CONSERVATION DE GIROLLES A L’HUILE D’OLIVE TOUT SIMPLEMENT

Avec 500 g de girolles, j’ai confectionné deux recettes, ou comment cuire de façon odorante des lamelles de girolles pour accompagner des anchois frais. J’ai fait une omelette au goût juste équilibré et divin un peu comme celle çi et comme il me restait  200 g je les ai conservées dans de l’huile.

A moi les anti-pasti, tartines, gratin… bref je n’aurai aucun mal à les placer ces lamelles confites dans l’huile.

Ne pas laver sous l’eau les champignons qui s’en gorgeraient et perdraient leur goût. Mais plutôt les brosser ou les essuyer à l’aide d’un linge humide.  Puis les couper en lamelles.

Dans une poêle mise à chauffer avec un peu d’huile d’olive déposer les champignons afin de leur faire perdre leur eau environ 1 mn.

Prendre des bocaux d’une propreté irréprochable, bien ranger les champignons, les couvrir d’huile d’olive, j’ai rajouté deux gousses d’ail épluchées et entières.  A consommer dans les 6 mois.

Si vous voulez d’autres modes de conservation de champignons comme les cèpes ou bolet cliquez ICI.

9 Réponses à CONSERVATION DE GIROLLES A L’HUILE D’OLIVE TOUT SIMPLEMENT

  1. Dupont dit :

    J’ai un peu de chanterelles ét je trouve que nous en profitons beaucoup à l’apéro. Dans un bol stérilise je vais simplement les recouvrir d’huile d’olive avec on petit bouquet garni ét ail. Je vais essayer. La prochaine fois je les passerai a la poêle salées couvertes pour garder le bon jus ét le mettre dans un bocal comme Ca ét stérilisées un bon moment . Voila! Ca va ??? Me le dire merci

    • Véb dit :

      Bonsoir M DUPONT,
      En les faisant revenir un peu, les champignons perdent leur eau et la cuisson tue les microbes. Vous les conservez tel quel, pourquoi pas, vous me donnerez des nouvelles. Veillez à ce que les champignons soient toujours recouvert d’huile. Bienvenue dans cet espace et ravie d’avoir échangé avec vous.

  2. De la brioche qui sent bon à travers l’ordinateur (ou presque …), des petites girolles toutes simples et si appétissantes dans leur bocal … C’est terrible, de bon matin ! Me voilà sérieusement mise en appétit … Vite, je file travailler ! ;o)

  3. Heart Of wild dit :

    Un bon moyen de garder en réserve des petits délices.. A ressortir au fil de l’année pour se régaler !

  4. Amélie dit :

    Joli et délicieux. Pas beaucoup de girolles cette année, mais quelques cèpes, consommés trés vite. Il n’a pas assez plu. Bonne soirée

  5. Patrick dit :

    Coucou Veb,

    On est friand de tes recettes mais aussi de tes trucs et astuces … Il est certain qu’avec toi, on est certain de ne jamais se tromper …

    Merci pour la recette et mille fois bravo, tu es épatante comme toujours!
    Bise amicale
    Patrick

  6. the vamp' dit :

    elles sont très belles ces girolles !
    petites princesses d’automne
    ça fait envie !
    biz

  7. Lili dit :

    Une omelette aux giroles que du plaisir et les conserver à l’huile d’olive
    pour diverses façon de les accommoder une bonne idée miam! miam !
    Et le parfum…….pendant la cuisson…….divin.
    Bizzzzzzzzzz!!!
    Lili

    • Véb dit :

      Je suis d’accord avec vous je l’imagine sur une tranche de pain de campagne juste frottée à l’ail, une tranche de jambon de bayonne…et là joliLili je suis prête à refaire le monde avec vous.

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, revigore...

%d blogueurs aiment cette page :