- Recettes de Leyre et d'ailleurs - http://www.recettes-de-leyre-et-d-ailleurs.fr -

SAUTE DE VEAU COCO-CITRON VERT MADE IN FRANCE POUR NE PAS M’EXILER A MIAMI BEACH !

Posted By Véb On 6 février 2013 @ 2 h 05 min In PLAT UNIQUE,VEAU | 22 Comments

Je ne sais pas vous, mais après avoir affronté une bronchite pendant 20 jours, je me sens toute raplapla, je bosse, je mange, je dors, j’me traîne, bref, j’hiberne. Mais en lisant un article sur TOPSANTE, j’ai trouvé la raison. Le mois février est le mois de l’année où l’on se sent au bout du rouleau parce que l’on dort mal, because ? Le temps pas folichon qui règne chez nous, le manque de soleil.Un matin aux infos, j’avais capté l’interview d’un français en partance pour les états unis, plus particulièrement à Miami ou pour un peu moins de 70 000 € crise des subprimes oblige, il pourra profiter de la mauvaise fortune d’un de ses habitants, pour acquérir une coquette maison de 100 m2 pas loin de la plage. J’étais sur la route pour rejoindre mon job et me suis mise à rêver. Tiens je vends ma maison qui pour l’instant appartient à la banque, et prendrais mon chien  s’il est encore là et j’irais dormir non pas chez la dame de Haute Savoie mais à Miami beach...Le soir même j’ai fait part de mon projet à MisterEyre, qui nullement alléché me tînt à peut près ce langage : « Vas-y si tu veux, je te donne 10 jours avant que tu ne reviennes chercher la chaleur des tiens, celle de tes amis, la forêt qui t’enchante, nos marchés colorés, tes bouquins en français…Vas y tu me raconteras, car moi je veux bien m’exiler, mais pas plus loin que l’Ardèche (pour un autre ce fût l’île d’ELBE)...mais Miami  vraiment, sans façon… ».Je me suis dit pas faux, les US c’est certainement un pays passionnant, mais ce n’est pas chez eux que je pourrais déguster cette blanquette qui chaloupe façon vahiné avec son  lait de coco et son citron vert. Tout bien réfléchi, le mois de février est le plus court de l’année, il va vite passer, et en attendant de pouvoir accueillir le printemps mettons de la couleur  dans nos assiettes, changeons nos pulls passe-muraille noirs par des colorés, écoutons un CD rempli de rythme…Pour 4 amateurs de zouk prêts à chalouper LA MUSIQUE DANS LA PEAU tu comptes :  700 g de viande pour blanquette de veau (épaule-poitrine) – 20 g de farine – 200 ml de lait de coco – jus de 2 citrons verts – le zeste d’un citron toujours vert- 1 càc bombée de mélange indien – 4 gousses de cardamone écrasées – 1càs d’huile d’olive et 700 ml d’eau tiède – 1 oignon – 3 gousses d’ail

Peler l’oignon et l’émincer, éplucher les gousses d’ail et les écraser.

Verser dans un fait-tout la cuillère d’huile, mettre à chanter l’oignon et l’ail écrasé, puis la viande lavée et coupée en morceaux.

Remuer jusqu’à coloration de la viande environ 4 mn.

Saupoudrer de farine. Remuer. Arroser de lait de coco, d’eau tiède, du jus des deux citrons, râper le zeste et parfumer avec les épices : mélange indien, les graines de cardamone, du poivre et du sel.

Faire cuire à feu moyen pendant 40 mn.

J’ai servi ce sauté de veau qui chante avec des pommes de terre vapeur.

Ps : Vous pouvez remplacer le veau par du sauté de dinde, car peu importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse. Tiens d’ailleurs voici une recette d’osso bucco de dinde, là de fricassée de poulet aux petits oignons, ou encore une tanjia de jarret de veau que du terroir introuvable à Miami.

Sur la vision du cradossement rebelle CHianki qui refuse le soleil made in USA

Je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments à très vite pour un nouvel échange gourmand.

E pou vous an ka fey an chantant

car la prochaine recette sera sucrée-colorée-fastoche

Véb (832 Posts)

Récits gourmands d'une épicurienne curieuse de tout. J'aime, vos mots, nos échanges, les saveurs, les odeurs...la vie !



Article printed from Recettes de Leyre et d'ailleurs: http://www.recettes-de-leyre-et-d-ailleurs.fr

URL to article: http://www.recettes-de-leyre-et-d-ailleurs.fr/2013/02/06/saute-de-veau-coco-citron-vert-made-in-france-pour-ne-pas-mexiler-a-miami-beach/

Copyright © 2013 Recettes de Leyre et d'ailleurs. All rights reserved.