingrédients pour un bol comme sur la photo : 1 yaourt à la grecque nature – 100 g de mascarpone – 1càsoupe de ras el hanout – 1 càsoupe de gomasio – sel et poivre

Mélanger à l’aide d’un fouet tous les ingrédients. Goûtez l’assaisonnement, rectifiez si besoin, filmer et conserver au frais en attendant la dégustation.

PS : Vous pouvez remplacer le gomasio qui est un mélange de sésame et de sel par des graines de sésame, pavot ou de lin pour le croquant et la couleur.

Sauce Tatsiki rapide

sauces1

Ingrédients pour un bol comme sur la photo : 1 yaourt à la grecque nature – 2càsoupe de ciboulette hachée – 1 concombre pelé et épépiné – sel et poivre

Mixer un concombre. On obtient une texture granuleuse comme s’il était râpé. Mélanger le concombre au reste des ingrédients. Goûtez l’assaisonnement, rectifiez si besoin, filmer et conserver au frais en attendant la dégustation.

PS : Pour le vrai tatsiki on râpe le concombre, j’ai fait une version minute et j’ai haché grossièrement le légume.

SAUCE AUX CÂPRES

sauces

Ingrédients pour un bol comme sur la photo : 3 oeufs durs – 1 yaourt à la grecque nature – 100g de mascarpone – 3 càsoupe de sauce au poivre (rayon condiment de votre supermarché préféré) – 1càcafé de câpres

Mixer les œufs avec la sauce au poivre, le mascarpone et les câpres puis rajouter le yaourt à la grecque. Saler puis poivrer.

PS : On peut remplacer les câpres par des olives, du piment en salaison,

ou torchis...

PS : Je vous mets le lien d’une autre trilogie de sauces ICI. dans la sous rubrique « sauces » vous en trouverez des chaudes aussi.

J’ai servi ces sauces pour un buffet de 30 personnes. Pour chaque recette j’ai multiplié par deux les ingrédients. C’est une des rares recettes que l’on ne peut pas congeler.

Sur ces notes «sauçons entre amis»  et une vision de San Sébastien, je vous souhaite à tous de passer un excellent d’excellents moments. Prenez bien soin de vous les amis, car vous le valez bien  ! A très vite pour un nouvel échange gourmand ! sansebastian

Cliquez sur le lien pour télécharger l’application gratuite RECETTES DE LEYRE ET D’AILLEURS.FR

Pour ne pas rater les publications de Recettes de Leyre,  il vous suffit de renseigner la case en haut de l’écran à droite.

7 Réponses à TROIS SAUCES POUR CRUDITES, BARBECUE, BUFFET, APERO

  1. Passion dit :

    J’ ai du déjà te dire, que j’adore préparer des buffets! et des sauces…
    mes amis disent que je suis une « saucière » (j’espère que ce n’est pas à cause de ma rondeur???)
    bel été à toi aussi

  2. jeanne dit :

    Merci ma chère Véronique, j’adore faire « trempette » avec des crudités et dans ces délicieuses sauces, impossible de ne ne pas se régaler, je note particulièrement la première, merci beaucoup et gros bisous.

  3. chacha dit :

    Trois sauces qui varient pour les apéros, j’adore la tsazinski , quant à la raz el hanout je l’utilise dans mes couscous et devrait bien aller avec certaines crudité. BOn je crois qu’il n’a pas assez plu, il va falloir arroser demain matin, car cette nuit on nous annonce de grosses averses. Je te souhaite une bonne soirée

  4. devant ce billet, je n’ai qu’une chose à dire :

    ils en ont bien de la chance les invités qui ont bénéficié de tes préparations pour lesquelles je viens de lire les recettes mot par mot, tu as oublié de lister un ingrédient je crois:

    c’est TOUT L AMOUR ET LE TEMPS L ENERGIE ET L ORGANISATION que tu a mis dans ce buffet pour 30 !

    alors BRAVO , HIP HIP HIP HOURRA pour NOTRE cuisinière de Leyre !
    MAZEL TOV MA VEB !

    bisous

  5. missfujii dit :

    Un bel apéro d’été ! 30 personnes c’est pas mal ! Il y a 3 ans c’était Marseille qui était capital de la culture. C’est vraiment chouette d’être capital de la culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.