MUFFINS ENERGETIQUES AVOCAT POMME BANANE

muffins avocat pomme banane

J’avais promis. Dès que j’aurais mon nouveau four, je confectionnerai une mignardise. Dimanche, une envie mais point trop n’en faut non plus, deux fruits et un légume abandonnés dans un compotier…Pas la peine de faire de savantes recherches, on assemble, on pèse, on touille, on enfourne. Lundi matin, poser la fournée près de la machine à café pour les collègues, histoire de bien démarrer la semaine. Si toi aussi ami lecteur veux être un chouette collègue (enfin, je crois l’être…) Voici la recette de mes muffins qui vous caleront bien jusqu’à 13 heures sans souci. Ces muffins avocat-pomme-banane sont énergétiques et ce qui ne gâchent rien bons. Alors, si on se fait un petit plein énergétique ?

  muffins avocat pomme banane

  • Ingrédients pour 12 muffins énergétiques avocat, pomme, banane

  • 200 g de farine

  • 100 g de maïzena

  • 1 avocat

  • 1 pomme

  • 1 banane

  • le zeste et le jus d’un citron

  • 2 oeufs

  • 2 càsoupe de miel de mon amie Nicole (le meilleur du monde et oui rien que ça !) – 100 g de sucre

  • 120 g de beurre

  • 1/2 sachet de levure chimique

  • 12 càcafé de sucre roux

  • 1 sachet d’infusion menthe réglisse (facultatif)

  • 12 bonbons moelleux à la réglisse (facultatif)

  • Couper la pomme en deux, enlever le cœur et la découper en dés.

  1. Déroulement de la recette de muffins énergétiques avocat banane

  2. Mettre dans un saladier la banane et la chair d’avocat, l’écraser avec un presse purée manuel ou à l’aide d’une fourchette.

  3. Rajouter le zeste râpé d’un citron, le jus de citron, le miel, le sachet d’infusion qu’on vide intégralement (ça parfume délicatement)

  4. Fouetter les œufs avec le sucre, les rajouter au mélange puis verser le beurre fondu qui aura refroidi.

  5. Mélanger la farine, maïzena et levure chimique. Verser sur le mélange contenant les fruits.

  6. Bien amalgamer.

  7. Remplir aux 2/3 des moules à muffins en silicone. Déposez un bonbon sur le dessus, puis parsemez avec une càcafé de sucre roux.

  8. Enfournez pour une cuisson de 25 minutes à 170 °.

  9. Faire un test avec une pique. Vous l’enfoncez dans le muffin si elle ressort sèche sortir du four laissez tiédir puis démoulez.

  10. PS : En parsemant le dessus des muffins de sucre on obtient une légère couche qui croustille. On peut s’en passer tout comme on peut se passer du bonbon mou à  la réglisse qui a la sortie du four est tout fondant et en refroidissant reprend sa texture d’origine un peu plus consistant à la mâche.

Sur ces notes énergétiques et une vision apaisante prise cet été souvenir d’un moment magique face à la mer, je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments. Je vous dis à très vite pour une nouvel échange gourmand. D’ici là prenez bien soin de vous les amis, car vous le valez bien !

vue face à la mer

Pour télécharger l’application gratuite RECETTES DE LEYRE ET D’AILLEURS.FR

Pour ne pas rater les publications de Recettes de Leyre,  vous pouvez vous abonner à sa newsletter, pour cela remonter en haut de la page pour renseigner la case à droite.

7 Réponses à MUFFINS ENERGETIQUES AVOCAT POMME BANANE

  1. Marie dit :

    Ici se joue une cuisine tout en douceurs et en saveurs, toujours aux petits soins! Je vais essayer alors d’être chouette avec mes nouveaux collègues, surtout que ta recette de muffins à l’aire bonne, légère et indulgente… Béni sois tu Barbie.
    Des bises

  2. choupette88 dit :

    Jolie recette ! Merci pour ce partage gourmand.
    Bonne soirée à toi
    Bisous

  3. mr bricolage dit :

    Des muffins avec un petit café pour démarrer une journée de travail j essayerais une fois le moule acheté ,la photo du paysage très belle et une vue magnifique

  4. chacha70c dit :

    Un vrai gouter energétique pleins de saveurs, tes copines ont du être super contente de te savoir à nouveau avec un four fonctionnel, elles vont pouvoir profiter à fond de tes gourmandises pour leur pose café.

  5. Patrick dit :

    Coucou Veb,

    Une petite douceur citron/menthe et réglisse est très certainement bienvenue pour satisfaire les palais les plus exigeants.
    Je serais très certainement comblé de pouvoir y goûter et plus encore parce que c’est toi qui les as réalisés.
    J’apprécie beaucoup cette petite pâtisserie.

    Merci infiniment et bravo, tu es épatante.
    Bisous joue gauche et joue droite.
    Patformi

  6. Nicool dit :

    J’aime bien les associations improbables (sablés au confit de poivrons, glace au roquefort.. , sardines aux fraises …euhhhhhhh … ça c’était le régal de ce bon Gaston Lagaffe ! ) Et là, un vieil avocat qui s’acoquine avec de la réglisse. .. À tester . En tout cas belle inauguration de ce nouveau four.
    Bon WE gourmand et bien entouré

  7. missfujii dit :

    Le mélange avec l’avocat, ça doit être sympa, je crois que j’ai envie d’être une chouette collègue !! J’aime beaucoup le petit coin de paradis sur la photo ci-dessus

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, revigore...

%d blogueurs aiment cette page :