COCKTAIL DE MANGUE AVEC ALCOOL

cocktailmangue11

Je vous avais parlé ici du dessert que j’avais emporté avec moi pour la pendaison de sa crémaillère, j’y avais goûté à un cocktail à la mangue que j’avais apprécié. J’ai eu envie de le refaire  à l’occasion d’une soirée entre potes. Ce cocktail est rafraichissant, parfumé et limite le goût de l’alcool n’est pas très prononcé,. Il a été apprécié par mes goûteurs. Si toi aussi ami lecteur, veux lever ton verre, à ta santé, tes z’amours, tes vacances actuelles ou futures. Tchin!

cocktailmangue1

COCKTAIL A LA MANGUE

cocktailmangue

Pour environ 3 litres de boisson :1 litre de nectar de mangues – 1 litre de jus d’oranges – 40 cl de cointreau – 10 cl de rhum ambré -1 gousse de vanille grattée – jus de 3 citrons verts – 30 cl de sucre de canne –

2 mangues pas trop mûres découpées en dés

La veille ou quelques heures avant la dégustation découper les mangues après les avoir épluchées en dés. Les arroser avec le jus des trois citrons.

Mélanger dans un récipient fermant hermétiquement le nectar de mangues, le jus d’orange, le cointreau, le rhum et le sucre de canne. Gratter la gousse de vanille, récupérer les graines. Les ajouter au mélange, bien remuer. Ajouter les mangues avec le jus de citron. Conserver dans un bocal fermant hermétiquement au frais.

J’aime beaucoup ces nouveaux contenants car on peut tout mettre dedans, entreposer au frais et au moment de la dégustation, c’est prêt !

Ce cocktail n’a pas un goût très alcoolisé, si vous aimez que ce soit plus fort, rajouter 10 cl de rhum en sus… Se boit frais en bonne compagnie, évitez ceux qui n’aiment pas trop la chaleur, trop le bruit, trop les enfants qui sautillent, trop épicé, trop exotique….réfugiez vous auprès de personnes plus tolérantes, adeptes du carpe diem !

Sur ces notes « buvons avec modération même si c’est bon et n’oublions pas celui qui boit ne conduit pas »  et  la vision d’une jolie composition florale, je vous souhaite à tous de passer un excellent d’excellents moments. Prenez bien soin de vous les amis, car vous le valez bien  ! A très vite pour un nouvel échange gourmand !

fleurs

Cliquez sur le lien pour télécharger l’application gratuite RECETTES DE LEYRE ET D’AILLEURS.FR

Pour ne pas rater les publications de Recettes de Leyre,  il vous suffit de renseigner la case en haut de l’écran à droite.

4 Réponses à COCKTAIL DE MANGUE AVEC ALCOOL

  1. l'angevine dit :

    un intéressant cocktail,la mangue en anjou,on la trouve chére donc j’en mange jamais à vrai dire

  2. HUM que ça me plaît !
    le contenant, le contenu, la table, les fleurs…

    TCHIN ! à la Vie, la Joie, l’Amour, NOUS ! ma véb ‘ ^^

  3. chacha dit :

    Et bien on peut dire que tu as l’art pour dire le genre de personne que tu ne veux pas à ta table. En tout cas ton coktail me tente beaucoup très frais ce doit être extra. Passe une bonne fin de journée ici le pull est presque de rigueur dehors.

  4. missfujii dit :

    Wow, j’adore la mangue alors je pense que ce cocktail, me régalera (avec modération bien sur) ! Merci pour cette belle composition fleurale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.