MAGRET DE CANARD ROTI COMPOTEE DE CERISES NOIRES ET CARPACCIO D’AVOCAT d’Anne Sophie PIC

Lundi 7 juin 2010

MAGRETPIC

Voici une recette rapide, colorée empruntée à Mme PIC. Dans sa recette, les magrets sont servis avec des blinis, n’ayant pas eu le temps d’en faire, j’ai servi en accompagnement un cake à la vitelotte (LAPIN AUX PRUNEAUX & CAKE A LA VITELOTTE ) et j’ai rajouté un carpaccio d’avocat. Recette rapide à faire qui a été appréciée par ceux qui l’on goûté.

Pour 4 personnes

2 magrets, fleur de sel, 5 baies

Compotée de cerises :

100 grs de cerises

2 noisettes de beurre demi-sel

2 càs de vinaigre balsamique

Carpaccio d’avocats

3 avocats mûrs

fleur de sel, qq tours de 5 baies

2 càs d’huile d’olive 1ière pression

Jus ½ citron

Commencez par préparer la compotée, lavez, équeutez et dénoyautez les cerises. Mettre le beurre dans une poêle et les faire revenir. Versez le vinaigre et faire cuire pendant une 10ième de minutes. Hors du feu rajoutez la 2ième noisette de beurre.

Epluchez puis découpeé en fines tranches les avocats, les mettre dans un plat en arrosant de citron pour éviter qu’ils ne noircissent.

Dénerver les magrets et incisez leur peau avec un couteau bien aiguisé.

Assaisonnez les magrets et les mettre à cuire côté chair pendant 2 mn. Terminez la cuisson au four à 180 °pendant 7 mn. Laissez reposer côté chair hors du four pendant 5 mn.

Dressez sur une assiette une corolle de tranches d’avocats saupoudrez d’une pincée de fleur de sel et qq tour de moulin à poivre, versez un filet d’huile d’olive. Déposez des tranches de magrets et servir avec la compotée de cerises à part.

Par véb – Voir les 40 commentaires

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, revigore...

%d blogueurs aiment cette page :