CAFE GOURMAND COBBLER – SORBET FRAISES-ESTRAGON SANS SORBETIERE & POUR FAIRE PASSER TOUT CELA UNE CITRONNADE

Voici donc un dessert gourmand bon teint bonne mine, soit une portion (raisonnable) de cobbler, un boule de sorbet aux fraises et pour passer tout cela une citronnade bien fraîche… Je sais, je sais vous vous dites le temps est en train de virer aux nuages, l’automne se profile à l’horizon et elle est là à nous tenir un langage été avec son sorbet. Mais oui, restons encore un peu en zone été, celle qui donne du peps, et fait remonter le moral en flèche….Pour tout vous dire, je me sens obligée de publier la recette de ce sorbet qui en soit n’a rien de sensationnel-d’exceptionnel mais dont j’ai juste aimé la saveur légèrement anisée que lui octroie le rajout des feuilles d’estragon et  éviter à la recette de passer aux z’oubliettes !

600 g de fraises – 200 g de yaourt 0 % – une trentaine de feuilles d’estragon (ou m’dame j’ai compté pour vous) le jus de 3 citron – 50 g de sirop d’agave et 100 g de sucre blanc (ou plus si vous aimez bien sucré).

Mixer l’ensemble, vider le contenu du mixer dans une boîte fermant hermétiquement et mettre une nuit au congélateur.

Le lendemain sortir votre sorbet du frais et le laisser décongeler 5 mn avant de le remixer. Là il est prêt à servir. Le conserver dans une boite fermant hermétiquement au congélateur en attendant la dégustation.

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’une sorbetière qui fonctionne, continuez à faire comme vous avez l’habitude.

Bon comme mon article est vraiment succinct, promis-juré je vous fais un fleuve pour  le prochain.

Sur ces notes de gourmandises maîtrisées (pour l’instant) car

et la vision de la vigne de Leyre et pas d’ailleurs, je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments et à très vite pour un nouvel échange gourmand.

PS : vous avez reconnu M’ssieurs-dames, les paroles d’une chanson de BENABAR n’est ce pas ?

16 Réponses à CAFE GOURMAND COBBLER – SORBET FRAISES-ESTRAGON SANS SORBETIERE & POUR FAIRE PASSER TOUT CELA UNE CITRONNADE

  1. Amélie dit :

    La turbine à glace ne chôme plus. Sorbets et glaces légères (régime oblige) vont bon train, cela aide à ne pas se sentir frustrée !

  2. gene dit :

    je suis pas très sorbet par contre la citronnade j’adore . tes vignes sont belles . bisous

  3. Heart Of wild dit :

    J’aime beaucoup les cafés gourmands, avec leur farandole de desserts, c’est quelque chose qui marche toujours bien avec moi, mais comme c’est du boulot, j’en fais rarement !

  4. Mamé66 dit :

    Rassure moi ta eu le feu vert de ta balance car moi elle ne veut rien savoir ….
    Bisous Mamé

  5. Amélie dit :

    Un café gourmand qui ne laissera personne insensible. Un délice coloré, fruité à souhait. Bises ensoleillées, mais bien fraiches

  6. Brigitte dit :

    Sorbet à la fraise et à l’estragon! C’est original et je ne demande qu’à tester!
    On n’a pas le temps d’avoir faim chez toi;)
    J’adore la présentation de ces douceurs;)
    Je te souhaite une belle jourbnée ( pas comme ici: il pleut depuis 3 jours et il fait froid! )
    Bisous

  7. Patrick dit :

    Coucou Veb,

    En ce qui me concerne, pas de problème, les crèmes glacées et sorbets, je les déguste tout au long de l’année … Pour moi y a pas de saison pour ça. Et puis, on n’attend pas non plus la chandeleur pour manger des crêpes donc ton sorbet est bienvenu.
    Ta recette est très innovante, je n’aurais jamais imaginé parfumer un sorbet à la fraise avec de l’estragon mais on sait qu’avec toi on ne peut s’attendre qu’à de bonnes choses donc je réaliserai ton merveilleux sorbet.

    Tu es formidable une fois de plus et comme toujours d’ailleurs!
    Mille merci et un tout grand bravo!
    Bise bien amicale et à très vite
    Patrick

  8. Calou dit :

    c’est vraiment alléchant et les photos sont superbes !!

  9. EmilieRD dit :

    Que de bonnes choses sur cette assiette!

  10. jeanne dit :

    Et bien ma chère, voici encore une bonne surprise !!!!! Fraises et basilic, je connais mais avec de l’estragon, c’est à tester !!!!!! Ta jolie ardoise gourmande me tente beaucoup mais tu ne nous parles pas de la quatrième « petite chose » gourmande déposée à côté de la citronnade !!!!!! Tu veux garder tout pour toi égoïste hi, hi, hi ! Je te remercie de ton gentil petit mot sur mon blog et te souhaite une bonne fin de semaine, bises. Jeanne

  11. Lili dit :

    Une recette qui ne passera pas aux Z’OUBLIETES.
    Cette grappe de raisin caressée par les rayons du soleil
    Ce papillon aérien
    Cette ribambelle de desserts,accompagnés d’une citronnade fraîche et désaltérante
    pour les derniers jours de l’été indien.
    Tout cela ne peut que tenir le moral au beau fixe et en faire une belle provision
    pour affronter l’automne
    Belle fin de journée chère Veb
    Lili

  12. cita dit :

    waouh! rien qu’à lire le titre ….je fonds….c’est le cas de le dire…oh! rrroooôoo ! je te dis pas combien j’aime cette association fraise/Estragon……ne me disais tu pas à l’instant sur mon blog que j’étais une magicienne? Eh bien! c’est celle qui le dit qui y est: utiliser l’herbe du dragon en potion rafraichissante ! (oui, je sais …reflexion immature mais que veux tu :j’ai la maison envahie d’enfants en cette rentrée scolaire ….Il faut que je me rapelle plus souvent que j’ai plus de 3 fois 15 ans) .Biz ….

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, revigore...

%d blogueurs aiment cette page :