CAFE GOURMAND : PANA COTTA AUX CALISSONS – AMANDINE AUX FRAISES DE Jeanne – MOUSSE AUX MYRTILLES ALLEGEE…

C’est une douceur aussitôt vue, aussitôt confectionnée, savoureuse, aérienne, peu d’ingrédients. Elle avait tout pour me plaire cette mignardise piochée dans son blog qui regorge d’idées futées, de tables bien dressées, de fleurs qui s’épanouissent comme ses recettes, généreuses à son image. Son blog pétille comme du bon champagne, alliant joie de vivre et bonne humeur.

J’ai rajouté ses amandines à mon assiette de mignardises composant un café gourmand : panna cotta aux calissonsmousse aux myrtilles et muffins aux pralines ouf ! C’est tout c’est déjà bien copieux vous ne trouvez pas ?

De quoi garnir un moule en silicone de 8 coeurs ou 12 moules de 7 cm de diamètre : 2 oeufs – 80  de sucre -80 gr de beurre -60 g de farine – 60 g d’amandes en poudre – 100 g de mascarpone remplacé par 120 g de petits suisses 0 % (économie calorique oblige)- 2 cs de sirop de rose (remplacé par un zeste de citron râpé car pas de sirop de rose dans mon placard)

12 belles fraises et l’équivalent d’une càsoupe de sucre glace pour saupoudrer.

 

Préchauffer le four à 200°.

Fouetter les jaunes oeufs avec le sucre, ajouter les petits suisses, le beurre fondu saupoudrer avec les amandes en poudre et la farine.

Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement.

Répartir dans des moules.

Couper les  fraises en fines lanières et les disposer dans chaque empreinte. Enfourner pour une cuisson de 15 minutes, sortir et saupoudrer de sucre glace.

PS : Ces amandines ont été plébiscitées par mes goûteurs car goûteuses et aériennes. Merci ma chère Jeanne tes recettes sont toujours un succès auprès des miens.

Sur ces notes amicales et la vision d’un nouvel arrivant dans la cuisine de Leyre, je vous présente un poids plume, 300 g à tout casser et  6 semaines d’âge.

au nom si original pour un chat, mais il y a eu réunion au sommet et vote. Nous avons échappé de peu à PEPS, une voix.  Maintenant il faut apprendre à marcher en regardant nos pieds pour ne pas l’écraser. Il est si petit……….je ne suis pas la seule à craquer…enfin pas tous car Chianki fait un peu la tête.

Je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments et vous dis à très vite pour un nouvel échange gourmand !

17 Réponses à CAFE GOURMAND : PANA COTTA AUX CALISSONS – AMANDINE AUX FRAISES DE Jeanne – MOUSSE AUX MYRTILLES ALLEGEE…

  1. Heart Of wild dit :

    Effectivement, Félix était vraiment adorable, dommage qu’aucune amitié n’ait pu se créer avec Chianki..
    En tout cas pour en revenir à la recette, voila un café gourmand plus que gourmand, cela donne envie de se mettre à table 😉

  2. chacha dit :

    je fais rarement des panacottas mais là tu me donnes vraiment envie de m’y mettre, bon je file je sens que mes plats sont prêts, les filles ont voulu que je leur préparer kfc maison.

  3. Messergaster dit :

    ce chaton est absolument adorable!!!!! 🙂
    fais -lui une caresse de ma part! 😉

  4. cita dit :

    Même plus le temps de venir me balader en terre de Leyre en tout cas pas aussi longtemps que je le voudrai…avec le mauvais temps le temps filerait-il plus vite??? Heureusement tes recettes font remonter l’âme gourmande qui sommeille en moi : mon Dieu ces Amandines à tomber et une panacotta au calisson :WOW! biz

  5. jeanne dit :

    Oh la la, je suis toute « fièrotte » hi, hi, hi !!!!!! Maintenant, je veux goûter à toutes les autres gourmandises, vilaine tentatrice !!!!!! Ton café gourmand est irrésistible et puis comme tes amandines sont bien légères, on peut sans regret déguster tout le reste hi, hi, hi !!!!! Merci de toutes tes gentillesse, de tous les liens vers mon blog, cela me touche beaucoup ma chère Véronique !!!!!!
    Ton petit Félix est vraiment craquant mais attention qu’il ne s’échappe chez la voisine hi, hi, hi !!!!!!!
    Nous sommes toujours sous la pluie, alors comme toi, je me réconforte avec des gourmandises et oh miracle, je suis toujours à moins 1 kilo !!!!!!!
    Je vous souhaite une excellente semaine, une belle soirée, gros bisous et merci encore.
    Jeanne

  6. la nonna dit :

    un gros calin au joli minoucha…et en passant je me suis attablé et j ai gouté de tes delicieuses creations, bisous

  7. cathdragon dit :

    Ce petit Felix est si mignon ! Soit le bienvenu !!!
    tes petits gâteaux me titillent la gourmandise ! bisous cath

  8. menus propos dit :

    Est-ce le goûter qui attendait les invités alors que tu me laissais plein de messages gourmands, chaleureux et pertinents ? Quelles gourmandises! Les huummm ont dû te remplir de joie. Tu les mérites. Bises ensoleillées (ou presque).

  9. Hummmmmm… j’y ferais bien un crok !

  10. Lili dit :

    Quelle petite merveille,ce chaton,au nom de Félix aux yeux magnifiques
    découvrant son nouveau domicile et ses…….nouveaux copains Chianki
    et Minoucha !!!
    Toujours aussi gourmandes vos recettes qui donnent envie de les faire
    Un bisou à Félix
    Va falloir surveiller Chianki au tempérament jaloux !!!!!!!
    Bise très amicale très chère Veb pour vous et votre maisonnée
    Lili

  11. joelle dit :

    Coucou,
    Toutes ces petites gourmandises me font de l’ oeil. A essayer …..
    Tous pleins de caresses à Félix. Chez moi, il n’y a plus de chats car dans mon quartier, ils ne sont pas aimés et j’ai 2 chats qui ont disparus donc trop de peine pour la maisonnée.
    Bisous ensoleillés ou pluvieux ???? Chez nous très très pluvieux….
    MamyJo

    • Véb dit :

      J’y manquerai pas ma Jo, pour l’instant ils s’entendent comme chien et chat et je t’assure que c’est peu dire. Nous avons plein de chats dans le quartier et j’avoue que je trouve plaisant de voir mon jardin traversé par ces beaux félins. Dommage que dans quartier ils soient hermétique à la beauté des chats. Biz pluvieuses jusqu’à vendredi inclus. Et aujourd’hui miracle il a fait magnifique on a même déjeuner en terrasse, ce fût chouette. Biz

  12. boljo dit :

    Bienvenue à Felix the cat, j’aimais bien Peps et je prendrais bien 300 g de pannacotta et de moelleux ! Ah non, c’est trop ? Zut le maillot, en même temps on est encore en plein hiver, on peut toujours se planquer encore un peu.

  13. francoise24 dit :

    bisous et merci pour ton commentaire sur mon blog!!! tes petites douceurs ont l air bien alléchantes !!!!!!!!!!!!

  14. Brigitte dit :

    Miam! Je craque et dire qu’ici pas de calissons tout comme les pralines roses!
    Quel malheur!!!
    magnifique ton poupousse;) C’est quelle race?

  15. mon bamogO souhaite la bienvenue à ton Félix JA DO RE
    ChatLut !
    bizouilles
    gratouillis
    miaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
    qu il est beau !

    MAZEL TOV !
    😉

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, revigore...

%d blogueurs aiment cette page :