PESTO AUX TOMATES SECHEES ET FILETS DE POULET FARCIS FACON INVOLTINI

pesto de tomates involtini poulet

Un repas dominical rapidement confectionné pour permettre à deux copines de papoter à bâtons rompus de la pluie, et surtout…surtout du beau temps, une fois le cocktail slurpé… pour rappel on est entre filles qui prennent soin de leur corps et donc un ti cocktail et rien d’autre…car faut laisser la place a mes involtinis farcis au potiron et au fromage accompagnés de pâte au pesto à la tomate séchée. Pour le dessert, j’avais opté pour une tatin de kakis.

photo apéro entre copines

 PESTO TOMATES SÉCHÉES

  • 200 g de pétales de tomates séchées – 30g de noisettes (torréfiées c’est mieux car ça donne du croquant) – du piment d’espelette (1 càcafé rase – 50 g de parmesan – 180 g d’huile

  • Pour la confection du pesto de tomates séchées

  • Mettre dans le bol d’un mixeur l’ensemble des ingrédients, pulser. C’est prêt.

  • Au vue de la quantité donnée pour la recette de ce pesto : il vous en restera. Il se congèle parfaitement. On peut aussi le conserver dans un bocal fermant hermétiquement  en veillant à le recouvrir d’huile.

pesto de tomates poulet involtini

Poulet en portefeuille façon involtini

pesto de tomates poulet involtinis

  • 600 g de filets de poulet ( j’ai compté 8 tranches) – 200 g de potiron coupé en tranches de ½ centimètre d’épaisseur -8 tranches d’emmenthal – 1 épice de votre choix basilic – thym ou autre j’ai opté pour du zaatar – 1 càsoupe d’huile d’olive

  • Aplatir les tranches de poulet à l’aide d’un rouleau à pâtisserie par exemple ou avec un pilon…

  • Déposer sur une assiette plate déposer poivrer saler légèrement, déposer une tranche de potiron sur le dessus mettre le fromage. Parsemer de l’épice de votre choix ici du zaatar.

  • Refermer en portefeuille à l’aide de piques (c’est plus simple mais je n’arrivais plus à mettre la main dessus, ce sera donc ou fermé avec de la ficelle.

  • Badigeonner à l’aide d’un pinceau d’huile d’olive ou de beurre fondu.

  • Déposer sur un plateau, enfournez pendant 30 minutes à 170 °.

  • Cuire les pâtes selon votre habitude, égouttez les puis conserver 5 cl environ soit une louche du liquide de cuisson. Mélangez avec une partie de pesto.

Sur ces notes, je m’essaye à de « l’alléger » heu façon de voir les choses, et la vision d’un prochain partage sucré, je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments et vous retrouve avec un plaisir renouvelé rapidement.

Pour télécharger l’application gratuite RECETTES DE LEYRE ET D’AILLEURS.FR

Pour ne pas rater les publications de Recettes de Leyre, vous pouvez vous abonner à sa newsletter, pour cela remonter en haut de la page pour renseigner la case à droite

4 Réponses à PESTO AUX TOMATES SECHEES ET FILETS DE POULET FARCIS FACON INVOLTINI

  1. Patrick dit :

    Et bien voici une recette conviviale que l’on a vraiment envie savourer. Pas trop compliquée mais extrêmement goûteuse et qui a dû ravir tes copines.
    Je prends bonne note, ta recette me plaît …

    Un tout grand bravo et merci Veb, tu es formidable!
    Bise amicale.
    Patrick

  2. missfujii dit :

    Ben ça à l’air drôlement bon, elles ont du se régaler tes deux copine

  3. chacha70c dit :

    Tu t’es lancé dans la confection des oréos ici la puce aime beaucoup.
    Ta petite recette de poulet au peste de tomate me plait beaucoup, un belle variation pour cuisiner le poulet.
    BOnne journée

    • bonjour, enfin je peux de nouveau rentrer en contact avec vous, j’ai été bannie !! je trouve votre recette du jour tout à fait sympathique pour un repas de filles qui laisse la maitresse de maison avec ses invités ! merci beaucoup. j’ai confectionné hier le Dundee cake une vraie réussite !

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, revigore...

%d blogueurs aiment cette page :