CRINKLES AU CITRON, BISCUITS CRAQUELES

 

Voici la recette de petits biscuits confectionnés un soir après une journée à bosser sur notre clôture, pour nous récompenser d’être allée jusqu’au bout de ses 44 m de long. Entre le café du 4 H et l’infusion du soir une bonne partie de la première fournée avait disparu, alors pour avoir ma boite à biscuits toujours pleine, pour des instants doudous en semaine, j’en ai refais le lendemain. Ils partent aussi vite qu’ils ont été confectionnés avec des ingrédients que nous avons tous dans nos placards. Ils sont délicieusement citronnés. Si vous ne résistez pas à l’appel acidulé, cette douceur est pour vous.

Pour une  trentaine de crinkles au citron, biscuits craquelés au citron
• 1 œuf + 1 jaune
• 40 g jus de citron**** et le zeste de 3 citrons
• 300 g de farine
• 1/2 sachet de levure chimique
• 100 g de sucre de coco ou 60 g de xylitol (sucre de bouleau en vente en magasin bio)
• 100 g de beurre de beurre fondu
• 1 càcafé de colorant liquide

Préparation des crinkles, biscuits craquelés au citron

  1. Dans un saladier verser, oeuf, jaune, le sucre, le jus de citron. Verser dessus la farine et la levure chimique. Mélanger à la main puis rajouter le colorant et les zestes râpés. Amalgamer.

  2. Prélever des boules de la grosseur d’une noix.  Les rouler dans le sucre sucre. Disposer les boules de pâte sur une plaque chemisée de papier sulfurisé, en les espaçant. Saupoudrer du sucre glace à l’aide d’une passoire. Enfournez pour 15 minutes de cuisson à 180°).

  3. Ils vont durcir un peu en refroidissant.

PS :**** Pour obtenir un côté bien acidulé, j’avais confectionne une fournée avec du jus de citron obtenu avec des citrons, le goût était très subtil. Le lendemain me suis rappelée la saveur de ce gâteau et j’ai donc mis du jus de citron celui contenu dans les petites bouteilles jaunes ou vertes en fonction du citron employé.  La saveur citronnée était au rdv.

Si vous n’aimez pas le citron, voici une version chocolatée ICI ou Là.

Cela fait un moment que je n’ai pas partagé avec vous mes petites lectures… .J’ai essayé de rattraper mon retard avec John GRISHAM, auteur que j’adore. Chaque histoire vous fait évader du quotidien sans coup férir, c’est un régal si vous aimez les thrillers.

dans un autre registre, trois nouvelles, trois femmes, trois continents, trois destinées même si j’ai trouvé la fin abrupte et suis restée sur ma faim.

Sur ces notes acidulées et la vision d’un joli coin landais, je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments. Je vous retrouve avec un plaisir renouvelé pour un nouvel échange gourmand. D’ici là prenez bien soin de vous les amis.

 

Une réponse à CRINKLES AU CITRON, BISCUITS CRAQUELES

  1. Passion dit :

    Sur! je te pique la recette pour un prochain R.V thé avec des copines!
    dis donc, ton petit coin landais, ressemble bougrement à un petit endroit du lac de Cazaux?!
    Ici, ce matin n’est pas à la baignade… ou alors à ski !!!!!!!!!!! (brrrr)
    Bises

    P.S toujours plus de newsletter….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.