MULET FARCI A LA TAPENADE AU BARBECUE ET SON FLAN AVOCAT-RADIS VADE RETRO SATANA

C’est temps-çi, il est de bon ton de faire attention à ne pas consommer trop de gras, trop de sucré, trop de …..bon les recettes tristounes je ne sais pas vous, mais moi ça me fout le blues. Un mot que je hais, régime parce que dès que je le prononce, c’est simple j’ai faim de crème dégoulinante, de mousse bien onctueuse, de muffins crémeux…alors lorsque ma balance me fait les gros yeux, je dégaine mon atout minceur, mon barbecue et dis aux tentations « vade retro satanas ».

Ce jour là j’avais jeté mon dévolu sur un beau mulet puis dans un bol j’ai mélangé 1 càc de cumin avec 1 càs d’huile et le  jus d’un demi citron ainsi que 3 gousses d’ail écrasées et 10 gousses de cardamone broyées quelques tours de moulin à poivre et sel. J’ai enduit avec ce mélange généreusement le beau mulet.

Puis j’ai farci l’intérieur de tapenade maison environ 100 g. C’est si facile et si bon la tapenade maison…en panne d’inspiration, une recette ici ou ou là encore. Et pour tenir compagnie à mon beau mulet j’ai confectionné un…

FLAN AVOCAT-RADIS BON POUR LA LIGNE  ET BON POUR LE COEUR

1 avocat (oublié dans le bac à légumes) bien mûr – 6 radis coupés en dés – 2 oeufs – 100 g (ou 10 cl) de crème liquide allégée – 2 petits suisses (sit 120 g) – 50 g de féta – 50 g de parmesan fraîchement râpé (c’est je vous l’jure bien meilleur que les sachets prêts à l’emploi des supermarchés) – 1 càc de baies de sichuan entières pour qu’elle croque sous la dent – 150 g de tomates cerises- sel

Mixer la chair de l’avocat avec les oeufs, la crème et les petits suisses. Ajouter les fromages les radis en dés, les baies de sichuan, un peu de sel.

Verser le mélange dans des ramequins, disposer selon votre gré les tomates cerises sur le dessus.

Cuire dans un four préchauffé à 170 ° pendant 30 mn.

PS : Ce flan sans prétention et léger, bon, les radis amènent du croquant, à refaire sans hésiter.

C’est si bon de se faire du bien en mangeant allégé…qui sera la plus belle pour aller à la plage cet été s’il y du soleil, dites ?

Et si en plus ton coeur de rockeur a du mal à « dire je t’me » à l’élu de son cœur, je te propose de lui présenter ce flan en chantonnant…

Allez une dernière recette pour la route, ça vous dis ?

10 Réponses à MULET FARCI A LA TAPENADE AU BARBECUE ET SON FLAN AVOCAT-RADIS VADE RETRO SATANA

  1. michele dit :

    bonjour,

    je voulais faire un farci à la tapenade et voilà queje tombe sur ta recette: lesgrands esprits se rencontrent!
    du coup je pense les accompagner du flan d’avocat… ça va changer!
    bon dimanche et à bientôt pour des échanges

    • Véb dit :

      Bonsoir Michèle
      Merci pour ton coucou qui m’a fait grand plaisir, j’espère que ton plat a remporté le succès escompté. Bon début de semaine et au plaisir de te lire un de ces jours. Bien cordialement

  2. the vamp dit :

    sublime
    continues à nous faire saliver
    je bénis le jour ou toi et moi on se fera une régalade face à face !

    bises

  3. kola dit :

    Je connais très mal le mulet… je suis adepte de tous les poissons, crustacés, coquillages me semble-t-il et voilà que celui-ci m’est quasiment inconnu… une lacune que je vais de suite réparer… ton met semble si succulent et si délicieux que je ne comprends même pas pourquoi jusqu’à présent, je l’ai délaissé… l’erreur est fort heureusement humaine et réparable… le goût est… ? sais pas… mais me fie à toi, ton palais est fabuleux et tes goûts toujours imparables autant que justes… merci encore une fois, voilà une découverte pour moi, exceptionnelle…
    Une bise et une belle soirée pour toi,
    Jacqueline

  4. Heart Of wild dit :

    Original comme tout ce petit flan, une association que je n’aurais jamais songé à faire. L’avocat est souvent froid en salade, bien que le beau temps vacille ces jours-ci (voir s’arrête ?)
    Et moi aussi je n’aime pas le mot régime. Car je préfère penser: « soyons belles comme nous sommes ». D’ailleurs vouloir mincir pour rentrer dans un maillot de bain – moi – je me dis plutôt, je vais acheter la taille au dessus, mais il faut dire que je ne me pose de question là-dessus, temps que mon homme m’aime comme je suis et moi aussi, pourquoi se prendre la tête ? Non ?

  5. jeanne dit :

    J’ai bien fait de venir ma chère Véronique car je ne reçois pas tes publications ! En voilà un poisson délicieusement parfumé ! En bonne Lorraine, je suis toujours un peu en panne d’idée pour le préparer ! Merci, je note et il y aura un mari qui sera ravi grâce à toi ! Bravo aussi pour ce flan original ! Avocat/radis, il faut y penser, bravo ! Bises, bonne nuit. Jeanne

  6. Brigitte dit :

    Un poisson en mode régime pour ne pas culpabiliser sur les rondeurs! Y en a marre moi des régimes tout au long de l’année!Pft!!!
    J’aime ton poisson avec tout ce que tu y as mis; quand au flan, un régal! je n’aurais pas pensé aux baies de Sichuan! merci pour l’astuce;)
    Bises,
    Brigitte

  7. Mamé66 dit :

    Kikou je prends le mulet je te laisse le flan ! Na je suis comme ça ce soir ….
    Je ne reçois pas tes publications (les deux dernières ).
    Bonne soirée Mamé

  8. Patrick dit :

    Bonsoir Veb,

    Ton cocktail d’épices pour fourrer le poisson est déjà bien plus qu’alléchant, il est épatant … Que de saveurs rien que dans cette recette mais que dire alors de ce qui suit? Là, c’est l’explosion! Oserais – je dire que ton mulet a de la chance dans son malheur de finir ainsi farci par tes soins ?
    La recette est géniale et brillamment réalisée et en toute honnêteté, j’aurais été heureux de partager de sublime repas …

    Bravo Veb et merci aussi, tu continues à nous épater et ce n’est pas demain que cela s’arrêtera!
    Bise toute cordiale
    Patrick

  9. Je n’ai pas reçu cette publication ??? bizarre, bref
    Ton poisson cuit de cette façon, j’aime beaucoup, garni à la tapenade que de goût !! et les petites tomates qui l’accompagne c’est mimi
    Bises
    Valérie.

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, revigore...

%d blogueurs aiment cette page :