MEUBLES LILAS, TAUPE OU PATINES

Samedi 9 avril 2011

Mes amis et collègues savent à quel point j’affectionne la couleur taupe. Et il ne se passe pas une semaine sans qu’on me dise par exemple :« j’ai vu une jolie robe, je suis sûre que tu vas aimer, devine sa couleur ? » Allez savoir pourquoi, « elle je ne veux qu’elle » comme dirait Ringo à sa Sheila du temps de leur romance.

Les teintes de la maison vont du taupe au beige en passant par du gris vous voyez un peu le genre de la palette et voici que Misteyre, m’indique qu’il me laisse le « choix » mais un des deux meubles aura une vraie couleur, en décodé une couleur tranchée et non un pastel comme je les affectionne. Au départ j’avais râlé comment une couleur vive à la maison, puis l’ayant peint puis remis à sa place, j’ai trouvé que ça changeait agréablement car la teinte reste tout de même douce.

Les voici donc les deux meubles, comme promis, que j’ai peint et patiné dernièrement. Pour le meuble ci-dessus, il est de couleur taupe et les tiroirs sont patinés  à l’ancienne histoire de casser un peu le ton uniforme.

BUFFET

Pour celui-çi j’ai opté pour un ton lilas et pour les tiroirs ils sont revêtus d’une teinte bois de rose adoucie par une once de  beige.

MEUBLELILA2

J’ai remplacé les poignées, par ces cuillères chinées dans un vide grenier.

BUFFET LILAS

pareil pour les grands tiroirs, les poignées sont des cendriers provenant d’un hôtel. Ils datent de 1830 et sont en étain.

J’ai quasiment repeint tous les meubles de la maison, dès que je me lasse de la couleur, je la couvre par une autre, ça donne une deuxième vie au meuble. Comme peindre me détend…

Vous aimez ?

Je vous vois inquiet : quoi  la cuisinière de Leyre a troqué son rouleau à pâtisserie contre un pinceau !

Que nenni, je reviens vite avec une recette.

Par Véb – Voir les 18 commentaires

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, revigore...

%d blogueurs aiment cette page :