GATEAU CHOCOLAT AU MICRO-ONDES, DEUX MINUTES ET DEMIE DE CUISSON PLUS RAPIDE CA N’EXISTE PAS !

Lorsque la fille préférée de MisterEyre débarque pour déjeuner deux options s’offrent à nous, elle n’a pas d’amoureux et donc je cuisine ce que je veux et grosso modo ça passe. Ou, elle est Amoureuuuuuuuuuuuse, et là comment dire, pas de gras, pas d’apéro, pas de dessert…car il faut rester désirable, vous comprenez ?Jeudi dernier, vous vous rappelez, il a plu mais plu…déprimant ! Grignoter des bâtonnets de carottes et de fenouil passe encore. Laisser le lambrosco au profit d’une eau plate parce que celle qui pétille contient du gaz (grrrrrrrr) si elle a envie. En guise de dessert des gariguettes natures sans un léger, sans un soupçon sans un  ersatz de chantilly, hé oui c’est gras. A 16 H je me suis dit ou je l’égorge ou je me prépare un moelleux en moins de 10 minutes. Comme c’est la fille préférée de MisterEyre….elle aura la vie sauve grâce à ce moelleux et moi proclamé reine des pop corn. Ils vécurent heureux et avaient déjà d’adorables enfants.A 16 H, j’avais demandé à Sococho si un moelleux au chocolat lui ferait plaisir ? Et bien je l’aurais eu ma douceur pour me réconcilier avec un jour férié pluvieux …et dans la foulée il m’a demandé quelques pop corn, et que ça saute !Entendant cela : L’énamourée réagit par un : « non non on a pas le temps de rester, on devrait déjà être parti ». J’ai répondu que « dans 10 minutes je goûterai avec qui veut « ! Sur mon moelleux j’ai déposé un nuage de chantilly au caramel au beurre salé mais qu’est ce que c’était miamesque ! Comme c’est gras je ne lui en ai pas proposé, j’ai juste posé le siphon sur la table. Puis est venu : « Tiens je vais y goûter à ta crème »…Sococho n’ayant pas pris son moelleux comme à l’accoutumée, devinez qui s’est resservi du ramequin en sus ?  Sococho la bouche pleine m’a octroyé le titre de reine des pops corns les meilleurs….Je partage avec vous ce titre pour une recette fort complexe comme vous le savez. Pour 4  grands ramequins comme sur les photos et trois amateurs dont une qui va se resservir : 200 g de chocolat nestlé corsé – 2 oeufs – 50 g de sucre blanc – 20 g de poudre d’amande – 30 g de farine -20 g de beurre – 1 petit suisse 0 % (60 g) 10 g de lait

Faire fondre au micro ondes le chocolat concassé et le beurre. Dans un autre saladier mélanger les oeufs, le sucre, le petit suisse, le lait, la poudre d’amande et la farine. Rajouter le chocolat fondu. Mélanger l’ensemble.

Remplir les ramequins que j’ai beurré, et là j’ai testé plusieurs temps de cuisson maximum au micro-ondes (850 watts) :

5 minutes : consistance d’un gâteau au chocolat un peu sec

4 minutes : consistance d’un gâteau à point

3 minutes : consistance d’un moelleux

2,5 minutes : consistance d’un mi-cuit

COEUR COULANT  : J’ai testé aussi en mettant dans mon bac à glaçon du caramel au beurre salé, ou une ganache obtenu avec 100 g de crème liquide entière mise à chauffer et qu’on verse sur du chocolat coupé en morceaux  en 3 fois en remuant. Mettre à congeler dans le bac à cuisson et avant cuisson insérer un glaçon au milieu du gâteau et cuire comme indiqué plus haut.

Concernant la cuisson commencer par 2 minutes, sortez regardez la texture et rajouter du temps de cuisson, car si vous mettez directement 4 ou 5 minutes ça vous semblera peut être à la dégustation trop.

PS : Verdict, ça dépanne bien, à choisir, un moelleux cuit au four a tout de même plus de saveurs mais si on a une envie express, et ben c’est chouette quand même et vous ramènerez des mugs vides dans votre cuisine.

PSS : Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite.

Sur la vision du cerisier en fleurs, et la gourmandise la plus rapide à exécuter du net, je vous souhaite à tous de passer un bon début de semaine et vous retrouve avec un plaisir renouvelé pour un futur échange gourmand.

22 Réponses à GATEAU CHOCOLAT AU MICRO-ONDES, DEUX MINUTES ET DEMIE DE CUISSON PLUS RAPIDE CA N’EXISTE PAS !

  1. […] son anniversaire, bien que les années passent, il grandit, évolue mais ses goûts restent quasiment les mêmes, basiques. Pâtes, pizza, saumon, […]

  2. Calou dit :

    c’est pour moi cette recette fastoche et au chocolat de surcroit !! hi hi !! comme quoi le chocolat est bon pour tout, même pour éviter un meurtre ….

  3. Mamé09 dit :

    Oh la je passe ton lien à ma fille …
    Bisous bien frais de ma montagne !
    Mamé

  4. domi dit :

    Je file fissa vers mon micro…ondes

  5. J’ai encore bien ri … fictive ou pas ton histoire, chacun y reconnaîtra qui bon lui semble !! ^^
    Et en attendant ton mug décadent m’a donné envie de filer droit vers mon MI (micro-ondes) car il me rappelle de bons souvenirs (http://www.cuisinetcigares.com/article-mon-mug-cake-choco-banane-117324156.html ) pas légers du tout non plus pas !!!
    Ha ha ha ! TRop bon tout çà !
    Bien à toi,
    Sandrine

  6. jeanne dit :

    Bonjour ma chère Véronique, me voici de retour après le départ de mon amie, de maman et de notre fiston. De suite, je viens lécher les fonds de plats chez toi hi, hi, hi !!!! Je veux bien tester toutes les versions de ton moelleux au chocolat si rapide à cuire, vraiment parfait pour les crises de gourmandise aiguës !!!!! Toujours un plaisir de lire tes billets dans l’ambiance du jour hi, hi, hi !!!!! Gros bisous, excellente fin de semaine. Jeanne

  7. Messergaster dit :

    alors la prochaine fois que mon coprs réclamera sa « dose » de chocolat mais que j’aurais rien de prêt sous la main, je saurai quelle recette mobiliser..
    ehehee!

  8. boljo dit :

    C’est marrant, j’y crois… pas du tout à ton histoire fortuite ! LOL
    Hé, c’est le petit suisse à 0% qui fait tout. En tout cas, régime ou pas, c’est trop tentant pour y résister à ton moelleux surmonté de caramel.

  9. cathdragon dit :

    rhoooo la la la la ton gâteau me parait une tuerie !!!!! miam !!!!! bisous cath

  10. Heart Of wild dit :

    Oui, comme tu m’en parlais dans ton mail.. Alala, heureusement tu as su garder ton calme ! Et te faire ton petit plaisir sucré !
    Je crois que je ne supporterais pas non plus.. Surtout que généralement mes recettes sont pas du genre light, je ne sais pas ce qu’elle aurait mangé 😉
    En tout cas, pas de pop corn pour moi (je n’aime pas vraiment), mais ton gâteau au chocolat et sa mousse, ça plus que oui !!
    Bon je file, j’ai passé sur ton blog plus de temps que je ne le pensais. Et tu m’as donné faim avec tes recettes, alors que j’ai déjà mangé, grr 🙂
    Je t’embrasse et te souhaiter une bonne après-midi.
    Si tu as du soleil, envois-en moi un peu s’il te plaît, il fait vraiment gris et froid aujourd’hui !

  11. joelle dit :

    Coucou,
    Hummm un délice ce petit dessert.
    Je pense qu’à l’école tu devais avoir de bonnes notes en rédaction car tu as beaucoup d’imagination.
    Bonne journée à toi et à bientôt pour une nouvelle recette.
    Bisous.
    MamyJo

  12. menus propos dit :

    Ah Veb tu me fais sourire et rire en te lisant. J’imagine l’Amouuuureuse, toi te débattant avec la question : je l’écoute ou je fais plaisir à mon public préféré ? Bises bien chocolatées.

  13. chacha dit :

    a ces jeunes , mais à vrai dire je crois qu’à un certains âge on a toutes été pareil, « la plus belle pour aller danser… » Je vois que la reine des pop corne et mousse a encore frappé, c’est claire que c’est idéal pour passer une après midi pluvieuse à regarder par la fenêtre la végétation détrempée et à rêver de transat au bord de la piscine en écoutant les conversation des transits amoureux. Passes une bonne journée.

  14. dominique dit :

    Véro tu veillais tard!….insomnies? ;-))
    Je vais essayer bien que mon micro ondes est plutôt ancien…et que je n’ai jamais rien cuisiné au micro ondes seulement réchauffé!!! Bonne journée à tous

    • Véb dit :

      Non non Domi pas d’insomnies, mais je me mets sur mon blog le soir après dîner, alors ça fait que je réponds tard aux coms que gentiment tu me laisses. J’avoue que le mo ce n’est pas mon dada mais ça dépanne exceptionnellement. Bonne semaine et biz bien cordiale

  15. Brigitte dit :

    Ahhhhhhhhhhh les nanas!!! Toutes les mêmes quand il s’agit de leur corps et du  » paraître « 😉
    Tu sais je n’ai pas ce problème avec ma fille ni ma belle-fille ( enfin, si on veut! ) elles sont minces comme des lianes et peuvent manger n’importe quoi ce qui me complexe et me culpabilise un max. ( quand je te disais que les nanas sont une source de problèmes ,hi!)
    Ton moelleux, bien cuit, coulant ou sec me plait beaucoup! Tu as eu bien raison de te faire plaisir et par la même occasion de gâter tes autres chéris. Non mais! Faudrait pas pousser la privation aussi loin; tout le monde n’est pas au régime sans gras quand même!
    Et allez zou! 150 gr de gras dans les lattes! Bah; s’est si vite perdu;)
    Gros bisous

  16. Lili dit :

    Coucou !
    Ce gâteau au chocolat au micro ondes deux minutes,c’est pour moi car vite fait
    bien fait . je vais aimer,le papounet moins car ce n’est pas un fan de chocolat
    mais avec la ganache il y goutera j’en suis sûre mais pas pour Snoopy,car il ne doit
    pas en manger cette gourmandise étant un poison pour les chiens,parait-il.
    A partir de demain,pluie,pluie,pluie!!!!!!
    Votre histoire avant la recette m »a bien fait sourire chère Veb
    Bise très très amicale et très bonne journée
    Un grat! grat! à Chianki et Minoucha
    Lili

    • Véb dit :

      Ben écoutez c’était une première pour moi et ça a eu un effet salvateur celui de me venger sur une gourmandise au lieu de scalper qui de droit. Chianki n’aime pas le choco j’ai déjà essayé de donner un carré, il préfère les pâtes comme son maître, ce midi il a mangé qq fourchettes de spaghetti, et il s’en est pourléché les babines. Je vous souhaite une excellente semaine chère Lili avec notre pêcheur émérite, une papouille au sage et beau Snoop Snopp LUI !

  17. Amélie dit :

    Un petit gâteau parfait pour mes 2 gourmands d’hommes (moi je ne suis pas chocolat) .
    Le jardinier rue dans les brancards de sa brouette, pas moyen de mettre un pied au jardin tant il pleut à seaux.

  18. la nonna dit :

    la reine tout court(merci pour ce delicieux moment) gros smack

  19. the vamp' dit :

    Véro : la reine de l’impro !
    😉

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, revigore...

%d blogueurs aiment cette page :