LAYER CAKE SALE AUX TROIS FROMAGES

layercake1

Pour débuter la semaine je vous propose un layer cake qui est un gâteau composé de plusieurs couches, voici une version salée, savoureuse. A déguster en entrée tiède avec une petite salade verte. Coupez en carrés à picorer les pieds dans l’herbe en refaisant le monde avec qui vous voulez. C’est vraiment délicieux, ça m’a rappelé cette recette. A refaire avec d’autres fromages,  y introduire des légumes, c’est une base dont vous pourriez varier les ingrédients à l’infini.

layercake

Entrée pour 6 à 8 personnes – Temps de préparation : 8 minutes – Temps de cuisson : 20 minutes

layercake7

Ingrédients : 12 tranches de pain de mie complet weight watchers – 4 tranches de jambon de bayonne –  9 tranches de Cheddar format sandwich – 30 g de parmesan râpé – 2 boules de mozzarella – 120 g de chèvre frais -20 g de beurre- 3 oeufs – 200 g (20 cl) de crème fraiche liquide allégée – 3 càsoupe d’herbes fraîches ciselées (soit 1 càsoupe de thym citronné – 1 càs de sauge -et 1 càsoupe de ciboulette)

Préchauffez votre four à 200°C

Beurrez le moule avec le beurre fondu.

Taillez les tranches au format de votre moule à cake. Mélangez les oeufs, la crème, le parmesan puis poivrez.

Évitez de trop saler, la viande et le fromage serviront d’assaisonnement.

layercake4

Montage du layer cake :

1/ Disposez 3 tranches de pain de mie au fond du moule. Recouvrez d’une tranche de jambon sur la longueur puis de trois tranches de cheddar, parsemez de ciboulette.

2/ Déposer trois tranches de pain, 1 tranche de jambon, recouvrir de 3 tranches de cheddar, de mozzarella émiettée et parsemez de sauge ciselée.

3/  Recommencez en disposant, du pain, cheddar, jambon, fromage de chèvre émietté, parsemez de ciboulette hachée.

 Terminez en recouvrant avec les 3 dernières tranches de pain, versez dessus le mélange crème-œufs et saupoudrez de parmesan. Enfournez dans un four préchauffé à 180° pendant 20 à 25 minutes.

Se déguste chaud, tiède ou froid, il est vraiment très bon.

layercake5

Source d’adaptation de cette recette extraite du blog de Mr Cyril ROUQUET que je remercie vivement.

Sur ces notes «fromagères »  et  une vision  »  marine », je vous souhaite à tous de passer un excellent d’excellents moments. Prenez bien soin de vous les amis, car vous le valez bien  ! A très vite pour un nouvel échange gourmand !

20160617_114845

Cliquez sur le lien pour télécharger l’application gratuite RECETTES DE LEYRE ET D’AILLEURS.FR

Pour ne pas rater les publications de Recettes de Leyre,  il vous suffit de renseigner la case en haut de l’écran à droite.

9 Réponses à LAYER CAKE SALE AUX TROIS FROMAGES

  1. bonsoir ! Pour moi le lien de Cyril Rouquet a fonctionné. Ce qu’il propose à l’air aisé à réaliser, coloré sympa,
    et qui donne envie de s’y mettre.
    Je rentre de courses, mais il n’est pas exclu que je retourne au marché demain pour prendre le nécessaire à la confection de ce Layer cake qui me parait bien appétissant.
    Encore une fois, merci de partager vos sources, vos expériences, très utiles pour nourrir les affamés qui m’entourent. Mon « calvaire » se terminant fin de cette semaine, je vais pouvoir reprendre le cours normal de ma
    vie … et me mettre au régime, suis devenue rondelette ! peut être un truc sympa resté dans un de vos tiroirs ?
    Je vous salue amicalement

    Simone.
    Merci pour cet air iodé et cette vue jouissive, je reste appuyée à la rambarde en laissant mes pensées vagabonder vers les terres lointaines. On est bien hein Tintin ?

  2. miam,miam ….chat donne envieeeeeeeeee 🙂

  3. chacha dit :

    ps le lien du blog de cyril rouquet ne fonctionne pas

  4. chacha dit :

    Très sympa comme recette on voit la fille qui prend soin de sa ligne avec le pain de mie weight watcher hihi!!
    Ta recette ira parfaitement couper en petit tronçon pour un apéro, je file un gros programe en perspective. Bonne journée

    • Véb dit :

      C’est pas bien de s’moquer des copines qui rament pour perdre qq malheureux kilos, qui se sont terriblement attachés à mon tour de taille. Je sais c’est parce que je suis attachante hi hi.Je l’ai servi en entrée et le lendemain j’ai découpé en petits morceaux pour l’apéro, vif succès. Grosse bise

  5. missfujii dit :

    Une recette assez complète et qui semble appétissante. J’irais bien me promener le long de cette corniche

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, revigore...

%d blogueurs aiment cette page :