PAPILLOTE DE FRUITS AU SAFRAN OU A LA VERVEINE CUITE AU BARBECUE

Lorsque je décide de me mettre au vert et comme je suis allergique au mot « régime », je me concocte une salade de fruits et si je suis atteinte de flemmardise aiguë, j’opte pour les papillotes, comme cela j’évite les sensations de frustration et leurs conséquences (compensées par n’importe quoi) et j’ai Mon dessert.PAPILLOTTEFRUIT

Je ne pensais même pas publier cette recette car elle n’a rien de révolutionnaire je vous l’accorde, mais en discutant entre filles solidaires qui se refilent leurs tuyaux pour perdre quelques calories, je l’avais promise à mon amie N qui ressemble à un top model, mais qui reste constamment à l’affût du moindre gain de kcal dont elle pourrait faire l’économie. Bref, voici une recette qui n’en ai pas une.

On choisi les fruits qu’on préfère (ou au vu du prix ceux qu’on peut acheter) des fois au rayon fruits du supermarché à la lecture de certaines étiquettes 6 € les cerises, 3.80 € le kg de nectarines etc… je me dis que manger un fruit devient un luxe pour beaucoup d’entre nous, alors 5 fruits par jour n’en parlons pas.

Bref, je digresse on parfume avec ce qu’on aime, voici une version collection été parfumée verveine-citronnelle

Ingrédient par papillote  :

– 1/2 pomme (ici une granny pour réveiller la figue)

– 4 petites figues par personne ou deux grandes

– 1 nectarine

-1 tranche de melon

Laver, éplucher si vous voulez, moi je garde la peau bourrée de vitamines.

Découper des carrés d’environ 20 sur 20 cm dans du papier sulfurisé garnir de fruits, de plantes aromatiques saupoudrer de sucre roux, cassonade ou de l’édulcorant (qui donne bonne conscience).

Refermer les papillotes en rabattant les bords, je fais simple, je les agrafe car c’est plus rapide.

PAPILLOTTE

En mets directement les papillotes sur la grille du barbecue. Pour une cuisson dans un four préchauffé à 180 °, il faut compter 10 mn.

Mettre à chauffer sur un barbecue ayant servi (donc encore chaud) pendant 8 à 10 mn . Lorsque le papier se colorera légèrement et gonflera, la papillote sera prête.

PS : à choisir entre du papier aluminium et sulfurisé,  il faut prendre le papier sulfurisé de préférence car les fruits au contact de l’alu peuvent s’oxyder donc à utiliser avec modération, mais ce jour là j’étais en panne de papier sulfurisé.

VERSION  PAPILLOTE D’AUTOMNE AU SAFRANPAPILLOTTESFRUITSAFRAN1

1/2 pomme
2 tranches d’ananas frais (c’est meilleur)
1 kiwi
1/2 poire
des noix tant qu’on veut et une belle pincée de filament de safran
Servir tiède avec une boule de glace ici vanille hum.

Pas de version hiver, car en hiver, je mousse un peu, beaucoup, passionnément, et je fais l’autruche, tant que le bikini est loiiiiiiiiiiin.

15 Réponses à PAPILLOTE DE FRUITS AU SAFRAN OU A LA VERVEINE CUITE AU BARBECUE

  1. cathdragon dit :

    oh la la la la la ……. j’ai faimmmmmmmmmmmmm !!! bisous cath

  2. domi dit :

    emballer c’est manger…

  3. missgourmande dit :

    ce doit être très bon!!!
    bizzzz

  4. Heart Of Wild dit :

    J’aime beaucoup la version avec la grosse boule de glace sur le dessus, même moi qui n’aime pas la glace vanille j’aime bien quand cela fond au contact des fruits chauds.
    J’avoue que le prix des fruits est généralement assez élevé. Surtout pour les fruits que j’aime le plus. Fraises, framboises, cerises.. Les fruits les plus chers. Je me laisse le plaisir d’en acheter pour en manger une fois ou deux l’été, mais delà à en faire des desserts.. Avoir des arbres fruitiers chez soi, ce doit être vraiment sympathique, si ce n’est la cueillette éventuellement..
    Je file regarder les autres recettes, car je vois que tu as publié bien à la suite !

  5. Flor dit :

    Je préfère la papillote d’automne mais de loin les mousses sont les desserts que mes filles et petite-filles adorent… Bon Lundi ma Véb. Big biz

  6. Tu as raison, c’est une bonne option, la papillote. AU BBQ en été au au four en hiver, ça marche bien. Je retiens l’idée du safran, moi, que je délaisse un peu trop souvent par pure négligence ! ;o)

  7. the vamp dit :

    verveine
    vous avez dit : VERVEINE !?

    JA DO RE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  8. Mamé dit :

    Que doit-on faire Veb ? quand on na pas une bonne conscience !!!!
    Je note mais sans le safran pour moi .
    Bisous Mamé

  9. MamyJo dit :

    Coucou,
    des papillottes de fruits à faire et à refaire. Je suis également au vert.
    Excellente journée à toi.
    Big bisous.
    MamyJo

  10. the vamp dit :

    magnifique !

  11. hmmmmm, j’aime bien l’idée des fruits en papillotes , ça change la façon dont on les mange, je vais m’inscrire à ta newsletter , biz

  12. jeanne dit :

    En voici de belles papillotes ! Tout simple à faire et si bon, tu as bien raison ! Dimanche, j’ai glissé moi aussi des papillotes de figues sur le barbecue mais pour mon entrée, j’aime aussi ! Je note tes recettes qui allient gourmandise et légèreté, c’est parfait pour ce que j’ai hi, hi, hi ! Bisous. Jeanne

  13. J’aime beaucoup, simplicité et originalité
    Je te souhaite une belle nuit
    Valérie

  14. CLquipopotte dit :

    Tu fais fort …. plein plein de gourmandises , tu sais me parler gentiment …J’aime !!!!
    Beau week end !
    ♥♥♥

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, revigore...

%d blogueurs aiment cette page :