MACARON FACILE AUX CERISES DU JARDIN, PAS DE ROLEX NI DE LONGCHAMP !

macaroncerise0Je ne sais pas vous, les marques de vêtements je m’en fiche un peu comme dit MisterEyre avec un bon sens implacable, je ne vais pas payer pour leur faire de la pub ! Mais moi, je suis une femme faible qui admire une marque parmi d’autres, pour son travail d’orfèvre, les sacs Longchamp. Ce cuir  façonné en France par des petites mains qualifiées d’une entreprise familiale qui résiste aux chants des sirènes, labellisée par l’Etat français « Entreprise du Patrimoine Vivant » pour distinguer son savoir-faire artisanal et industriel d’excellence, et ben j’aime.

macaronlongMais comme je me vois mal dire aux miens, heu ce mois-ci je vais vous nourrir avec des patates et des pâtes à l’eau, car j’ai décidé d’assouvir une envie de cuir, fut-il fouloné.

Si comme moi ton pouvoir d’achat ne te permets pas de porter négligemment sur ton épaule la besace de tes rêves…et si comme moi tu préfères rêver que posséder, applique ce qu’à écrit  Saint-Exupéry : « faîtes que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve ».

Moi des rêves j’en ai en stock et de la vaisselle aussi, alors à défaut de sac,   je suis l’heureuse propriétaire d’une assiette Longchamp, si si m’dame…la preuve !

MACARONCERISE d’ un cerisiercerisier00

et de l’huile de coude pour confectionner de délicieux macarons aux cerises.

macaronscerisesSi, tu as 50 ans, et que tu n’as ni Rolex ni Longchamp, sache que tu n’as pas raté ta vie, mais que tu lui as donné plus de sens, plus de profondeur. 

macaroncerise0 Voici la recette qui va donner du sens à un dessert gourmand.  macaron00Pour une vingtaine de macarons : 100 g de cerises dénoyautées mises à confire dans 20 g de sucre gélifié pendant 4 minutes laisser refroidir puis hacher les cerises à l’aide d’un couteau.

100 g de dacquoise (on peut remplacer par des macarons ou vieux biscuits genre biscotti amaretti ou autres) – 70 g de purée d’amandes – 50 g de poudre d’amandes – 30 g de sucre glace – 120 g de farine de maïs

100 g de sucre glace pour rouler les macarons et 20 g de pistaches concassées pour le croquant et le fun.macaroncerises3Mélanger l’ensemble des ingrédients, former des boules de la grosseur d’une noix l’aplatir légèrement et parsemer de pistaches concassées. Saupoudrer de sucre glace, enfourner pour une cuisson de 20 minutes dans un four à chaleur tournante à 170°.

Saupoudrer une nouvelle fois de sucre glace à la sortie du four. Attendre que ça refroidisse et faites un croc macaronscerises1Hum c’est si bon, qu’il faut vérifier, donc recrocMACARONCERISESc’est toujours aussi bon !

Ps : On trouve de la purée d’amandes au rayon bio de votre supérette préférée ou en magasin bio genre Biocop.

Sur ces notes sans luxe assumé et la vision du groseillier en production, à défaut d’avoir pu vous souhaiter un bon week-end, je vous souhaite à tous un bon début de semaine et à bientôt pour un nouvel échange gourmand !

groseilles

15 Réponses à MACARON FACILE AUX CERISES DU JARDIN, PAS DE ROLEX NI DE LONGCHAMP !

  1. Heart Of wild dit :

    Je ne pouvais louper cette recette de macaron, surtout après visité le musée de l’amande et du macaron ! Ils m’ont l’air bien gourmands, avec leur couleur pastel !

  2. Mamé09 dit :

    Hum ! cela me tente encore une fois sacré Veb !
    Bisous bisous Mamé

  3. Vivez vos rêves et ne rêvez pas votre vie !!! eh bien moi je rêve pas, c’est bien une tuerie gourmande que VEB nous mets sous le nez là !! vite je fouille mes placards et si tout y est, demain je m’y mets et sans rolex au poignée !! 😀
    PS : et l’assiette euh elle est bien belle la signature, mais elle ressemble à quoi de face ?
    Ah ouais, çà serait-il pas celle qui présente si luxurieusement les macarons ? longchamp alors …

  4. jeanne dit :

    Pas de Rolex malgré 50 heu 30 , heu je ne sais plus hi, hi, hi !!!!! Mon rêve c’est les amies avec qui partager des délices et des rires, ça c’est un trésor !!!!!! Merci ma chère Véronique, ton humour est comme tes recettes, plein de joie de vivre, j’adore !!!!!!!!!! Gros bisous, belle soirée. Jeanne

  5. Messergaster dit :

    on a tous nos « plaisirs mignons ».. si tu as envie de te faire plaisir avec du Longchamp, n’hesite pas!.. (et puis n’oublions pas que les sacs moins chers, coûtent souvent moins uniquement car ils sont produits par des enfants en Asie.. est-ce vraiment si bon d’acheter chez h&m et compagnie alors?)
    bon mardi!

  6. Brigitte dit :

    Ah mes 50 ans!!!Que ne puis-je encore les avoir…

    A défaut, je craque sur tes macarons; je les préfère à la Rolex et aux sacs Longchamp. Des goûts simples je te l’accorde mais qui entrent plus dans mes prérogatives du moment. A savoir: un énorme besoin de sucré;)o, ils sont réussis et donnent envie d’y croquer à pleines dents.
    Bonne fin de soirée. Gros bisous

  7. cathdragon dit :

    hummmm je croquerais bien dedans ! bisous cath

  8. Patrick dit :

    Coucou Veb,

    j’ai largement passé les 50 balais , je n’ai jamais eu de rolex et je m’en passe très bien mais si j’en possédais une, je l’échangerais bien volontier contre quelques – uns de tes délicieux macarons … la rolex on s’en fout mais tes macarons là … c’est tout autre chose.
    Tout mignons, tout beaux, tout ronds et tout roses, ils sont certes absolument délicieux et le pire serait sans doute de pas y goûter …

    Un tout grand bravo et mille mercis, tu sais que tu es formidable?
    Bise bien amicale
    Patrick

  9. Lili dit :

    coucou!
    On parle d’un certain sac…..un longchamp je crois!!!!!
    Je change souvent de sac aussi je n’y mets pas cher et ils sont bien jolis
    dans toute leur modestie hi! hi! hi!
    Par contre les macarons à la cerise oui! oui! oui!
    Je vais profiter des dernières cerises encore pas trop moches,pour les
    dernières vu que les pêches,les nectarines,font les belles sur le marché
    et quel délice!!!!!!
    Je sors de mon sac ( style provençal)une grosse bise pour vous très chère VEB
    et votre maisonnée
    Lili

    • Véb dit :

      Coucou chère Lili
      Ah nous les femmes, nos sacs, nos chaussures…on les collectionne des fois bien que je me suis bien calmée la dessus. Malgré l’intense chaleur quel bonheur tous ces fruits et légumes sur les étals, un véritable appel à la gourmandise, seul frein leur prix…je vous assure qu’on convertirait la somme en francs pas sûr qu’on continuerait à les acheter. Je file répondre à vos adorables ti mots et je vous imagine bien pimpante élégante avec votre sac style provençal.

  10. chacha dit :

    t’es pas cool, j’ai pas de cerise, tu te rappelles mon poilu tout noir à tout manger avec ces copains les pigeons, ils nous en ont laissé que deux histoires de nous narguer mais bon. Ils ont l’air extra tes macarons, et tu vois quand j’étais ado mon parrain m’a gentillement offert un sac longchamp (a l’ingratitude de l’adolescence j’étais loin d’imaginer que certaines en révaient.) Mais un point à avancer sur ce fameux sac c’est que tu l’auras jusqu’à la fin de ta vie, donc tu peux dire à mister eyre que c’est un superbe investissement à long terme hihi. BOn je file faire une petite baignade avec les filles. BOnne journée

  11. la nonna dit :

    pas de longchamp….(j aime pas en plus lol) mais par contre je craque pour tes superbes macarons, bisoussssss

  12. Méli dit :

    Alors moi pas de sac Longchamps non plus, mais alors je fonds pour tes jolis macarons à la cerise: quelles merveilles! Passe une bonne journée chère Véronique!

  13. coucou vébounette !

    excellent week end ensoleillé à bamogoland….
    il y a pas mal de flux en termes d’offres, il faut être opportuniste bcp de gens pensent à tort que c la période creuse alors que j’arrive a répondre a une dizaine par jour
    la plu part a débuter immédiatement les autres pour septembre, croisons les doigts
    je n’en suis qu’à ma première semaine…

    j’ai déjà eu un BIG RDV la semaine passée mardi 1 h en anglais au téléphone, 1er test réussi m’a donné accès au 2eme RDV en vrai vendredi après midi…. j’attends la suite des événements sous 10 jours environ

    encore un RDV ce matin, ça stimule ; – )

    ton article est rigolo :

    en effet pour mon aniv’ j’ai eu en cadeau un sac Longchamp, le « roseau » noir avec le porte monnaie et le trousseau de clefs ! j’ai fait des photos, je t’envoie ca bientôt
    le fleuron de l’industrie Française ….

    très gros bisous
    belle semaine sourire & bonne humeur

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, revigore...

%d blogueurs aiment cette page :