TIRAMISU AUX SPECULOOS ET AUX SNICKERS

 C’est un tiramisu qui m’a été inspiré par un copain qui bosse comme un dingue, qui fait des heures à rallonge, heureux détenteur d’un frigo ou l’air circule très bien, puisque vide. Normal lorsqu’on embauche à l’heure où les camions se gavent de poubelles et débauche à celle où certains ont déjà sombré du sommeil des justes dans les bras de Morphée. En somme un travailleur qui n’a le temps de rien. Alors souvent le midi c’est le restaurant du coin qui le sustente. Il m’a nargué durant quelques jours avec les photos du défilé « tiramisu printemps 2017 » , avec une version aux mars en passant autre au bounty ou au nutella.. Je suis raisonnable certes, mais comme  » Le seul moyen de se débarrasser d’une tentation est d’y céder « (Oscar WILDE) . J’ai été faible et j’ai craqué. J’ai confectionné un tiramisu  aux snickers. J’en achète rarement tellement j’en raffole.  Mon corps n’émet aucune résistance à ces barres chocolatées,  jusque mes hanches qui conservent précieusement la preuve de cet attachement. Ce tiramisu a conquis tous les palais qu’il a eu la bonne idée de titiller. Le moelleux du spéculoos trempé dans le café, le croquant des cacahuètes et la légèreté de l’appareil forment un tout vraiment gourmand. d’ailleurs toute résistance s’avère inutile.

Et si toi aussi amil lecteur tu tentes ? Peut-être que tu succomberas ?

  • Ingrédients pour un tiramisu aux spéculoos et aux mars

  • Pour 15 verrines de la grandeur de la photo (pot vide de la marque de yaourt la laitière)  ou 6 pots et grand saladier  : 

  • 100 g de sucre glace 

  • 300 g de mascarpone

  • 3 oeufs

  • 4 càsoupe de café trés serré –  2 càsoupe de liqueur de café 

  • 5 barres de snickers 

  • 40 cl de crème liquide entière

  • 2  Spéculoos par verrine  -30 cl de café bien serré et froid pour tremper les biscuits

  • Facultatif :  100 g de chocolat noir râpé pour décorer les contenants.

Confection d’un tiramisu aux spéculoos et aux snickers

  1. Mettre la crème liquide dans un bol et le placer au congélateur

2 . Fouetter les jaunes d’oeufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.  Ajouter le mascarpone, le café serré froid et la liqueur de café.

3 . Battre les blancs en neige. Réserver.

 4. Battre la crème liquide jusqu’à ce qu’elle se transforme en chantilly (environ 4 minutes). Mélanger la chantilly au mélange contenant les jaunes d’œufs. Puis rajouter délicatement les blancs en neige au mélange.

5. Découper les snickers en morceaux.

6. Dans chaque verrine, déposer un biscuit trempé rapidement dans le café.

7. Couvrir de crème, jusqu’à la moitié du pot, parsemer de brisures de snickers, d’un spéculoos légèrement trempée dans le café.

8. Couvrir de crème jusqu’au bord de la verrine.

9. Entreposer au frigo une nuit à défaut au moins 4 heures. A l’issue de ce temps râper le chocolat. Décorer la verrine et servir.

Prépare toi à te régaler, à refaire sans hésiter dans toutes les versions chocolatées que tu pourras croiser, trop bon !

Sur ces notes « légères » et une vision du prunier en fleurs, le jardin est magnifique en cette saison ! Je vous souhaite de passer de joyeuses pâques dans le partage et l’affection et vous retrouve très vite pour un nouvel échange gourmand. D’ici là, prenez bien soin de vous, vous le valez bien les amis !

PS : Message personnel, ne laisse personne te faire douter de toi car

« Que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois. » (Jean de la Fontaine)

 « Il reconnut  qu’être parfait, c’est être incomplet. N’ayant que des qualités, il résolut de se donner des défauts  » (Victor HUGO). être enveloppé n’en est pas un !

Cliquez sur le lien pour télécharger l’application gratuite RECETTES DE LEYRE ET D’AILLEURS.FR

Pour ne pas rater les publications de Recettes de Leyre,  il vous suffit de renseigner la case en haut de l’écran à droite

4 Réponses à TIRAMISU AUX SPECULOOS ET AUX SNICKERS

  1. Patrick dit :

    Coucou soeurette,

    Tu proposes ici une recette singulière de tiramisu mais  » quel tiramisu  » !! J’en suis baba et déjà fan. Je réalise de temps en temps ce classique mais je n’hésiterai pas à réaliser ta recette car j’en ai déjà l’eau à la bouche.

    un tout grand bravo et mille mercis, tu es formidable!
    Bisou bien amical.
    patformi

  2. Chrystel dit :

    Carrément irrésistible ton tiramisu ! Hummm, j’en salive…Bonne soirée

  3. Maryse Janet dit :

    Être enveloppé n’est pas un défaut??? Alors tu me rassure! je peux en sortir un de la liste!!!
    Allez, je file en cuisine!
    Bonne journée

  4. missfujii dit :

    Qui ne serait pas tenter par un tel dessert, je crois personne !!! ça doit être chiant quelqu’un de parfait !!

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, revigore...

%d blogueurs aiment cette page :