MUFFINS AVOCAT FRAMBOISES ET FROZEN

muffinsavoc1

Un dimanche à  la campagne, un thermomètre qui flirte avec les 35°, une mignardise qui cuit tranquillement au four pour être prête à  l’heure du five o’clock, et si on se concoctait une glace minute bien sous tout rapport, en mixant des fruits congelés avec des yaourts ? Comme on essaye d’être tendance, on lui donnerait le nom de frozen qui nous veut du bien. C’est sain, bon, rafraichissant avec en plus une couleur girly irrésistible. Vous sentez vous prêt à succomber à la tendance frozen ?

muffinsavocat

Pour douze mignardises : 60 g de crème liquide entière- 60 g de beurre – 60 à 100 g de gelée de menthe – 2 avocats – 3 œufs -100 g de farine – 45 g de maïzena – 20 g de thé matcha en poudre – la moitié d’un sachet de levure chimique – 12 framboises.

Faire fondre le beurre – Mettre dans le bol d’un mixeur la gelée de menthe, la crème liquide et les avocats. Mixer. Ajouter les jaunes d’œufs.

Mélanger la farine, levure, maïzena et thé matcha. Les verser sur le mélange contenant les avocats. Fouetter les blancs d’œufs en neige et les incorporer.

Verser dans les moules de votre choix enfoncer légèrement au centre de chaque mignardise une framboise.

Cuire dans un four préchauffé à 170° pendant 25 minutes. Vérifiez en glissant la pointe du couteau au cœur de la mignardise, si la lame ne ressort pas sèche, poursuivre la cuisson pendant encore 5 à 10 minutes.

PS : Si vous n’aimez pas le thé matcha, vous pouvez le remplacer par son équivalent de poudre chocolatée, de cappuccino…de noix concassées.

Avec les 100 g de gelée, le gâteau était bien sucré, si je le refais je ne mettrais que 60 g. Je n’aime plus les desserts trop sucrés. Résumé si vous êtes bec sucré 100 g et pas bec sucré 60 g suffisent.

Tout le monde ne confectionne pas de confitures et autres gelées, on peut remplacer la gelée de menthe par la gelée de votre choix.

FROZEN AUX FRAMBOISES

muffinavoc3

150 g framboises surgelées – 450 g yaourt à la grecque (3 pots) – 4 càsoupe de sirop au citron 0% – 20 g de miel

Mettre dans le bol d’un mixeur, les framboises congelées, les yaourt grec, le sirop, le miel.

Mixez, servir aussitôt.

Vous pouvez réaliser cette recette avec les fruits congelés de votre choix.

muffinavoc

Sur ces notes «chouette c’est les vacances»,  je vous souhaite à tous de passer un excellent d’excellents moments. Prenez bien soin de vous les amis, car vous le valez bien  ! A très vite pour un nouvel échange gourmand !

gentilhibou

Cliquez sur le lien pour télécharger l’application gratuite RECETTES DE LEYRE ET D’AILLEURS.FR

Pour ne pas rater les publications de Recettes de Leyre,  il vous suffit de renseigner la case en haut de l’écran à droite.

3 Réponses à MUFFINS AVOCAT FRAMBOISES ET FROZEN

  1. Des muffins au gout original. Par contre, le frozen a l’air tip top. Je gouterais bien.

  2. missfujii dit :

    Tu me mets vraiment l’eau à la bouche ! la dernière photo est vraiment chouette !!

  3. CANDY SUGAR dit :

    Véb et ses desserts ! une histoire d’Amour !

    quelle gourmande tu fais ma véb avec tes mousses, tes cupcakes, quand je penses que tu dis que tu n’es pas bec sucré !

    donnes moi vite un pain pita tiède avec du hoummous, des radis à tremper dans tu tzatziki, des oeufs durs mimosa, du surimi, des olives vertes 🙂

    là pour l’heure :
    JE suis aux céréales complètes lait écrémé pour mon break fast à 18h16
    TU es en VA CAN CES ! HO LI DA YS ! JA DO RE CE MOT HO LI DA YS !!!!!!!!!

    belles vacances ma vébounette
    bizzzzzzz
    profites

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *