ENTREMET A LA NOIX DE COCO ET AUX CINQ INGREDIENTS DE NATY

entremet à la noix de coco

Sophie représente pour moi, le raffinement, un brin suranné-chic. La délicatesse personnifiée à laquelle s’ajoute la grâce. Un jour à la pause nous avions parlé de la transmission des recettes de famille. Elle nous avait confié que sa mère confectionnait régulièrement un excellent entremet à la noix de coco. Que curieusement, malgré ses nombreux essais, elle n’arrivait pas à égaler celui de sa maman. Je lui avais demandé la recette. Je l’avais confectionné une première fois dans un moule en forme de fleur, au démoulage catastrophe. On l’avait dégusté au bureau avec les collègues présentes ce jour là, qui à l’unanimité avaient décrété qu’il était bon, même si esthétiquement, on pouvait mieux faire. C’est juste que je n’avais pas parcouru scrupuleusement la recette qui indiquait de le cuire dans un moule à cake et là les amis, ce fût parfait. Voici donc la recette d’un entremet à la noix de coco simplissime, puisqu’il ne vous faudra que cinq ingrédients, cinq minutes de préparation, si jamais vous vouliez le tenter.

 

Ingrédients  pour un : ENTREMET A LA NOIX DE COCO ET AU LAIT CONCENTRE

  • 1 sachet de 125 g de noix de coco râpée

  • 3 oeufs

  • 1 boite de concentré  sucré de 397 g

  • 1 boîte de lait concentré non sucré de 397 g

  • 15 morceaux de sucre

     Confection d’un entremet à la noix de coco

  1. Préchauffez le four sur thermostat 170° pendant 10 minutes. Mélangez le lait  condensé sucré et le lait condensé non sucré, les jaunes d’oeufs, la noix de coco.

  2. Montez les blancs en neige et les incorporer au mélange.

  3. Dans un moule à cake mettre le sucre en morceaux. Je l’ai mis au four allumé au bout de 5 minutes le sucre avait fondu.

  4. Versez dessus la préparation dans UN MOULE A CAKE (j’insiste pour vous éviter mon erreur).

  5. Cuire au bain-marie (remplir un moule plus grand d’eau chaude et déposer le moule à cake dessus) et cuire pendant 45 minutes dans un four préchauffé à 170°.

  6. Conserver au frigo et démouler l’entremet que lorsqu’il est bien froid.

ENTREMET NOIX DE COCO

Source de cette recette : Naty, la maman de Sophie que je remercie vivement pour sa diligence à partager sa recette.

Cet entremet est délicieux, je craignais qu’il soit trop sucré du fait de l’apport du lait condensé sucré. En fait, le goût sucré est bien là mais pas écœurant, la texte est soyeuse-délicieuse.

Sur cette transmission pas que familiale et la vision du port altier de Sophie, je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments. Je vous retrouve rapidement avec un plaisir renouvelé pour de nouveaux échanges gourmands. D’ici là, prenez bien soin de vous les amis !

6 Réponses à ENTREMET A LA NOIX DE COCO ET AUX CINQ INGREDIENTS DE NATY

  1. nicool dit :

    Alors là , je me suis encore plus régalée que la dernière fois . C’était pas trop sucré : j’avais léché ‘un peu’ la boite de lait concentré sucré… A refaire !
    Merci NatyVeb
    Nicool

  2. Méli dit :

    Un petit coucou du samedi matin!
    Je ne passe plus guère sur la blogosphère (ça rime! hihi), mais je pense souvent à toi et à ton joli blog. Voici une jolie recette, moi qui n’aime pas le flan, là je suis sûre que j’y succomberai. Les photos me font envie!
    Passe un bon week-end ma chère Véro, ici c’est le printemps, la nature s’emballe (un peu trop tôt?), les oiseaux gazouillent et il fait bon.
    Bisous bisous!

  3. chacha70c dit :

    quand j’étais dans le nord la mère d’un copain en préparait quand je passais le week end chez eux, j’adorait je crois d’ailleurs toujours avoir le recette, mais comme j’en ai une à la maison qui n’ai pas noix de coco, l’autre qui n’est pas flan je n’en fait plus sinon je dois tout dévorer avec thierry.
    J’espère que vers chez toi tout va bien, ici avec le beau temps j’ai tout le temps envie d’être dehors et profiter des bourgeons qui sortent.
    Bonne journée et profites de bons moment avec tes collègues une super ambiance au boulot c’est important.

  4. Patrick dit :

    Coucou soeurette,

    Voilà une recette à réaliser au plus vite par les amateurs de noix de coco dont je fais partie, j’adore cette saveur, je l’intègre même dans mes crèmes glacées et autres gourmandises.
    En plus, le visuel de ta réalisation est splendide.
    Le gourmand que je suis ne manquera pas de confectionner cet entremet … C’est beau et c’est bon, je suis conquis.

    Un tout grand bravo et merci pour ce succulent partage, tu es formidable !
    Bise amicale joue gauche et joue droite.
    Patformi

  5. Joëlle dit :

    Coucou,
    Délicieux !
    Bisous
    MamyJo

  6. missfujii dit :

    Délicieux et prêt en 5 minutes, mais c’est le top, que demander de plus ??

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, revigore...

%d blogueurs aiment cette page :