FINANCIER GEANT A LA RHUBARBE

gateaurubharbe

Coucou ami lecteur, j’entame mon dernier week-end de congés avant la reprise lundi  (tu t’en fiches comme de l’an 40 mais je tenais à l’écrire)…alors si tu es congés comme moi, profitons du temps qui passe…La semaine dernière,  il y a eu un jour où il a fait chaud de chez chaud genre 40° à l’ombre, j’avais une énorme envie de financier. Mais aucun désir de passer du temps en cuisine, alors au lieu de remplir mes mini moules j’en ai pris un grand que j’ai tapissé de tiges de rhubarbe du jardin. Vous me connaissez vous qui me faites le plaisir de suivre mes petites aventures culinaires, mon amour immodéré pour les fruits, dès que je peux j’en place.  Ce financier a été entreposé après sa cuisson au frais. C’est un délice, vraiment peu d’effort pour un max de goût. Tu tentes pour voir si tu succombes ?

gateaurhubarbe

Pour un moule rectangulaire de  34 cm x 10 cm : 500 g de tiges de rhubarbe – 50 g de sucre roux ou muscovado

4 blancs d’œufs – 100 g de poudre d’amandes – 40 g de farine -30 g de maizena – 100 g de sucre – 130 g de beurre – 40 g de crème d’amandes (2 càsoupe)

Saupoudrer de sucre le plat, placer les tiges de rhubarbe dans un plat.

Fouetter les blancs en neige avec le sucre.

Mélanger la farine, la maïzena, la poudre d’amande, la pincée de bicarbonate.  Amalgamer puis ajouter la crème d’amandes.

Faire fondre le beurre dans une casserole et le laisser prendre une couleur (marron) et une odeur noisette. Laissez refroidir, filtrer. Puis verser sur le mélange contenant la farine.

Introduire les blancs d’œufs en mélangeant délicatement. Verser la préparation sur la rhubarbe. Préchauffez le four à 170°. Enfournez pour une cuisson de 25 minutes.

Laissez tiédir puis placer au frais. Il est vraiment délicieux après un séjour au frigo  pendant une heure ou deux.

Ce gâteau n’ a pas fait un pli, morceau par morceau, miettes après miettes il n’a connu aucune résistance de la part de mes goûteurs…

gateaurhubarbe1

Sur ces notes « qu’est ce que j’aime les financiers moa !»  et  la vision d’une rose du jardin , je vous souhaite à tous de passer un excellent d’excellents moments. Prenez bien soin de vous les amis, car vous le valez bien  ! A très vite pour un nouvel échange gourmand ! DSC_2520

Cliquez sur le lien pour télécharger l’application gratuite RECETTES DE LEYRE ET D’AILLEURS.FR

Pour ne pas rater les publications de Recettes de Leyre,  il vous suffit de renseigner la case en haut de l’écran à droite

4 Réponses à FINANCIER GEANT A LA RHUBARBE

  1. chacha dit :

    J’adore la rhubarbe j’adore le financier alors s’il me reste un peu de rhubarbe après mes confitures (je compte bien faire de la confiture de rhubarbe cet automne) je crois que je vais la finir avec quelques financiers.
    BOn cette fois je file.
    Bises

  2. je kiffe les gâteaux et desserts à la rhubarbe
    ton financier est beau, il a l’air bon !

    bonne reprise demain ma vébounette
    déjà 3 semaines !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    avec toi par la pensée

    ta rose est magnifique
    big bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    ton amie qui pense -toujours- à toi <3

  3. lili dit :

    Un financier bien entamé pour reprendre le chemin du travail 🙁
    Mais une belle rose pour adoucir la reprise 🙂
    Ravie de vous retrouver chère Veb
    Et mille bisous !!
    Lili

  4. missfujii dit :

    Pour moi les vacances c’est déjà de l’histoire ancienne mais comme j’habite en Provence, je suis un peu en vacances toute l’année ! Ton financier me semble bien délicieux et ton jardin produit de belles roses !

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, revigore...

%d blogueurs aiment cette page :