PARMENTIER AU POULET ET AUX EPINARDS ALLEGE
Si entre les deux réveillons, on prenait soin de notre corps ? Si on continuait à se sustenter, mais sur le mode, allégé-dégraissé un maximum ? Seriez-vous partant pour de la saveur, qui effacerait les dégâts collatéraux post-fêtes ? Si oui, je partage avec vous une délicieuse recette confondante de simplicité.
1 / 600 g de filets de poulet – 400 g de poireaux -1 càcafé de curcuma – 1 càsoupe d’huile d’olive – sel – poivre – 10 cl d’eau
Mettre les poireaux émincés et le poulet coupés en dés à revenir l’huile, le curcuma, sel et poivre et un cube de bouillon émietté. Arroser avec l’eau. Cuire pendant 10 minutes.
2 / 500 g de feuilles d’épinards frais – 4 gousses d’ail écrasées – 1 càsoupe d’huile
Dans une sauteuse faire revenir les feuilles d’épinards préalablement rincées dans l’huile et 4 gousses d’ail pendant environ huit minutes. Elles vont perdre leur eau. Egouttez. Réserver.
3 / 1 kg de pommes de terre – 130 g de lait – sel – poivre
Éplucher les pommes de terre, les couvrir à niveau d’eau du robinet et faire cuire pendant vingt minutes sur le feu. Egouttez les. Passez les au presse purée. Faire chauffer le lait, le verser dessus salez puis poivrez.
Montage du plat
Dans un grand plat déposez les feuilles d’épinard, couvrir avec les morceaux de poulets. Recouvrir totalement de purée.
Parsemez avec la chapelure l’équivalent de 3 cuillères à soupe.
Enfournez dans un four préchauffé à 180 ° pendant trente minutes.
Notre parmentier va dorer et prendre un joli hâle. Je l’ai servi avec une salade verte. Quand je suis en mode bonne conscience, j’y crois jusqu’à la dernière feuille de laitue.
Sur ces notes « je prends soin de mes artères entre deux tablées festives », et maintenant que je n’ai pas engrangé de calories inutiles, je peux me faire plaisir. Orangettes vous avez dit Orangettes ? Ca sera le prochain partage gourmand !
D’ici le prochain échange, je vous souhaite de passer une excellente semaine de repos pour ceux qui ont la chance d’être en congés. Prenez soin de vous les amis, vous le valez bien
Si tu ne veux pas rater les publications de Recettes de Leyre, il te suffit ami lecteur de renseigner la case, en haut de l’écran, à droite.
C’est OK pour les orangettes mais également pour une belle part de ce parmentier aux épinards, excellente idée avec le poulet, je note encore ! Gros bisous et bon we ma chère Véronique.
Ton parmentier est très tentant et un peu de légèrement entre les fêtes, ça fait du bien. Merci Véb
Ta newsletter me parvient parfaitement. C’est important de manger plus léger pendant l’entre fête ! Tes orangettes sont belles
ps : pas de newsletter
tes orangettes me plaisent
pas en congés
pas de repos
pas fait d’excès
JA DO RE le parmentier
je suis à nouveau au légumes bouillis et au bouillon clair
belle journée ma vébounette
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
ce parmentier me plait bien