CROQUETTES AU SESAME ENROBEES DE CHOCOLAT

J’avais promis à une de mes adorables lectrice, un envoi gourmand…Comme la fille prend son temps, je m’étais engagée en janvier…Ce n’est que cinq mois plus tard que j’ai pu tenir ma promesse J’ai opté de lui adresser de façon totalement subjective, une production maison que j’apprécie. Dans mon petit paquet se côtoyaient des boulettes à base de crème de sésame. Comme j’avais du pralin aux pistaches en sus après avoir garni mon simili cheesecake aux fraises, je les ai adjoints à ces mignardises pour apporter du relief, et pour plus de gourmandise, je les ai enrobées dans du chocolat. Puis comme cela faisait un moment que j’avais une envie irrésistiblement-irraisonée de cornes de gazelle. J’ai profité de l’occasion pour en glisser quelques-unes dans mon envoi. Le plus dur est de sortir acheter auprès de votre magasin bio la crème de sésam,e pour le reste c’est vraiment du domaine du fastoche. Si vous tentez la recette viendra le moment ou vous pourriez vous laissez happer par la dégustation, allez-y de bon cœur Ne laissez pas un tel appel à la gourmandise sans écho, ce serait vraiment dommage  !

J’aime cet extrait ou Maupassant vante la gourmandise, il la compare à l’amour, si….si

La gourmandise a sur l’amour mille avantages. Mais le plus important, c’est qu’il importe d’être deux pour s’abandonner à l’amour ; tandis qu’on pratique la gourmandise tout seul, bien que l’abbé Morellet ait dit : « Pour manger une dinde truffée, il faut être deux : la dinde et soi. »

  (Amoureux et primeurs -1881)

Ingrédients pour des boulettes à la crème de sésame-pralin-chocolat et toi (environ une trentaine)

  • 260 g de pâte de sésame

  • 100 g de pralin

  • 80 sucre glace

  • 100 g de miel du gatinais

  • 200 g de chocolat noir 50 % cacao

Confection des boulettes à la crème de sésame-pralin-chocolat et plein de potes avec qui partager

  1. Mélanger la pâte de sésame, le pralin, le sucre glace et le miel. Formez des boules de la grosseur d’une noix.

  2. Mettre le chocolat à fondre au bain-marie.

  3. Enrouler les boules avec le chocolat en les plongeant une par une. Je m’aide d’une pique.

  4. Mettre à sécher sur du papier sulfurisé.

  5. On peut mettre au frais pour accélérer le processus de refroidissement ou laisser le chocolat figer à température ambiante.

  6. Ranger dans une boîte entre deux couches de papier sulfurisé.

PS : On trouve la crème de sésame dans les magasins bio dans des bocaux en verre. Le pralin peut s’acheter tout prêt dans votre supermarché préféré.

Sur ces notes fastochement gourmandes et la vision d’’un Trufette qui se la coule douce,  je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments et vous retrouve avec un plaisir renouvelé d’ici quelques jours, pour un nouvel échange gourmand. D’ici là, prenez soin de vous les amis car, vous le valez bien !

Je dédicace cet article à son inspiratrice, une certaine Nicole traineuse de brouette qui se reconnaîtra ainsi qu’à ceux qui me font le plaisir et bonheur de lire mes bafouilles. Merci pour cette constance, fidélité, qui réchauffe, requinque fait un bien fou. Un gros smack les amis !

3 Réponses à CROQUETTES AU SESAME ENROBEES DE CHOCOLAT

  1. Nicool dit :

    Tout est mangé, tout est fini… heureusement ,j’avais planqué les 2 dernières croquettes et les ai dégusté en douce cet aprem, vu que les gazelles avaient été cachées par quelqu’un d’autre … les 2 recettes arrivent à point pour regarnir nos cachettes . Un grand merci .Nicool

  2. Patrick dit :

    Coucou Veb,

    Quelle bonheur ce serait pour moi d’honorer ton talent en dégustant tes boulettes au sésame.
    J’ignore totalement ce qu’est la pâte de sésame … Jamais entendu parler mais, connaissant la saveur de ces graines, je devine qu’associée au pralin, et au chocolat ce doit être délicieux.
    Une recette pratique parce que rapide à réaliser pour un résultat plus que gourmand !

    Un tout grand bravo soeurette et mille merci, tu es formidable!
    On attend déjà le prochain échange gourmand.
    Un gros smack à toi aussi.
    Patformi

  3. missfujii dit :

    Vieux motard que jamais ! Sympa, ces deux recettes gourmandes

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, revigore...

%d blogueurs aiment cette page :