CARPACCIO DE POULPE

Dimanche 25 avril 2010

POULPE

poulpe cru

Quand on m’avait offert un poulpe de 2 kg (j’en profite pour remercier encore S et I) je me suis demandée à quelle sauce on allait le manger. Je l’ai partagé en deux, et fait avec la moitié un carpaccio en entrée, car après cuisson il a réduit de plus de la moitié… je l’ai trouvé frais et sympathique, l’ai servi avec une salade de quinoa (des fois » j’y pense », et des fois » j’oublie’….(c’est ce que dit Dutronc) de faire prendre la pose au plat… ).

Ingrédients pour une entrée pour deux personnes :

1 kg de poulpe

jus d’un citron

3 càs d’huile d’olives

1/2 citron confit

1 càc cumin en graines

sel, poivre, 3 gousses ail écrasés

qq tomates séchées

Laver et enlevez les parties non comestibles du poulpe. Puis le mettre à cuire dans une casserole remplie d’eau fraîche, comptez 20 mn à partir de l’ébullition et stoppez la cuisson.

L’égouttez, puis le  couper en petits petits morceaux et le mettre à mariner avec les ingrédients cités plus haut, pendant deux jours dans un bol muni d’un couvercle et mettre au frais.

Chaque fois que vous ouvrirez votre frigo, secouez le tupperware comme dans  la pub  Orangina,une à deux fois, puis une autre fois sur un air des Gypsy King… bamboleo…bamboleoa….  Servir frais.

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, revigore...

%d blogueurs aiment cette page :