CAKE POPS CHOCOLAT OU CAFE

cakepop4J’ai un moule à cake pop, qui dort dans mes tiroirs depuis un bon moment et c’est à l’initiative de ma collègue qui voulait impérativement en confectionner durant les vacances scolaires, que je l’ai exhumé. cakepop6D’habitude, je mixe des restes de cake ou de 4/4 quart avec du philadelphia ou du nutella et j’enrobe mes boules dans du chocolat fondu et puis roulez jeunesse.

Ben là j’ai sorti la grosse artillerie, le moule, les sucres, le chocolat et après il y a eu la vaisselle à faire…Je pense qu’avec des enfants c’est plus sympa…cakepop2De quoi remplir deux fois le moule soit 40 boules : mélanger 100 g de confiture ici de figues – 20 g de sucre – 60 g de petit suisse – 50 g de beurre – 2 oeufs – 60 g de farine  et 40 g de noix de coco et 1 càcafé de sachet de levure chimique –

Glaçage : 150 g de chocolat ménager fondu dans 3 càsoupe de crème liquide entièrecakepopPréchauffer le four à 180°C.

Fouetter les oeufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Rajouter la confiture, le petit suisse et le beurre fondu. Mélanger.

Tamiser la farine, la noix de coco et la levure. La  rajouter au mélange oeufs-sucre…

Vous avez deux parties dans le moule à cake pops une avec des empreintes sans trous et une autre avec.

Remplir les empreintes sans le trou entièrement.

Recouvrir avec les empreintes ayant un trou.

Enfourner pour une cuisson de 20 minutes. Laisser tiédir puis démouler.

Si vous avez des extrémités qui pendouillent les couper avec des ciseaux ça fera une boule toute jolie.

Mettre 30 g de chocolat à fondre au micro-ondes une minute, puis enrober les bâtonnets avec puis les enfoncer dans le gâteau et l’enfoncer jusqu’à la moitié et réserver 10 minutes au frais, histoire de faire figer rapidement le chocolat et de le faire adhérer au pops.

Les rouler dans du sucre coloré, de la vermicelle chocolatée…cakepop3Faire fondre le restant du chocolat 1 minute au micro-ondes, mélanger, si tout n’est pas fondu, remettre encore une minute, mélanger. Puis enrober les boules fixées au bâtonnet délicatement. cakepop1Là s’est posée la question, où poser ces mignardises le temps qu’elles sèchent ? N’ayant pas de support idoine, je les ai piqués dans des tasses à café dont j’ai recouvert le fond de sucre en poudre pour qu’elles tiennent.cakepopPS : J’ai fait une version café en rajoutant un stick de café soluble dilué dans une càsoupe d’eau chaude

PSS : Ce que j’en pense : c’est une version que j’ai voulu allégée comparée à celle où l’on mixe un 4/4 avec du philadelphia ou du nutella qui a une texture dense, riche. Pour avoir toujours fait des cakes pops sans moule, je trouve que c’est tout de même plus rapide, il y a moins de vaisselle à faire, ça me permet de recycler mes vieux biscuits. Avec le moule, les boules sont plus jolies, elles ont toutes le même calibre.

Moule acheté à Auchan à moins de 7 € pour 20 cakes pops + 40 bâtonnets. J’ai pris des bâtonnets de rechange chez Casa, les 50 à 1 €.

PSS : Je me suis inspirée de la recette de la brochure vendue avec le moule.

Et après avoir confectionné ces douceurs, on en fait quoi, dites ? Ben on les offre aux amis, car j’aime tout partager, calories comprises ?

Ces cakes pop ont tenu compagnie à d’autres mignardises sélectionnées pour un panier gourmand, que je partagerai avec grand plaisir avec vous.

cakepop8Sur ces notes de gourmandise assumée-partagée, et la vision d’un escargot tout beau ayant élu domicile dans les bras velus de la sauge de Leyre, je vous souhaite à tous de passer d’excellents moments. A très vite pour un nouvel échange gourmand !escargots

13 Réponses à CAKE POPS CHOCOLAT OU CAFE

  1. […] cake pops on aime ou on n’aime pas. On succombe ou on ne succombe pas. Moi, j’adore, car et […]

  2. C’est beau, le partage ! ;o)))

  3. Oh comme je t’imagine, comme je l’aurais fait certes quelques petites années antérieures, mettre la main dans le chocolat, la pâte gluante ou collante mais ö combien aux senteurs divines qui promettent. Les enfants s’en léchant les doigts quand le tablier est déjà trop occupé et maman souriante et gaie dans l’attente de la confection de ces merveilles.
    De plus, ça me rappelle ma jeunesse mais avec des sucettes chocolatées nougatées, une pure gourmandise tu imagines bien ! Merci pour ce soupir de tendresse. Bises

  4. Patrick dit :

    Coucou veb,

    Et bien moi je suis conquis! ces cakes pops sont super alléchants, tout mignons et tout beaux et je suis volontier preneur pour … toute la panoplie et comme cela, plus besoin de présentoir, je pars avec tout … Saveur café ou chocolat … tout me convient!

    Merci soeurette et mille fois bravo, tu es épatante!
    Bise toute amicale
    Patrick

  5. cathdragon dit :

    miam miam ! biosus cath

  6. la nonna dit :

    tellement belles, miammmm

  7. CHOCOLAT pour moi !!! jamais (ou si peu) de café dans mes desserts mais bien dans ma tasse … ! on prend une tasse ensemble ??? ^^
    Bises et belle semaine à toi (elle est pas encore fini … !)
    Sandy

  8. Lili dit :

    Que tout cela à l’air bon et tellement joli
    Vous m’étonnerez toujours avec vos recettes et c’est un véritable plaisir
    que de les découvrir
    Vous êtes une magicienne !!!! c’est d’actualité!!!!
    Une bise très amicale très chère VEB pour vous et votre maisonnée
    Lili

  9. jeanne dit :

    Oh oui, oh oui ma chère Véronique, c’est trop bon, les gourmandises rien que pour les grands !!! Ils sont à croquer tes cakes pops, encore des amis qui ont de la chance, moi aussi, je veux bien partager les calories hi hi hi (ça rime) !!! En attendant, j’imprime toutes ces belles et bonnes idées même si la pile de recettes arrive bientôt au plafond !
    Bon, là, j’exagère juste un peu !!!!!!
    Gros bisous, bravo à toi et merci, avec le soleil revenu et tes douceurs, nous avons le sourire.
    Belle journée.
    Jeanne

  10. chacha dit :

    Je n’ai toujours pas succomber à la folie cake pop, ce n’est pas faute de tomber sur les moules. EN tout cas les tients sont bien réussies. Je file faire mon plein chez le producteur. BOnne journée

  11. Mamé09 dit :

    Une version bien sympa « allégé » …
    A faire pour Halloween j’en ai l’eau à la bouche !
    Bisous bonne journée Mamé

  12. sicacoco dit :

    c’est vraiment joli ! et bien présenté, de belles gourmandises a dévorer!
    bises
    sicacoco

  13. Brigitte dit :

    Quelles sont appétissantes ces petites boules;)
    Vraiment pas cher ce moule à cake pops! Ce sont mes p’tits loulous qui seraient heureux si je leur en faisaient!
    Bravo ma chère Véb. Tu as fait des heureux;)
    Bisous et bonne fin de soirée

Vous lire est toujours un plaisir, ça blooste, revigore...

%d blogueurs aiment cette page :