QUICHE(CAROTTES-SURIMI-CREVETTES)

Bon c’est un fait, il fait un temps pourri, et pour ceux qui comme moi ont eu la bonne idée de prendre quelques jours de congés au mois de juillet, et ben y a pas à dire on est gâté. Encore, on va avoir la décence de ne pas se plaindre, par respect aux habitants du nord qui se croient revenus à la Toussaint, en plein été.

La semaine écoulée la maison de Leyre a accueilli durant quelques jours une personne que je qualifierai d’un brin exigeante. Genre tu peux lui décrocher la lune que ça n’ l’épatera même pas et en bonus elle t’abreuvera à longueur de journée de ses conseils. Genre, moi je  fais comme ceci, mais pas comme cela, bref c’est une référence en tout.  Et ben vous savez quoi, elle m’a demandé la recette de cette quiche !!!! Attention, à aucun moment elle ne m’a fait un compliment des fois comme dirait MisterEyre pour me taquiner « que tu y crois » elle m’a juste demandé la recette !!!!

Alors si vous aussi connaissez des exigeants, tentez l’alliance surimi-crevettes-carottes et vous constaterez l’effet magique de cette quiche, qui les rendra illico plus aimables.Ingrédients pour 3 goûteurs sympathiques et une schtroumphette grincheuse : et de quoi remplir un moule de 24 cm de diamètre : 1 pâte feuilletée pur beurre – 3 carottes et un poivron émincées en lamelles – 150 g de crevettes roses décortiquées – 150 g de surimi découpés en dés – 100 g de fromage blanc 0% – 2 càs de ciboulette hâchée – 1/2 càc de graines de cumin  (à défaut en poudre)

Mixer 20 cl de crème entière liquide -1 bûche de fromage chèvre (200 g)  et leur ajouter 4 oeufs légèrement battus. Réserver.

Allumer le four à 180° .

Déposer la pâte feuilletée sur le fond d’un plat allant au four, en tapisser le moule, piquer la  pâte à l’aide d’une fourchette.

Coupez les bâtonnets de surimi en morceaux. Répartir les carottes et le poivron émincés sur le fond de la tarte ainsi que les dés de surimi et les crevettes.

Dans un saladier verser le mélange crème-fromage-oeufs leur ajouter la ciboulette hachée et le cumin. Poivrer avec quelques tours de moulin à poivre versez la préparation sur le fond de tarte.

Enfournez dans un four à chaleur tournante pendant 40 minutes.

Cette quiche servie tiède a été donc appréciée et le reste dégustée le lendemain froide et ben, de l’avis de tous Schtroumphette comprise l’ont trouvé meilleure.

Sur ces notes pleine de peps et la vision  » à m’assoir sur un banc » je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments et vous dis à bientôt pour un nouvel échange gourmand.

 

14 Réponses à QUICHE(CAROTTES-SURIMI-CREVETTES)

  1. domi dit :

    Sublime quiche aux délicieuses effluves qui mériteraient d’être remboursée par la sécurité sociale…

  2. Patrick dit :

    Etant donné que tu es déjà d’un naturel bien plus qu’aimable, tu t’es sûrement transformée en crème après avoir savouré cette délicieuse quiche Veb … parcequ’il faut quand – même le dire, tu es « un amour de bonne femme  » comme on dit chez nous en Belgique.
    Excellente quiche, comment pourrait – il en être autrement … je sens bien qu’un jour, je passerai par Bordeau et ce ne sera pas par hasard …

    Mille et une fois bravo et merci Veb, tu es épatante et je t’envoie encore un joli bouquet de cordons bleu … Hop! Il est parti ..
    Bise cordiale
    Patrick

  3. Heart Of wild dit :

    Ça explique pourquoi le soleil ne vient pas chez moi, je ne cuisine pas assez la carotte, seul couleur orange: l’abricot. Mais pourtant j’appelle le soleil à grand coup d’assiettes colorées, de légumes d’été.. Rien n’y fait !

  4. cathdragon dit :

    ohhhhh elle est belle !!! et si en plus elle rend aimable….. bisous cath

  5. Amélie dit :

    Jolie couleur soleil, pour remplacer celle qui nous fait défaut dans le ciel cet été. Une jolie et délicieuse tarte salée. Bisous

  6. jeanne dit :

    Et bien en effet ta jolie quiche a vraiment bonne mine !!!!!!! Voici une association originale à tenter rapidement ! Bravo ma chère Véronique, c’est une bonne idée bien gourmande et inédite ! Merci encore pour ta longue visite ! J’espère que maintenant tu as du soleil ! Je t’embrasse. Amicalement.
    Jeanne

  7. Mamé66 dit :

    Bonjour Veb comme je me surveille pour rester aimable si ta quiche est encore tiède je débarque sur ton banc en déguster une part !
    Par contre comme je n’ai pas un seul nuage au dessus de ma tête mais un soleil de plomb .Je viendrais avec un petit rosé des sable bien frais une merveille .
    Bonne et agréable journée ! Bisous Mamé

  8. Brigitte dit :

    Elle est très belle et avec ces ingrédients indiscutablement délicieux, elle ne devait qu’être délicieuse!
    Bravo Véb, tu as encore fait fort!
    Bises et à bientôt!
    Passe une bonne journée malgré toute cette pluie qui n’en fini pas!
    Brigitte

  9. Françoise dit :

    Ah tu compatis avec les gens du nord qui sont passés de la case printemps à automne !
    Ta quiche est belle comme un rayon de soleil, pas étonnant qu’elle redonne le sourire à une grincheuse et ne dit-on pas aussi que les carottes rendent aimables ? Belle journée avec ou sans soleil, je t’embrasse bien fort, Françoise

  10. Lili dit :

    L’alliance surimi-crevettes-carottes pour cette quiche me tente beaucoup et je vais
    la faire.Elle plaira à papounet qui m’en fera lui…….des compliments!
    Cette personne exigeante me rappelle…c’est drôle ma Belle-mère
    Cela a certainement aucun rapport avec votre  » invitée « !!!!!!
    En tous les cas moi je vous dis merci pour vos trés gentils commentaires
    que je lis toujours avec un grand plaisir et toutes vos recettes accompagnées
    de si jolies photos
    Trés jolie la petite serre.
    2254 bises trés cordiales très chère Veb
    Lili

  11. poucinette dit :

    une jolie version ….. :=)

  12. Hello Veb, c’est une joli tarte de saison, c’est drôle je n’ai encore jamais cuit le surimi, je ne sais pas si j’aimerais, en tout cas elle est jolie et donne très envie d’essayer, bisou
    Je te souhiate une belle journée ensoleillée

    Valérie

  13. colo dit :

    Superbe ta quiche, et originale à souhait!
    Je ne manquerai pas de la réaliser, grand merci.
    Je t’envoie le soleil enveloppé dans un baiser.

  14. the vamp' dit :

    coucou ma vébounette !

    ta quiche elle est belle comme une rondelle d’or, comme le soleil qu’on a pas dehors !
    bisous
    belle journée à toi
    PS c’est rigolo moi aussi jai fait des tagliatelles de vert de courgettes avec un économe dimanche pour ma recette Ducasse (pas encore publiée) pour le retour d’Estelle au bercail ….

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, revigore...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :