SANGRIA BLANCHE OU PLUTOT PUNCH

cocktail1

Je partage avec vous une recette gardée sous le coude depuis cet été, que j’exhume pour faire plaisir à une de mes lectrices qui me l’a gentiment demandée, pour un anniversaire. J’avais envie de faire une sangria blanche. Pour cela, j’avais mélangé, touillé, conservé, puis le jour J j’avais eu envie de rajouter du rhum blanc, c’est ainsi que ma sangria s’est transformée illico en punch. Je vous dirais que quelque soit l’appellation qu’on lui conférera, ce cocktail n’a pas fait un pli, et a remporté tous les suffrages. C’était fort en teneur d’alcool, deux verres mais pas trois…bien que j’ai vu quelques téméraires succomber à son charme et plus puisqu’affinités. J’ai l’habitude de préparer mes cocktails la veille du jour J. Mais pour celui-ci j’ai étrenné ma formule, j’anticipe un max, soit 15 jours avant  sa consommation et le fait que les fruits et épices aient mariné longtemmmmps.. les saveurs étaient démultipliées.

cocktail

Pour environ 5 l de cocktail : 3 l et demi de vin blanc sec – 300 g de sucre roux- 2 gousses de vanille –  500 g de fruits (400 g de pêches – 1 pomme – 2 abricots ) – 4 clous de girofle – 2 citrons coupés en morceaux (en deux puis en quatre, puis en huit) – 4 étoiles de badianes – 40 cl de rhum

Verser dans un grand récipient, le vin, le sucre, gratter les gousses de vanille mettre les graines et gousses dans le vin – les clous de girofle – les étoiles de badiane.

Dénoyauter les pêches et abricots. Couper les pommes en dés, sans les pépins bien sur.

Rajouter les fruits. Bien filmer couvrir et conserver au frais.

Le jour J rajouter le rhum, goûter. Rajouter ou diminuer la quantité en fonction de votre goût.

C’est un cocktail que j’ai confectionné deux semaines avant le jour J.

J’ai eu peur que l’alcool ne s’évente, mais ce n’était absolument pas le cas. Le jour J, j’ai rajouté le rhum, transvasé dans un joli contenant.

Servir bien frais.

PS : varier les fruits en fonction de ceux de saison

Sur ces notes « celui qui boit ne conduit pas »  et une vision lumineuse, je vous souhaite de passer une bonne soirée de la Saint-Sylvestre. Prenez soin de vous les amis, vous le valez bien

 Pour télécharger l’application gratuite RECETTES DE LEYRE ET D’AILLEURS.FR

Si tu ne veux pas rater les publications de Recettes de Leyre,  il te suffit ami lecteur de renseigner la case, en haut de l’écran, à droite.

 

6 Réponses à SANGRIA BLANCHE OU PLUTOT PUNCH

  1. jeanne dit :

    Et voici une délicieuse façon de débuter une soirée avec les amis, bravo Véronique, je lève mon verre à votre santé et encore tous mes voeux à tous les deux.. Bisous

  2. chacha70c dit :

    Une boisson qui se laisse facilement boire, passe un bon réveillon de saint sylvestre
    Je pars préparer mon dessert

  3. PREUSS dit :

    Coucou ! Comme on le dit , dans cette recette il y a autant à boire qu’à manger !! C’est très
    pratique ! Cela me rappelle , lorsque mes amis me conviaient à leur faire cuire un mouton à la
    broche , j’étais installé devant la bestiole qui,sans le savoir allait nous donner le meilleur d’elle même !! Un tabouret , un parasol , un seau avec « ma mixture » pour oindre ce bel animal , et…
    dans un vieux saloir en grès une bonne Sangria rouge celle là, bien fraîche qui contribuait à ma régulation thermique ! C’est qu’il fait chaud au bord de ce feu rôtisseur qui attirait aussi de nombreux « compères » ! Que des bons souvenirs d’agapes joyeuses .
    Ma chère VEB , une bonne fin d’année pour vous et les vôtres et…..le meilleur pour 2017 !!!

  4. passion dit :

    voilà une préparation différente de celle que j’utilise souvent, lorsque beaucoup d’amis se rassemblent… autour d’un (ou plusieurs)verres. c’est toujours un succès !
    Très belle soirée de St Sylvestre
    Bises

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, revigore...

%d blogueurs aiment cette page :