POULET A LA BASQUAISE AU BLE

Samedi 26 juin 2010

POULET BASQUAISE

Rien de sensationnel juste une recette basique, celle d’un poulet à la basquaise servi avec du blé d’épeautre. Je vous la fais courte, ce jour là il avait fait bien beau comme aujourd’hui, Mysteyre avait fait mumuse avec la tondeuse toute la matinée (façon de parler) résultat, il avait bien bossé, bien transpiré et ne s’attendait pas à avoir une portion digne d’un top modèle. Du genre taquin la fille, avait posé l’assiette (prise en photo) devant Mistereyre, vous auriez vu sa tête. Hi, hi !! Je sais, il y a des jours où j’abuse…mais je me soigne.

Ps à mes copinautes, problèmes récurrents de connexion (paraît que maintenant faut changer le navigateur), mais je passerai vous faire coucou dès que Orange le voudra bien, bon samedi à vous tous.

Pour 4 à 6 personnes en fonction de leur appétit :

1 poulet coupé en morceaux

2 poivrons

1 boîte de tomates concassées de 220 g

3 oignons émincés

2 gousses d’ail écrasées

1 càs de purée de tomates

3 càs d’huile d’olive

2 càs de farine

1 cà d’origan

Commencer par préparer les légumes : épépiner les poivrons puis les coupez en julienne. Emincer les oignons et écraser les gousses d’ail.

Mettre les oignons et l’ail à rissoler dans l’huile une fois qu’ils auront pris une jolie couleur,  les réserver puis mettre les morceaux de poulet à revenir, jusqu’à ce qu’ils prennent une belle couleur.

Saupoudrer de farine puis verser la tomate concassée.  Mettre  l’origan, saler, poivrer puis verser un peu d’eau environ 30 cl et laisser cuire 30 mn . Passé ce temps, rajouter les poivrons et prolonger la cuisson de 10 mn. C’est prêt.

Par véb – Voir les 22 commentaires

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, revigore...

%d blogueurs aiment cette page :