FINANCIER CAPPUCCINO CHOCOLAT

Je n’ai pas fait de galette cette année, même pas une croustillante comme celle de l’an passé qui avait vraiment rencontré un vif succès auprès de mes goûteurs, mais une brioche qui lève là, tranquillement.  MisterEyre a voulu faire fructifier les revenus d’une boulangerie en l’achetant et moi je me suis fais plaisir avec des minis financiers mi-chocolat, mi-cappucino au goût vraiment chouette.  J’adore les financiers c’est si bons, rapides à confectionner. Ils ont un bon goût de reviens-y, puis au vu de leur taille, c’est fichtrement déculpabilisant !

Pour 22 mini-financiers : 70 g de beurre – 50 g de poudre d’amande – 40 g de poudre cappuccino – 40 g de farine –  100 g de sucre glace –  20 g de chocolat noir fondu – 4 blancs d’œufs (120 g) –

Mettre le beurre à fondre dans une casserole et attendre de sentir une odeur de noisettes. Retirer du feu. Laisser refroidir. Filtrer en laissant au fond de la casserole les particules noires.

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger la farine, la poudre d’amande et de cappuccino, le sucre et le chocolat fondu.

Fouetter légèrement les blancs d’œuf les verser sur le mélange précédent. Incorporer le beurre fondu qui aura refroidi, jusqu’à obtention d’une pâte homogène.

Verser la préparation dans le moule à financier jusqu’au 2/3

Enfourner 15 à 20 minutes de cuisson. Laisser refroidir puis démouler.

Un voisin qui toque…une tasse de thé qu’on rajoute pour un moment de convivialité partagé !

Sur ces notes « zappons la galette des rois » et la vision de ma brioche qui a fini de lever et de cuire,  je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments, et vous retrouve pour de nouveaux échanges gourmands. D’ici là, prenez bien soin de vous les amis.

 Pour télécharger l’application gratuite RECETTES DE LEYRE ET D’AILLEURS.FR

Si tu ne veux pas rater les publications de Recettes de Leyre, il te suffit ami lecteur de renseigner la case, en haut de l’écran, à droite.

5 Réponses à FINANCIER CAPPUCCINO CHOCOLAT

  1. chacha70c dit :

    Les deux m’ont l’air terriblement gourmand, et à vrai dire je les mangerais bien volontier tout les deux, ici j’ai fait une galette maison le dimanche et ensuite plus rien d’ailleurs je n’ai plus de pâte feuilleté, il va falloir que j’en prépare d’avance à glisser dans le congélateur.
    Ce qui est pratique avec le financier c’est qu’il permet de finir les blancs d’oeufs sans trop d’ajout de sucre, composé d’amande en poudre c’est un excellent apport nutritionnel pour le gouter.
    dès que je peux me remettre derrière mon clavier suffisament longtemps je t’enverrais une bafouille mais là je crois qu’il faut que je retrouve le douillet de ma couette pour m’y refaire des forces.
    Bises
    J’ai bien reçu tes livres qui correspondent parfaitement à notre régime, merci beaucoup

  2. missfujii dit :

    Oh, là, là… C’est bon tout ça….

  3. fleur de sel & candysugar dit :

    je vote pour la brioche sublime, fruitée et très appétissante !
    JA DO RE la brioche surtout avec des grains de chuc dessus !
    miamesque !
    bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

  4. wahou ! suis tombée de ma chaise !

    même pas mal, enfin pas trop !

    simone

  5. Patrick dit :

    Coucou Veb,

    Ah! Si je pouvais moi aussi venir toquer à ta porte pour partager avec un bon moment de convivialité avec toi, je t’assure que je ne me ferais pas prier.
    Moi aussi, j’adore la texture et la saveur des financiers et, comme pour ta recette de quiche qui était extraordinaire, je me promets bien de réaliser tes financiers.
    Je constate aussi que tu les as accompagné d’orangettes made in home dont la recette est déjà dans mes favoris. Très belle et succulente association.

    Un tout grand bravo soeurette et mille mercis, tu es formidable!
    Bise bien amicale
    Patformi

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, revigore...

%d blogueurs aiment cette page :