PILONS DE POULET ET BOULETTES DE VIANDE MOELLEUSES AU FOUR

buffet44Cela fait quelques jours, que l’accès au blog est impossible. Que veux-tu ami lecteur, il a eu un coup de chaud, mais le v’là repartit et moi avec pour partager avec vous des recettes confectionnées cet été.  Pour cet article j’ai choisi deux recettes faciles qui ont fait partie de ce buffet, vraiment on ne peut plus simple. Pour les pilons, on les fait mariner et ça cuit tout seul quant aux boulettes de viande, c’est de l’assemblage. Ils ont tenu compagnie à ce pâté de foies de volaille . Les viandes étaient moelleuses, savoureuses. Si jamais vous vouliez succomber à leur saveurs, voici la recette.

buffetpilons

PILONS POULET GRILLES AU FOUR

buffet0001

3 kg de pilons de poulet (soit 36 pilons) – 100 g de sirop d’érable – 30 g de miel à l’acacia – 10 cl de jus de citron – 30 g de graines de sésame – sel et poivre

Mélanger sirop d’érable au miel, jus de citron et graines de sésame. Enduire les pilons avec le mélange. Saler puis poivrer.

Enfournez pour une cuisson de 35 minutes dans un four à chaleur tournante préchauffé à 180°.

Simple et efficace !

Je les ai servis accompagnées d’une petite sauce, recette ICI.

croquette

BOULETTES DE VIANDE

buffetkefta

Pour une belle quantité de boulettes le nombre dépendra de la grosseur, minimum cinquante boulettes : 800 g de viande hachée 15 % matière grasse – 500 g de farce à légumes – 1 œuf – 2 càs de menthe fraîche – 1 càsoupe de zaatar – 1 càc d’épices à tajine – sel et poivre – fromage kiri (la boîte)

200 g de pain mis à tremper dans 250 g de lait ½ écrémé.

Mettre le pain à tremper pendant 15 minutes, l’essorer légèrement.

Dans un saladier, mettre la viande hachée, la farce à légumes, l’œuf, la menthe ciselée, le zaatar, les épices à tajine, le pain égoutté. Saler puis poivrer.

Former des boulettes ou mini saucisses.

Découper chaque morceau de fromage en trois. Creuser une cavité dans la boulette, mettre le tiers d’un kiri. Refermer en formant la boulette. Déposer sur une plaque allant au four.

Enfournez pendant 25 minutes dans un four à chaleur tournante préchauffé à 170°.

PS : On peut déguster les deux recettes tièdes ou froides. Des deux manières, elles sont bonnes. Elles se congèlent sans problème.

Notre petit coin : La cuisinière entretient ses neurones, l’été lire du romantique c’est de bon ton, ça détennnnd !

livre

J’adresse un grand merci à mes lecteurs ceux qui m’ont écrit et qui considéré cet espace comme le leur. Vous êtes ma motivation et surtout A D O R A B L E S ! J’ai la chance d’avoir des lecteurs F O R M I D A B L E S !

Sur ces notes emplies de reconnaissance , et  la vision « d’un beau bouquet». Je souhaite un bon repos dominical. Prenez bien soin de vous les amis, car vous le valez bien  ! A très vite pour un nouvel échange gourmand  !

fleurs

Cliquez sur le lien pour télécharger l’application gratuite RECETTES DE LEYRE ET D’AILLEURS.FR

Pour ne pas rater les publications de Recettes de Leyre, il vous suffit de renseigner la case en haut de l’écran à droite.

10 Réponses à PILONS DE POULET ET BOULETTES DE VIANDE MOELLEUSES AU FOUR

  1. jeanne dit :

    Que de bonnes choses à grignoter, je note, je note surtout que je possède du zaatar, merci et un grand bravo à toi pour tout ce travail ! Bises

  2. c’était flippant cette interruption injuste de ton blogue !
    heureusement que l’on communique hors blogue !

    ton buffet est pantagruélique 🙂

    belle semaine ma vébounette
    bises

  3. missfujii dit :

    Je peux enfin revenir visiter ton blog, pour ton avant dernier article, la sécurité de mon ordi me disait de ne pas y aller ! Ce buffet est extra, ça a du être du travail de préparer tout ça

  4. lili dit :

    Ho! La! La! que tout cela a l’air bon ‘ certainement ‘ d’ailleurs .
    Mais ignare que je suis….je ne connais pas le zaatar ?
    Car les boulettes de viande j’A D O R E !!!!
    Les pilons sont appétissants et tout cela doit se déguster même sans faim par gourmandise,quoi!!!:-)
    Bon dimanche de repos chère Veb + Bise amicale pour vous tous et gratt! gratt! pour Chianki
    Lili

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, revigore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :