BRICKS A L’OEUF A LA TUNISIENNE EN 5 PHOTOS

Samedi 13 février 2010

BRICK4

BRICK6OEUFS1BRICKS2 BRICKS

Les feuilles de bricks c’est bon parce que ça croustille sous la dent (genre pub pour le chocolat crunch), en  plus c’est léger même si ça trempe 1 mn dans l’huile, on peut les fourrer avec tout ce qui nous tombe sous la main, on en fait de succulents tajines ou pastillas se servent aussi bien en entrée avec une petite salade ou une soupe qu’en plat principal le soir ou on prévoit dans ce cas deux feuilles de bricks par personne et plus si appétit. La cuisson au four en plus de  donner bonne conscience, c’est digeste, vite fait, que demander de plus.Voici la recette pour toi spécialement N qui fait plein d’autres choses avec talent :

Ingrédients
– 4 feuilles de bricks
– 1 boîte de thon au naturel
– 1 oignon
– 4 cs de persil
– 1 poignée de câpres (facultatif)
– huile de tournesol (pour frire) de quoi remplir la moitié de la poêle de votre choixMettre l’huile à chauffer (elle ne doit surtout pas être fumante).
Puis mettre le thon à égoutter, puis découpez en petits morceaux l’oignon et le persil.
Répartir la farce sur une feuille de brick dans l’ordre  l’œuf,  l’équivalent d’une càs de persil-oignon, un càs de thon et quelques câpres, repliez les 4 bords de la feuille de façon à obtenir un carré puis replier celui-ci en diagonale de façon à obtenir un triangle.
Faire chauffer l’huile qui doit être juste chaude. Le test on y jette (façon de parler) un petit bout de feuille de brick et si il dore rapidement, c’est que l’huile a atteind la bonne température. Donc glissez (délicatement pour éviter les éclaboussures d’huile) la feuille garnie en faisant attention à ne pas la percer, dans la poêle.
Aspergez le dessus d’huile chaude; appuyez sur les bords pour les souder et éviter que le mélange ne se fasse la belle.
Dès qu’elle dore la retourner avec une spatule et faire cuire l’autre face, puis la retirer.
Mettre à égoutter dans une passoire recouverte de papier absorbant. Renouveler l’opération avec les autres feuilles de bricks.
Les bricks ne se réchauffent pas car elles perdent leur côté croutillant, on les sert aussitôt prête.
Une brick est réussie lorsqu’elle emprunte la couleur dorée et  que l’œuf est mollet, s’il est dur c’est que l’huile n’était pas à la bonne température.

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, revigore...

%d blogueurs aiment cette page :