PORC SAUTE A L’ANANAS, ON SORT LE WOK, EN ATTENDANT DE BULLER LE WEEK-END PROCHAIN FACE AU BARBECUE ! RECETTE MINCEUR-SANTE-DETOX ET QUE CA SAUTE !

On s’était dit ici, qu’on n’allait pas se laisser abattre par quelques nuages collants au ciel et à nos basques, au zef, au crachin…Alors en attendant le roi soleil prénommé Désiré, je rêve de mon transat planté à l’ombre d’arbre en fleurs…Parce qu’à moins de 3 mois avant d’enfiler un maillot et de déambuler façon d’Aldo Macione au bord de l’eau…Parce que la pensée positive s’entretient, parce que le temps file à vive allure. Voici un plat complet rapide à préparer, équilibré et diététique (ouf j’ai tout énuméré)…..

à préparer en attendant ce futur  ou « tous les jours sont beaux où l’on passe sa vie à rêver »…

Puis  confidence pour confidence lorsque la balance me fait les gros yeux,et que j’essaye mon  itsi bitsi bikini il me suggère d’oublier, tajine et daube et de sortir mon atout wok.

Si vous aussi êtes concerné par l’opération « plage » dans moins de 3 mois, voici une recette inspirée de Ken HOM, mon coach minceur une autre de ses recettes ICI.

Pour 4  futurs porteurs de maillot, caleçon ou autre itsi bitsi bikini : 500 g de viande d’échine de porc sans os et sans gras – 3 échalottes-4 gousses d’ail – 500 g de poireaux émincés (surgelés ici) 2 càsoupe de sauce soja – 1 càsoupe d’huile d’olive – 1 càsoupe de sésame – 1 càc de graines de carvi (faculté carminative) 20 cl d’eau chaude – 120 g de bolgour – 200 g de feuilles d’épinards frais, 250 g d’ananas (car c’est un brûleur de graisse j’ai mis la dose)

Prendre un wok si vous n’en possédez pas, pas de panique la première poêle venue avec son couvercle fera tout aussi bien l’affaire.Après avoir lavé la viande, l’essuyer puis la découper en morceaux,  au fond du wok mettre la cuillière d’huile et faire rissoler la viande avec les échalottes émincées et les gousses d’ail écrasées et les feuilles d’épinards ciselées.

Verser la sauce soja, l’eau, le boulgour,

saler modérément toujours et poivrer mis du piment d’espelette.

Laissez cuire pendant 20 minutes. A l’issue de ce temps, en principe tous les ingrédients seront cuits si ce n’est pas le cas poursuivez la cuisson encore pendant 5 à 10 minutes.

Lorsque l’ensemble des ingrédients est cuit, rajoutez l’ananas en dés, saupoudrez de graines de sésame, et apprêtez-vous à déguster.

Voici un plat qui nous veut du bien, simple et sympa.

J’ai un dessert du même style genre bouchées chocolatés sans graisse…comme quoi on peut être au vert et se régaler, la preuve !

Ps : Si vous n’aimez pas l’ananas, oubliez, si vous n’aimez pas les épinards les remplacer par de la coriandre, ciboulette ou autre herbe qui aurait votre préférence, sinon oubliez, si vous n’aimez pas la cuisine au wok vous lui préférez celle du sud-ouest et ses richesses caloriques, faites un tour mais revenez.

PSS : J’ai pensé à toi Chacha et à notre quête de recettes à l’index glycémique bas.

Sur ces notes légères et diététiques et la vision de la plage sur laquelle on croisera peut être le magnifique qui fête ce jour ses 80 ans, bon anniv BEBEL.

Je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments et à très vite pour un nouvel échange gourmand.

17 Réponses à PORC SAUTE A L’ANANAS, ON SORT LE WOK, EN ATTENDANT DE BULLER LE WEEK-END PROCHAIN FACE AU BARBECUE ! RECETTE MINCEUR-SANTE-DETOX ET QUE CA SAUTE !

  1. Patrick dit :

    Coucou Véronique,

    Etant au régime forcé sur ordre de mon cardiologue et adorant de surcroît tout ce qui est wok, je trouve encore chez toi  » the recette  » , celle qui me régalera ce week end et te suis reconnaissant de l’avoir partagée avec nous. Grâce à toi, je peux faire d’une pierre deux coups.
    Comme quoi wok et régime peuvent faire bon ménage.

    Merci ma chère Véronique et un tout grand bravo, tu es formidable!
    On attend déjà le prochain échange gourmand.
    Bise bien amicale
    Patformi

  2. Heart Of wild dit :

    J’aime beaucoup l’ananas en salé, je le préfère presque plus comme ça d’ailleurs. Dernièrement j’ai fais des brochettes salées à l’ananas (je croyais que c’était l’été), j’en referais, nous avons beaucoup aimé !

  3. Mamé09 dit :

    Coucou Veb !
    En lisant ta recette je me suis dit mais ou ai-je mis le maillot de bain ????….
    Bien je ne sais plus!!! La mer c’est loin maintenant ! je n’avais pas vu ce bon coté des choses .hi hi hi …
    Mon wok est à porter de main lui je te rassure des que la balance me fera les gros yeux je ferais cette recette mais j’ai de l’avance en quittant la boulange j’ai perdu depuis 10 kg ! Le stress sans doute car je ne fais pas attention du tout .
    PS: J’ai fait le plein de feuilles de brick et d’herbe en tout genre ….
    Bisous Mamé

  4. Et voilà, j’ai encore bien ri en te lisant, et à défaut de diététique ce soir dans mon assiette, j’aurai au moins fait travailler mes abdos …
    Merci Veb, ton « wouk » m’a l’air bien délicieux !
    Bises, Sandrine

  5. Je fais partie des futurs maillots de bain (rire) ! J’aime cuisiner dans le wok où la viande reste moelleuse et cuit naturellement sans de matières grasses superflues. Les épinards, bon j’en mange c’est vrai pour le fer entres-autres, mais je ne cours pas après, il me court lui pour mon équilibre alimentaire. Alors vivement dimanche où a priori on va ressortir la plancha ? On croise les doigts on y croit fort !
    bises bonne journée

  6. Messergaster dit :

    super recette pour moi qui essaie desesperement de perdre du poids.. et puis oui, on attend donc le prochain barbecue avec hate!

  7. jeanne dit :

    Tout me tente dans ta délicieuse recette ma chère Véronique et si en plus, on ne prend pas un gramme que demander de plus ! Ah oui ! Du soleil et trois kilos de moins pour frimer sur la plage hi, hi, hi !!!!!! Merci, les effluves de ton plat traversent (presque !) l’écran hi, hi, hi ! Bises, belle soirée. Jeanne

  8. Attention regarde bien cet été car je vais faire partir du club!!!je vais sortir mon wok et j adore l’ananas et je vais fondre dimanche au soleil!
    bonne soirée!:))

  9. cathdragon dit :

    j’aime l’ananas mais c’est lui qui ne m’aime pas !!! il me rend malade !!! bisous cath

  10. poucinette dit :

    très beau porc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  11. Lili dit :

    L’ananas,bruleur de graisse……Que nenni !!!!!
    Par contre fameux en cuisine sucrée,salée,que j’adore et votre recette
    pour une fin de semaine ensoleillée + 20° Youpi!!!,sera notre invitée sur
    notre table et miam ! miam ! nous allons nous régaler !!!!!!
    Qu’il est beau le chapeau…..incognito Ah! ces vedettes en bikinis !!!!!
    Moi c’est le une pièce……bien moulant et,noir !!!!!!
    Bon anniversaire à notre  » magnifique  » BEBEL même amoindri
    Le soleil va nous apporter de la joie ( ya d’la joie bonjour bonjour les hirondelles
    J’en ai vue une ce matin ( mais le papounet m’a dit que c’était un martinet )
    Viendrons plus tard ces jolies demoiselles
    Et le moment venu,elles font les folles et tourbillonnent au dessus de
    nos têtes et chaque fois j’attrape un torticolis !!!!!!!
    Mais que c’est BEAU !!!!!
    Très très bonne fin de semaine et gros bisous chère Veb
    Et a bientôt !!!!
    Lili

    • Véb dit :

      Coucou JolieLili
      Noir…moulant…so chic, vous m’étonnez que Papounet ne vous lâche pas d’un cil tsisst…
      Même amoindri c’est notre Bebel national
      Y’a de la joie bonjour bonjour les hirondelles flûtes les martinets non plutôt vive ces futurs rayons de soleil qui vont venir nous réchauffer, on va sortir les tongs, le bbq, le boB et le transat et on s’y croire au printemps enfin. Biz bien amicale
      PS : quand je lis à bientôt, vous me faîtes peur, je me dis elle s’absente longtemps la starLili ?

      • Lili dit :

        Le maillot noir c’est pour cacher les  » les formes  » hi! hi! hi!Voilà le résultat de ma gourmandise !!!!!
        Et en trichant ça  » passe !!!!! »
        Et à bientôt c’est à dire la semaine prochaine !!!!
        Bizzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!!!!
        Lili

  12. CITA dit :

    j’ai bien besoin des deux : de ta recette de cuisine detox minceur mais alléchante et de me bruler la face devant un barbecue ….mais tu l’as dit:ce WE foi de Veb :il fera beau ….biz

  13. chacha dit :

    Une recette diététique compléte qui me convient parfaitement pour un plat en tête à tête, parce que si j’apporte ce plat aux filles elles me le renverront illiquo même si elles aiment (les coquines ont decidé qu’à la maison ce serait junk food pour elles et régime pour leur parent). C’est vrai il parait que dimanche il y aura un beau soleil, là il y a quelques rayon de soleil qui persent et cela fait du bien. Passe une bonne journée

  14.  » 500 g de viande d’échine de porc sans os et sans gras  »
    dommage : dans l’cochon TOUT est bon, surtout le gras !

    joli billet plein de bonne humeur avec aldo(les références de notre génération ! )
    joli chapeau qui va faire venir le soleil pour un super BBQ weber ce week end
    j’ai fait la mise en place de saucisses dans le congèl et de tranches de lard
    bien grasses !

    miam

    🙂

    bizouilles

  15. Brigitte dit :

    Une jolie recette bien équilibrée qui aide à retrouver forme et santé;)
    Bises et bonne journée

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, revigore...

%d blogueurs aiment cette page :