FINANCIERS AUX PRALINES ROSES & AU CHOCOLAT -BLONDIE AU CAFÉ POUR UN CADEAU GOURMAND

FINANCIERS PRALINES ROSES FINANCIERS CHOCOLATS BLONDIE CAFE

Il y a des jours où lorsque j’ouvre ma boîte aux lettres après une loonngue journée…Tiens exemple type d’une journée, un réveil que tu as envie de balancer au fin fond de la pièce, lorsqu’il hulule à 6 H tapante. S’extirper de la chaleur de la couette parce qu’à 6 H 45, dernier carat, doit me voir hors de chez moi, au pied de mon automobile à gratter le pare brise. Une journée de travail assez chargée, deux heures de route…quelques petites contrariétés façon bernie pour alimenter ma journée et là lorsque 19 H sonne, je coupe le son (du moteur) et extirpe (mon corps( je précise) de déesse) du véhicule. Ouvrir la boîte aux lettres et en fonction des jours, peut aller du :  » OOOOoh non !!! Je ne roulais pas aussi vite, tout de même 90 € moins 2 points sur le permis….grrr » ou un :  » il ne faut pas oublier de payer la facture » …Mais il y a des jours où : Oh extase ! Je découvre niché un petit paquet enveloppé de tendresse. J’en pleurerais presque, de voir tant d’attentions, tant de soins mis…à lire des mots qui pansent mes maux. Je me dis que j’ai la chance de connaitre de chouettes personnes. Alors pour les remercier, j’ai confectionné un petit panier gourmand, dans lequel j’avais glissé, des financiers aux pralines roses, des financiers au chocolat, et comme je sais que le blondie à chaque fois que je l’offre, fait mouche. J’en ai glissé quelques parts….

FINANCIERS PRALINES ROSES FINANCIERS CHOCOLATS BLONDIE CAFE

FINANCIERS AUX PRALINES ROSES

FINANCIERS PRALINES ROSES FINANCIERS CHOCOLATS BLONDIE CAFE

Pour une trentaine de financiers (+ ou – ) en fonction des moules choisis : 100 g de beurre – 50 g de pralines roses – 3 blancs d’oeufs (soit 90 g) – 50 g de poudre d’amandes -30 g de farine – 20 g de maïzena – 50 g de sucre

Mettre le beurre à fondre dans une casserole et attendre de sentir une odeur de noisettes. Retirer du feu. Laisser refroidir. Filtrer en laissant au fond de la casserole les particules noires.

Préchauffer le four à 180°C. Concasser à l’aide d’un mortier les pralines jusqu’à ce qu’elles soient concassées grossièrement.

Mélanger la farine, la poudre d’amande, la maïzena, le sucre et les pralines.

Versez les blancs d’œuf  sur le mélange précédent. Incorporer le beurre fondu qui aura refroidi. Mélangez jusqu’à obtention d’une pâte homogène.

Verser la préparation dans le moule à financier jusqu’au 2/3.

Enfourner 15 à 20 minutes de cuisson. Laisser refroidir puis démouler.

FINANCIERS CHOCOLATS

FINANCIERS PRALINES ROSES FINANCIERS CHOCOLATS BLONDIE CAFE

Pour une trentaine de financiers (+ ou – ) en fonction des moules choisis : 40 g de chocolat au lait  – 50 g de poudre d’amande – 100 g de sucre – 50 g de farine – 70 g de beurre – 3 blancs d’oeufs (90 g)

Mettre le beurre à fondre dans une casserole et attendre de sentir une odeur de noisettes. Retirer du feu. Laisser refroidir. Filtrer en laissant au fond de la casserole les particules noires.

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger la farine, la poudre d’amande, la maïzena, le sucre et le chocolat fondu.

Fouetter légèrement les blancs d’œuf les verser sur le mélange précédent. Incorporer le beurre fondu qui aura refroidi, jusqu’à obtention d’une pâte homogène.

Verser la préparation dans le moule à financier jusqu’au 2/3

Enfourner 15 à 20 minutes de cuisson. Laisser refroidir puis démouler.

BLONDIE AU CAFÉ

FINANCIERS PRALINES ROSES FINANCIERS CHOCOLATS BLONDIE CAFE

Pour garnir un moule rectangulaire de 26 x 20 (soit environ une trentaine de petites bouchées) 180 g de chocolat blanc – 120 g de beurre – 120 g de sucre  – 120 g de farine – 3 oeufs – 10 g de nescafé (je prends du nes car il est en fine poudre)

Hacher grossièrement le chocolat, le mélanger dans un saladier avec le beurre coupé en dés et les faire fondre au bain-marie, mélanger pour obtenir une crème lisse.

Battre le sucre avec les oeufs jusqu’à obtenir une belle mousse, ajouter le mélange beurre, chocolat et le café lyophilisé, amalgamer l’ensemble.

Incorporer doucement la farine tamisée, mélanger puis verser la pâte dans votre moule.

Le beurrer s’il n’est pas en silicone, puis enfourner pour 30 minutes de cuisson à 180 °.

A la sortie du four, découper en cubes et régalez vous !

Tu dégustes, et/ou mets en sachets prêts à voyager,

FINANCIERS PRALINES ROSES FINANCIERS CHOCOLATS BLONDIE CAFE

Tu demandes à LA POSTE d’expédier ton colis et à Cookie de l’ouvrir

et de prendre la pause avec une élégance toute féline.

Sur ces notes d’un partage gourmand, et la vision : » vous prendrez bien un thé ? ». Je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments et vous retrouve avec un plaisir renouvelé pour un nouvel échange gourmand, d’ici là  prenez bien soin de vous les amis car vous le valez bien !

FINANCIERS PRALINES ROSES FINANCIERS CHOCOLATS BLONDIE CAFE

3 Réponses à FINANCIERS AUX PRALINES ROSES & AU CHOCOLAT -BLONDIE AU CAFÉ POUR UN CADEAU GOURMAND

  1. Passion dit :

    Toujours plus de newsletter ici… mais qu’importe, je viens souvent voir si il y a du nouveau du coté de la Leyre!!!
    Je ne connais pas les blondies, mais je vais combler cette lacune(même si je ne suis pas chocolat blanc)
    Je suis toujours en admiration devant ta théière et voir une «  »Cookie » » en noir et blanc… celle qui m’a accompagnée 22 ans, (ressemblant à Onsen) s’appelait Cookye
    Décidément que de points communs dans nos vies… normal qu’on se rencontre
    Bises

  2. Nicool dit :

    Encore, encore encor petit facteur, , … !

  3. chacha70 dit :

    Il y a des jours où le facteur ferait mieux de ne pas apporter certains courrier (les factures et les amandes) mais il y a des jours où on est content de le voir. Le jour de reception de ces gourmandises je me rendais compte qu’il n’y avait plus de sucré pour notre pose café (notre seconde avait tout dégusté) et j’étais bien trop en retard pour faire une fournée. Tes blondies et financiers sont tout simplement super bon, et comme la recette tombe à point parce que nous avons fini tes petites douceurs je vais pouvoir en repréparer.
    Tes confitures sont aussi vraiment super bonnes.
    En tout cas merci pour ce cadeau gourmand tu ne peux pas savoir comment il est tombé au bon moment, un bon moment de réconfort.
    Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.