MERCI A MES LECTEURS FIDELES, OCCASIONNELS, DES LIVRES A GAGNER

Mon blog a sept d’âge.  Il vit en partie grâce à toi ami lecteur, qui me donnes l’impulsion de m’isoler certains soirs devant mon écran d’ordinateur, pour partager avec toi mes essais culinaires agrémentés de mes bafouilles. Il représente  un pan de ma vie.  Lorsqu’avec l’aide de ma fée, Nelly ce blog avait été créé, j’étais à la fin d’un cycle de vie. Il avait représenté ma thérapie pour aller mieux. L’année 2016 représentera pour moi celle de mon lâcher prise…Je me suis laissée aller à plus de sincérité dans le ton, dans l’échange. J’ai partagé avec toi mes failles et mes petits bonheurs. Pendant ces sept années, je n’ai pas vu le temps passer cela a été un bonheur de te lire, d’échanger avec toi, de mieux te connaître.

« Nous sous-estimons souvent le pouvoir d’un contact, d’un sourire, d’un mot gentil, d’une oreille attentive, d’un compliment sincère, ou d’une moindre attention ; ils ont tous le pouvoir de changer une vie.  » (Léo BUSCAGLIA). 

Vous avez beaucoup influé de façon positive dans la mienne. Merci ! 

 

Je continue de résister aux chants des sirènes et je garde par choix, ce qui fait l’authenticité de mon blog, pas de publicité.  Je préfère choisir mes ingrédients, mes livres, vous parler de ce qui me botte…de garder ma liberté. La liberté est un bien précieux. Je l’ai acquise de dure lutte dans ma vie de femme. J’ai payé le prix fort pour la conserver, donc pas d’entrave.

Quand je jette un coup d’œil dans le rétroviseur, mes recettes ont elles aussi évolué. Je vais plus à l’essentiel. Je ne veux plus de recettes techniques pour me prouver que je peux. Ils faut qu’elles soient simples et rapides à confectionner. Je n’ai plus envie de passer des heures en cuisine, de laisser filer des moments de vie

une discussion à bâtons rompus, une randonnée à découvrir, un sentier à admirer,

un livre à dévorer…

Je continue de publier au feeling, en fonction de l’envie du moment.

Aujourd’hui, je vous convie pour souffler avec moi les sept bougies. Mon pouvoir d’achat avec les temps qui courent ne s’étant pas amélioré. Vous me direz si le vôtre va mieux. J’ai décidé de vous offrir un cadeau, façon konmari.  Vous faire parvenir quelques-uns des livres directement sortis de ma bibliothèque et de les faire voyager jusque chez vous, pour une nouvelle vie.

Je les ai comptés, j’en possède quelque centaines, ce qui je vous l’accorde, c’est du grand n’importe quoi.  J’ai décidé de me séparer de ceux que je n’ai fait que feuilleter et qui pour la plupart sont neufs…D’en constituer sept lots au nombre de bougies soufflées.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour cela c’est simple

Je ne vous demanderai pas de liker ma page facebook. Je m’en fiche comme de ma première brosse à dents.

Ni de me prouver votre fidélité en vous inscrivant à ma newsletter, car comme je vous l’avais écris, ici, si vous toquez à ma porte, c’est que vous m’avez choisi. J’aime l’idée… Je trouve cela valorisant. Alors ne changez rien et faites comme vous avez l’habitude.

Ce que vous aurez à faire

Vous faire connaître via un commentaire en me racontant ce que vous voudrez, votre humeur du jour, pourquoi vous aimez ce blog, ou même ce qui peut vous agacer, partager avec moi un moment de joie, d’abattement… Papotons, vous savez comme j’aime cela !

Je numéroterais vos commentaires et demanderai à une main innocente (une stagiaire au bureau) de tirer au sort non pas 7 gagnants mais 12 au nombre des lots que j’ai composés.

Vous m’indiquerez à la fin de votre commentaire, votre préférence, et j’essayerai d’y satisfaire autant se faire que peut.

Lot 1 : Les salades – les grands plats uniques – cuisine aux épices

lot 2 : Confiture – 50 recettes de riz – 30 recettes à mijoter – sorbets et granités

lot 3 : modus cuisine : poissons et fruits de mer – verrines express – mousse chantilly – 20 recettes vichy célestins

lot 4 : les recettes de gregory guilleron  le chef c’est vous – gâteaux à thèmes inventifs

lot 5 : verrines – l’heure du gouter – cappuccino gourmand

lot 6 :  130 recettes chocolat – 10 recettes de spéculoos – dessert le chef (sucre) – yaourts maison

lot 7 :  Salades – mug cake – légumes anciens

lot 8  : Soupes – desserts glacés – herbes et épices dans votre cuisine – sushis and co

lot 9 : Tout 1 chef – soirée mousse – glace fait maison

lot 10 : les desserts – mousses – verrines – menus de chfe

lot 11 : Le livre des desserts

lot 12 : Les bonnes recettes du passé – gouter – bbq et plancha

J’ai profité de cette nouvelle année pour prendre de la hauteur, faire le ménage, dans ma vie,  pour ne garder que la quintessence de ce qui constitue sa substance pour moi, l’authenticité des sentiments.

 Car « Seul l’amour peut garder quelqu’un vivant ! » Oscar WILDE

sinon ; la vie est un sommeil, l’amour en est le rêve, et vous aurez vécu, si vous avez aimé (Alfred de Musset)

Puissions-nous continuer pendant longtemps encore, à aimer la vie, pour tous les bonheurs qu’elle met sur notre route même si parfois,  elle la jonche de difficultés voire d’épreuves.

Sur ces notes Joyeux blog anniversaire mais surtout  « aimons nous vivants » et une rose pour vous dire :

MERCI POUR VOTRE FIDÉLITÉ

CONSTANCE

BIENVEILLANCE

A très vite pour un nouvel échange gourmand.

D’ici là, prenez bien soin de vous les amis, car vous le valez bien.

36 Réponses à MERCI A MES LECTEURS FIDELES, OCCASIONNELS, DES LIVRES A GAGNER

  1. mounydo dit :

    Chère Veb, sans prétention je suis classée bonne cuisinière et j’adore fouiner au gré de mes livres de cuisine, blogs et à recettes sur le net en piochant des idées voire recettes et un jour il y a déjà de cela quelques années j’ai découvert le site »Recettes de Leyre et d’ailleurs » qui m’a séduite
    Je suis ravie à chaque fois de découvrir tes innovations culinaires même si nous ne nous connaissons pas c’est tout comme, ainsi que la famille, le chien tout nous est devenu familier, J’adore ta tournure d’écriture qui me fait sourire ou provoque en moi des émotions mélangées, à tel point que à nombreuses occasions j’ai « forwardé » le lien

    Longue vie à toi et au Blog
    Depuis un bout de temps je ne les reçois plus et rouvre chaque fois la page via notre ami Google, je pense que je n’ai qu’à re souscrire à la Newsletter!
    Merci pour ces moments gourmands

    Là je suis au cap en Afrique du Sud jusque fin mars et cherche des idées pour mon repas de samedi que je vais partager avec des amis d’où je t’envoie une brassée de soleil!

  2. fred guizard-cosson dit :

    Ma chère Véro ….
    Tu es devenue au fil des jours et des recettes ..une amie ; le mot est lâché car je crois te connaitre depuis toujours alors que nous ne nous sommes jamais vues…tes billets d’humeur sont un régal à la hauteur des recettes alléchantes que tu proposes….. je souhaite encore tout pleins d’années de pur bonheur culinaire à la belle personne que tu es …et je nous souhaite aussi vivement de partager très vite , une étreinte, des bisous , des fous rire, et de bonnes petites choses à grignoter pour les rabelaisiennes que nous sommes ! pour les livres ..laissons le hasard faire son travail
    je t’embrasse mille et une fois
    En amitié
    Fred Guizard-Cosson

  3. nicool dit :

    J’ai oublié de vous dire : pas de livres-cadeaux pourtant si gentiment proposés,mais j’en ai 2000 , et je vais m’arrêter là !!!!!!!!!!!!!……………. Merci

  4. ferracci dit :

    Je ne sais pas pourquoi, moi qui ne like, ne clique, ne twette jamais, ne m’intéresse pas aux’facepouces’, voilà que mon index s’est posé tout naturellement sur votre newsletter comme pour sonner à la porte de votre cuisine et m’inviter à dévorer , d’abord toutes vos recettes dans tous les sens, salé,sucré,tout mélanger, y revenir avec frénésie, en perdre, les rechercher pendant des heures, bref, je me suis perdue au Pays de Leyre avec délectation . Entre temps j’en ai réalisé quelques une, et bien , même les ratées étaient délicieuses. Du coup, je me suis ouvert un dossier avec un code secret : ‘R de L’ , rien que pour le plaisir d’y ranger Mes recettes ! Et puis j’ai découvert vos écrits et poesies ,vos photos , vos morceaux de vie avec indiscrétion… Et lå est ma question : Mais comment faites vous tout cela :travail, famille ,blog, recherches, photos,et tout ce que je n’ai pas encore découvert …… ? Mais je crois que c’est pour tout ça que , un matin, mon index vous a choisi VOUS.
    Je passerai vous lire tous les jours.
    Merci infiniment
    Nicool

  5. Isabelle dit :

    Ah ! et bien il tombe bien cet article ! Voilà plusieurs mois que je suis bannie, punie, privée de newsletter , vous imaginez ça ? je lui ai pourtant dit à notre cuisinière que j’étais évincée, mais elle n’a pas pu résoudre le problème. J’ai essayé de me réabonner, mais la machine qui ne réfléchis pas me dit que c’est déjà fait, oui, mais ça marche plus………… Alors, je lance un appel international pour qu’une personne compétente aide notre chère Veb à résoudre le problème.
    Ok, je peux y aller toute seule sur le blog, mais ce n’est pas du tout pareil que de recevoir dans ma boite un petit mot dont je peux imaginer qu’il a été écrit presque pour moi toute seule…………
    Il me reste mes archives sélectionnées, facile pour retrouver une super galette des rois briochées parues il y a quelques années, oui, mais je passe à côté de nouveautés, c’est sûr !
    Alors, j’espère qu’une solution va être trouvée, et que je vais recevoir tous les mails en retard, pour me permettre quelques après midi-soirée de douce rêverie, et de cuisine.
    Bises et meilleurs voeux à tous ceux qui me liront.
    Isabelle

  6. missfujii dit :

    Bon anniversaire et longue vie à ton blog culinaire bien sympathique. En effet ce que j’aime ici, c’est que tu ne nous proposes pas qu’une simple présentation de recette, tu nous exprimes tes humeurs du moment, et j’apprécie ce petit plus. Je trouve super de donner un second souffle à tes livres, bel et bonne esprit. Si il n’est pas trop et que je suis tiré au sort je serais intéressé par le lot n°7. Mais, je serais ravis par n’importe quel lot.

    • Véb dit :

      Coucou MissFujii que j’apprécie grandement
      Merci à toi qui alimente de façon régulière ce blog avec toujours un mot sympathique.
      J’aime ton blog qui a une âme, qui est riche dense, authentique. Tout un concentré de ce que j’aime.
      Je lis absolument tous tes articles même si je ne laisse pas une trace de mon passage aussi souvent que je le souhaiterai.
      N’oublie pas de m’envoyer ton adresse.
      Biz bien amicale
      Véb

  7. Miechambo dit :

    Bonjour Veb et bon anniversaire à ton blog et à toi aussi. Tous mes vœux pour que tout continue de ton côté (comme du mien). Pour qu’on se retrouve au travers de nos blogs pour partager quelques recettes, quelques anecdotes et des photos aussi. Et qui sait peut-être se connaitre un peu plus «en privé»
    Comme toi le mien a commencé pour m’aider à aller mieux et il n’a pas failli à sa tâche ! ;o)) Pour ce qui est du lâcher prise il reste du boulot :o(……….mais je vais y arriver ! J’ai encore un peu de «ménage» à faire dans ma vie ! En ce moment je me love dans ma carapace pour laisser passer quelques mauvais moments mais je ne suis pas loin de revenir dire quelques bêtises sur mon blog.
    Je trouve ton idée de cadeaux sympa, alors que c’est nous qui devrions t’en faire un pour te remercier des bons moments passés chez toi !!
    Si tu veux mettre un n° sur mon nom je suis partante mais ce n’est pas obligatoire. Je suis juste très contente d’avoir partagé ce petit moment de bonheur avec toi.
    Bises et à très vite
    MIE

    • Véb dit :

      Coucou ma Mie

      Ce que j’aime entre nous, on se suit à travers notre copain FB tranquillement.

      Je lis toujours avec un plaisir non dissimulé tes parutions et j’ai l’impression de te connaître à travers elles.

      Ca me ravirait un jour de dépasser le stade virtuel, avec grand plaisir.

      C’est bien de se lover, de se coocooner de prendre soin de soi, ce n’est que comme cela qu’on peut prendre soin des autres. Puis le lâcher prise comme tu on y arrives aussi des fois dans la douleur, mais c’est un apprentissage pas vain.

      N’oublie pas de m’envoyer ton adresse postale.

      Je te fais une grosse bise et te remercie pour ta gentillesse non feinte et ton intérêt bienveillant à mon endroit.

      Véb

  8. Nathalie Hayette dit :

    Joyeux anniversaire ! Voilà à peine un peu plus d’un an que je suis ton blog. Quelle belle découverte … des recettes alléchantes, des photos magnifiques, une belle personne, de la chaleur humaine … On a l’impression de lire son amie. Chaque billet est un petit moment de Bonheur. J’espère encore pouvoir te suivre et partager avec toi bien longtemps. Amitiés de Belgique

    • Véb dit :

      Bonsoir Nathalie,
      Merci de me suivre sur fb et ici.
      C’est un plaisir de partager mes essais culinaires et l’humeur du jour avec toi et d’autres qui me font le bonheur de me lire.
      Ravie d’accueillir une habitante du plat pays, dont j’ai pu apprécier un tout petit pan lors d’un bref séjour du côté de la magnifique ville de Bruges qui m’a donné l’envie d’y retourner pour un séjour plus long.
      Biz bien cordiale
      PS : Adresse bien reçue, l’envoie part les prochains jours.

  9. chacha70c dit :

    7ans déjà, et bien cela en a fait des échanges entre épicurienne, des moments de partages vraiment sympathique et la plupart souvent la bonne humeur en lisant tes lignes.
    Tu as gardé ton indépendance et on sent toujours le plaisir de partager à travers tes mails.
    Ne me met pas dans la loterie, ici j’entreprend de lire acheter moins vivez mieux, quant au livres une grandes parties sont parties au grenier pour le jour où il y aura une panne d’électricité (quoiqu’en réfléchissant bien, vu que la cuisinière est électrique je serais limité par le type de recette hihi)
    Joyeux anniversaire à ton blog
    Biz

  10. Méli dit :

    Très chère Véb,
    7 ans déjà? Le temps passe à une vitesse de folie! Je te félicite pour ces longues et belles années de cuisine, de recettes, de découvertes et de papotage! Te souviens-tu du petit jeu que j’avais organisé sur mon ancien blog, où tu m’avais raconté un souvenir d’enfance avec les oranges que ton papa achetait au marché, et qu’il te pelait pour les manger? Cette anecdote m’avait touchée, et je t’avais élue pour gagner je ne sais plus trop quoi à l’époque! hihi
    Alors je souhaite à ton blog encore une longue vie. Moi mon blog, je vais le supprimer. Je récupère les recettes, et hop, à la trappe! Je n’ai plus l’envie de l’alimenter. Une page se tourne!
    J’en profite aussi pour te souhaiter une très belle et heureuse année 2017, car je m’aperçois que je ne l’avais pas encore fait! C’est bon, on a tout le mois de janvier pour le faire, donc je suis encore dans les temps. 😉
    Tu es quelqu’un de bien, ma chère Véronique, ne l’oublie pas. Je suis très heureuse de t’avoir « rencontrée » via Internet et nos blogs. Et j’ai régalé de nombreux invités avec ton osso buco de dinde à la sauge! Et oui! 😉
    J’arrête là mon bla bla, je t’embrasse bien fort!
    Bisous!

  11. Pascale dit :

    Bon anniversaire à ce blog très sympathique ! 7 ans, c’est l’âge de raison 😉
    C’est toujours un plaisir de prendre un petit moment pour lire vos articles. Les recettes sont généralement alléchantes et pas trop compliquées pour des non-expertes en cuisine sophistiquée.
    Si je gagne, j’aurai une petite préférence pour le lot 1 mais les autres lots m’ont l’air intéressant aussi !

  12. Monia sicard dit :

    Bonjour, pour ma première visite il y a quelques années, je cherchais des idées pour un buffet et ton blog était cité.
    Petit clic… pour une grande trouvaille, des recettes vivantes, comme j’aime, avec une histoire, des anecdotes, du ressenti. Comment dire, la sensation d’avoir trouvé une pépite.
    Depuis quand j’ai une envie, je commence toujours par venir farfouiller chez toi je sais que je vais trouver au moins l’idée de départ, être interpellée par un mot, une photo.
    C’est amusant, de te raconter « notre » rencontre et le plaisir de la découverte au fil des recettes.
    Joyeux anniversaire à ton blog. Que 2017 soit plein de plaisirs simples pour vaincre l’incompréhensible, de douceurs pour vaincre les épines, de lumières pour vaincre les ombres et d’amours pour vaincre la solitude et pour comprendre que chaque jour est un cadeau.
    Bizzouxx, à bientôt.
    Monia

  13. jeanne dit :

    Déjà 7 ans, c’est long et si vite passé en même temps mais que de bons souvenirs, de rencontres, de moments formidables partagés et j’espère qu’il y en aura beaucoup d’autres ! Encore toutes mes félicitations ma chère Véronique pour toutes tes richesses partagées avec nous ! Ta générosité se voit dans chaque billet, autant dans tes plats que dans tes petites bafouilles comme tu dis ! Gros bisous, belle semaine. Jeanne

  14. menus propos dit :

    Très bon blogversaire! Je ne viens pas pour les livres mais plutôt pour te confier que j’aime toujours autant te lire et découvrir à chaque fois tes publications (même si je laisse moins de commentaires). A travers elles je ressens une femme généreuse, partageuse, cuisinière, pâtissière (ah Christophe Felder dont nous apprécions mutuellement les recettes et qui ignore qu’il a 2 fans des deux côtés de la France), lectrice invétérée. Même si de temps en temps tu laisses apparaître tes « failles » l’amour transparaît toujours. Continue comme ça, ne change rien. Bises chaleureuses, Mimi

  15. bresson-lavigne dit :

    Joyeux anniversaire à ton joli blog qu’on a beaucoup de plaisir à lire tant tes petits moments sont un ravissement tellement la formulation est agréable. Une vraie joie de te lire. Merci pour ton humour, tes recettes et tes très belles photos. Pour le choix je fais confiance au hasard….bises Elisabeth

    • Véb dit :

      Bonsoir Elisabeth,

      Merci beaucoup pour tous ces compliments que je sais sincère. Moi pour ta fidélité et gentillesse.

      Je te laisse le soin de me transmettre ton adresse via le formulaire « m’écrire » en bas de la page accueil du blog.

      Bise Véb

      • bresson-lavigne dit :

        Bonjour, quelle agreable surprise lorsque j’ai ouvert ma boite aux lettres ce matin…..de découvrir le lot de livres que tu m’as si gentiment adressé. Je suis ravie et me suis empressée de les dévorer goulument . Cet envoi a enjolivé ma journée. Merci à toi je te souhaite le meilleur pour cette année….Bises Elisabeth

  16. Et bien que de temps parcourus. Nous avons créé notre blog presque en même temps peu ou prou, et nous sommes restées connectées l’une à l’autre Veb/Sag
    Comme toi je n’ai plus l’envie de me prouver que techniquement je peux réaliser une recette, je fais plus simple, je cuisine plaisir.
    Pour toutes ces années je te fais un gros bisou.
    Steph

    • Véb dit :

      Coucou Sag

      Nous n’avons jamais coupé le fil, j’ai toujours suivi tes réalisations et maintenant je me régale avec tes lectures.

      Pour toutes ces années partagées dans un esprit de franche camaraderie, Sag, Merci.

      Big bise

      Véb

      PS : N’oublie pas de m’envoyer ton adresse postale

  17. Patrick dit :

    Coucou Veb,

    D’abord, très heureux anniversaire à ton blog ! Le mien a eu sept ans également le 24 décembre, nous avons donc commencé cette belle aventure presqu’en même temps.
    Merci pour ton blog car on n’y trouve pas seulement que des recettes mais des élans de générosité et le plaisir de lire ce que tu appelles tes petites bafouilles qui mettent souvent ( plus souvent que tu pourrais le croire ) du baume au coeur. Merci encore car nos blogs nous ont permis de nous connaître, de nous rapprocher et je suis heureux de pouvoir dire très sincèrement qu’aujourd’hui, tu es devenue ma meilleur amie. Et une amie, ça compte énormément pour moi.
    Merci aussi pour tes fabuleuses recettes, pour ton talent de cordon bleu et merci de le partager avec nous tous. Je me répète et tu sais que je ne m’en lasse pas :  » tu es formidable « .

    Si je suis tiré au sort: Le livre qui me ferait plaisir est le n°4 ou le n°11.
    Je souhaite encore longue vie à ton blog et t ‘assure de mon amitié.
    Je terminerai en criant:  » pour la cuisinière de Leyre, hip hip hip …… HOURRA !
    Je t’envoie une grosse bise bien amicale joue gauche / droite.
    Patformi

  18. Joëlle dit :

    Coucou, c’est MamyJoëlle.
    Une revenante ! Ces derniers mois ont été très occupés pour moi, j’ai délaissé internet. Je commence une année plus calme et plus sereine. En effet, je suis en retraite depuis le 1er janvier. Je vais donc me rebooster à suivre les blogs de mes aminautes dont tu fais partie.
    Merci pour tout ce temps passé pour rédiger de merveilleux billets afin d’alimenter ton blog et de ta sincère gentillesse et je profite pour te souhaiter une bonne année 2017.
    Bises
    Mamyjoëlle

  19. Bonjour et merci pour votre déclaration d’amour, d’amitié, de partage.
    Cette façon d’être vous, ressemble tellement à celle que je suis, j’ai l’impression d’avoir en face de moi ma jumelle. Hum, honnêtement, j’exagère un peu…. mais pas tant que cela finalement !
    Les années s’effacent quand on regarde dans la même direction, lorsqu’on partage les mêmes valeurs, et c’est ce que je ressens chaque fois que je vous lis.

    Je ne suis pas aussi poète que vous, mais romantique, oui. Je me retrouve.
    Finalement au fil des ans je me surprends à attendre vos chroniques et vos recettes. Il n’y a pas longtemps que je vous « connais » mais j’ai l’impression que nous avons cheminé sur le même parcours. C’est impossible je sais.

    Enfin en un mot comme en cent, je vous apprécie comme une gourmandise, et je compte vous lire encore longtemps.
    Je prends soin de moi, prenez soin de vous.

    Un joli petit flocon de neige s’est posé sur la rose rouge;
    La neige est là.

    Simone

    • Véb dit :

      Ma très chère Simone,

      Vous vous souvenez, il y a deux mois environ, on avait communément décidé, qu’autant de similitudes que vous décrivez si précisémment dans ce commentaire, ne pouvaient faire de nous que des amies, si un jour nous avions le bonheur de nous rencontrer.

      En attendant cette joie, je vous remercie pour votre fidélité, bienveillance à mon endroit et de tous ces atouts dont vous me parez, et qui vous pensez bien me comble d’aise.

      Dire qu’on m’apprécie comme une gourmandise même mon amoureux ne me l’a dit, d’ailleurs, je vais de pas lui lire votre commentaire pour qu’il s’en inspire à la prochaine déclaration qu’il aura la bonne idée de me faire…Je sens qu’on va rigoler.

      Une bise bien amicale et n’oubliez pas de me communiquer votre adresse via le formulaire « m’écrire » en bas de la page d’accueil.

      Véb

  20. josecile dit :

    Bonjour, je passe souvent sur votre blog, m’inspire de certaines de vos recettes, me régale de vos photos et de vos « causeries ». Pour autant je commente peu, souvent parce que je ne sais quoi dire qui ne serait pas une redite des précédents commentaires.
    Alors là, je vais répondre à votre demande. Ce que j’aime dans votre blog, au delà des recettes et du partage commun à tous les blogs, c’est l’absence d’obligation. Non on n’est pas obligé de liker votre page facebook (heureusement pour moi qui n’en ais pas !), non on n’est pas obligé de relayer tout ce que vous proposez sur les réseaux socio, non on n’est pas obligé d’être inscrite à votre newsletter, on vient quand on veut comme on veut. Et tout ça ça donne à votre blog une atmosphère de convivialité qui n’est pas toujours de mise. Alors je viens le voir à ma guise, comme je m’inviterai chez ma voisine pour boire une tasse de café.
    Et j’en suis ravie !

    • Véb dit :

      Bonsoir Josecile,

      J’ai aimé lire votre causerie sans redite aucune.

      Je suis ravie de voir que mes efforts portent. Parce que cet espace je l’envisage sans aucune obligation, on passe la tête à travers la porte, tiens il y a qq chose qui nous donne envie d’échanger, alors papotons. Ou bien? Oh rien n’inspire, alors on clique et on s’en va.

      Aucune contrainte, juste le plaisir de partager, d’échanger nous en avons suffisamment des obligations ailleurs qui nous aliène sans nous en rajouter d’autres.

      En tous les cas c’est la première fois, sauf erreur de ma part, que j’échange avec vous, toquez quand vous voulez vous êtes la bienvenue. C’est un réel bonheur d’avoir des lecteurs de votre calibre.

      Bien cordialement
      Véb

      PS : N’oubliez pas de me communiquer votre adresse via le formulaire « m’écrire » en bas de la page d’accueil

  21. passion dit :

    J’aime papoter aussi et il n’y aurait pas assez de place dans cette case pour dire tout ce que je pense de ton blog!!! D’abord, ce fut le nom qui m’a attiré… parce qu’il faisait signe à mon enfance, ma jeunesse, mon « pays »
    Et puis , c’est justement tes narrations où l’on sent tout de suite cette générosité d’un cœur qui montre des sensibilités, des fragilités , peut-être même des blessures, cachés sous des sourires joyeux(pour la plus part) ,tout cela te donne ce pouvoir d’empathie ..
    Proche des autres, tu es…. comme ta cuisine, chaleureuse et réconfortante.
    Voilà pourquoi , un jour j’ai inscrit cette adresse dans mes lectures douillettes et j’y reste!!!
    Cet article est juste formidable! très bon anniversaire à ton blog … 7 ans c’est un bail…
    Continue tant que l’envie t’anime
    Je vois dans ta bibliothèque certains ouvrages présents aussi dans la mienne…
    Nous n’avons pas que la Leyre comme lien(rire)
    Amicalement
    Maryse/Passion

    • Véb dit :

      Coucou ma chère Maryse

      Nous partageons l’amour d’une même région, des tablées conviviales je salive à chacune de tes réunions avec les « toquées ».

      Nous aimons la nature, les oiseaux, les fleurs qui s’épanouissent ici et par chez toi.

      Nous aimons nos fifilles chacune d’ailleurs vivant à un pôle opposé du nôtre.

      Nous aimons les autres, et te retourne le compliment, on sent amour, partage, générosité et bienveillance à chacune de tes parutions que je savoure comme un caramel qu’on laisse fondre sans impatience aucune, car on aucune hâte d’arriver au bout.

      Je te remercie pour cette amitié qui se dessine à travers nos blogs respectifs et qui me fait dire que vraiment la blogsphère regorge de personnalités attachantes et tu fais partie du lot en pôle position.

      N’oublie pas de m’envoyer ton adresse…

      Bise bien amicale à toi du l’autre versant de la Leyre.

  22. Isabelle Masset dit :

    chère Veb, vous ne le savez pas, mais nous sommes amies.
    Je reçois donc régulièrement votre lettre et je la lis avec joie. J’ai comme cela des amis, qui ne le savent pas forcément, mais qui sont des pierres blanches dans mon bonheur. Jim Morrisson, Franz Schubert (bon, lui c’est mon frère en plus). et la dame du blog de la Leyre.
    . J’aim vote blog parce qu’il correspond exactement à ce que j’aime : des recettes simples, complètes, bien illustrées, claires.
    et j’aime bien les photos du toutou et des fleurs et de la nature.
    A vrai dire, je ne vois rien à critiquer, ni même des suggestions à faire. (pourtant j’ai toujours un avis à donner…)
    Je fais toujours mes recettes entre votre blog et le site ‘L’académie du gout » que je trouve très didacticiel aussi.
    voilà, bonne année 2017 à vous aussi,
    bien amicalement Isabelle de Bordeaux
    ps: si je suis sélectionnée, j’aimerais bien le lot 12. Et si je ne le suis pas tant pis, ce n’est pas pur cela que j’écris anyway….à bientôt de vous lire

    • Véb dit :

      Chère « Isa »,
      Obligée, vous me donnez du Véb

      Vous m’apprenez que j’ai une amie qui réside à Bordeaux.

      J’apprends également, que nous aurions un lien de parenté…un frère…un ami.

      J’apprends aussi vous qui pourtant avez un avis sur tout à partager, là motus et bouche cousue.

      Je vais croire que je suis quasi-parfaite, ce qui est loin d’être le cas, mais le temps de la lecture de votre mot, j’y ai cru, je sens que vite l’un des miens va me faire redescendre rapido de ma bulle.

      Je vous remercie pour ces bonbons distillés dans votre commentaire que je vais savourer jusqu’au dernier ersatz.

      Je vous souhaite plein de ti bonheurs pour cette nouvelle année qu’elle vous soit douce et sereine.

      Je vous dis bien amicalement

      PS ; N’oubliez pas de me communiquer vos coordonnés via le formulaire en bas de la page d’accueil

      Au plaisir d’un futur échange

  23. belle journée de ce lundi ma vébounette !
    bonne reprise, belle semaine
    tu connais mon avis et position sur le blog, la vie, l’instant présent…la bouffe, la diète, les priorités, la famille…
    tout ça tu le sais
    c’est le blog qui nous a permis de nous rencontrer, le lien est là, c’est le plus important.
    bisou affecteueux
    ta vamp’

    • PS :
      merci de ne PAS me mettre dans le tirage au sort,
      je n’ai gardé que très peu de livres de cuisine
      ceux du Canada de Pok de Michel Roux et les tiens
      bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

      QUE LA FORCE SOIT AVEC TOI <3

  24. MARLENE MARSOL dit :

    Bonjour Grande Dame! j’ai toujours un réel plaisir à vous lire. ,Presque plus pour vos narrations que pour vos recettes. C’est toujours une sorte d’apaisement, un enchantement , une évidence… Nous nous immisçons dans votre vie de façon naturelle. Nous avons presque l’impression de faire partie de votre entourage immédiat. Bref c’est un vrai bonheur. Vos recettes, vos photos, votre naturel ne sont que joie et plaisir. Et votre sincérité, votre empathie et votre simplicité nous ravissent à chaque lecture. Alors un grand MERCI pour ce que vous nous transmettez au travers de notre petit écran. Et longue longue vie à votre blog merveilleux…. La bise. MARLENE

    • Véb dit :

      Bonsoir Marlène,

      Pour moi le plaisir inégalé est de vous lire !

      Quelle belle déclaration d’amitié ! J’en rougirai presque, mais non, je vais savourer vos mots qui sont un véritable délice, sans aucun dégât collatéral à déplorer.

      Le temps passé, les soirées à écrire mes articles et mettre à jour mon blog sont récompensés par la sympathie, gentillesse de lecteur comme vous, que je retrouve au détour d’un commentaire durant l’année et qui au fil du temps, j’ai envie de nommer copain+.

      Merci pour votre fidélité.

      Merci pour votre constance.

      Cet espace, je l’envisage comme un salon où l’on serait assis à papoter, et à échanger en toute simplicité de tout et de rien.

      Biz bien cordiale chère Marlène.

      Ps : N’oubliez pas de me transmettre votre adresse via l’adresse mél qui figure dans la rubrique du blog « m’écrire » en bas de la page d’accueil du blog

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, revigore...

%d blogueurs aiment cette page :