GHORIBAS MULTICOLORES A LA SEMOULE ET A LA NOIX DE COCO

boulecoco3

 Alors, tu choisis quoi ? Rose girly, jaune soleil ou violette glacée?

boulecoco

Tu as dix minutes à investir, pour un max de billes ?  Tu auras de quoi constituer trois équipes de foot et d’ouvrir une compétition. Ça te dis ? Tu te sens l’humeur d’un sélectionneur, façon Domenech à DROSDNA, là où les Bleus avaient séché l’entraînement, ou peut être, tu te reconnaitras plus en un DESCHAMPS impavide, placide…Choisis tes références. Les miennes s’appellent Guy ROUX et le taiseux Elie BAUP ex-entraîneur des Girondins de Bordeaux. Certes, le mercato est clos mais pioche tout de même les joueurs qui t’intéressent pour former une équipe de choc, tu as le choix entre les roses barbie, les jaunes tournesol ou les mauves façon violette.

boulecoco2

Pour une trentaine à quarantaine de joueurs de foot en fonction de ton recrutement : 200 g de semoule extra-fine – 125 g noix de coco râpé – le zeste de citron -1/2 sachet de levure chimique -2 oeufs – 20 g d’huile de tournesol – 60 g de sirop d’agave – 20 g d’eau de géranium (ou de fleur d’oranger) 70 g de sucre glace – divers colorants alimentaires

Du sucre glace pour enrober les gâteaux environ 50 g.

Dans un bol, mélanger la semoule fine avec la noix de coco, la levure chimique.

Battre les œufs légèrement avec le sucre puis incorporer aux autres ingrédients secs,  ajouter l’huile, le sirop d’agave, l’eau de géranium. Amalgamer. Diviser en trois parts ajouter à chaque part les colorants choisis

Former des boules à la taille d’une noix et les rouler dans du sucre glace

Placer les boules  sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Mettre à cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 12 minutes.

À la sortie du four, laisser tiédir avant de déguster.

Source de cette recette : adaptation libre d’une recette piochée dans un petit livre Pâtisseries orientales

PS : La ghoriba est une petite pâtisserie sans prétention confectionnée à base de farine blanche, de pois chiche ou de sorgho. Cette recette offre une variation sur le thème quand une douceur de l’orient se teinte de saveur des îles.

Là ami lecteur, tu as gagné le droit de savourer un petit café qui embauuuuume !

 boulecoco5

Tu mords d’dans !

boulecoco7

et tu sirotes !

boulecoco4Sur ces notes aux saveurs exotiques comme Marie et une vision « caféinée »  je vous souhaite à tous de passer un excellent week-end et vous retrouve très vite pour un nouvel échange gourmand !kfé  Pour télécharger l’application gratuite RECETTES DE LEYRE ET D’AILLEURS.FR

PS  les amis : le concours dont je vous parlais ICI est ouvert, votez si vous sentez l’âme d’un  Lancelot et m’éviter l’humiliation d’être bonne dernière du concours. Clic ICI faut faire défiler la page et en bas cliquer sur votre choix, nom-prénom + adresse mél Merci, merci…

13 Réponses à GHORIBAS MULTICOLORES A LA SEMOULE ET A LA NOIX DE COCO

  1. Patrick dit :

    Un visuel éclatant, coloré, une texture à tomber … C’est là que l’envie se transforme en besoin … celui de goûter, de se régaler. la petite pointe de citron se marie toujours merveilleusement avec la noix de coco. C’est une parfaite réussite!

    Bravo mille fois et merci Veb, tu es épatante!
    Bise amicale
    Patrick

  2. jeanne dit :

    Et dire que « Monsieur » n’aime pas la noix de coco, grrr !!! Je le tente pourtant en lui montrant tes superbes photos hi, hi, hi !!!!!! Bon, je suis frustrée hi, hi, hi !!! Je voulais y goûter, sniff, ils sont trop jolis, bravo à toi !!!!!
    Je suis allée voter !!!
    Bises

  3. Lili dit :

    Après avoir voté,
    je me suis régalée visuellement de tous ces petits ballons de foot
    de diverses couleurs et du café en final( j’ai la même cafetière )
    dans laquelle on fait le meilleur café !!!!!
    Les tasses son superbes
    J’ai remarqué que vous avez un goût plein d’originalité et de finesse
    pour votre vaisselle en général
    J’ai une petite confession au sujet du foot dont je ne suis pas fan
    j’ai un peu honte d’être nimoise !!!!! à l’heure actuelle !!!
    Bise amicale très chère VEB pour vous et votre maisonnée
    grat! grat! pour Chianki
    Lili

    • Lili dit :

      Je ne retrouve pas l’intégralité de votre recette
      pour le concours,comme pour les autres menus ?????
      Lili

      • Véb dit :

        Je viens de faire l’essai, à la fin du récapitulatif de mes trois recettes, en cliquant sur « Intégralité de l’article et détails des recettes » on arrive sur la recette sur le blog. Peut être que lorsque vous aviez cliqué ce n’était pas opérationnel ? Merci de vous être inquiété. Biz bien amicale

    • Véb dit :

      Merci pour le vote ma chèreLili. Comme vous le savez,il y en a qui collectionne les chaussures moi c’est la vaisselle, j’adore, c’est mon dada, mais j’essaye de me calmer. Mais non faut pas avoir honte,mais le foot ça date de mon enfance j’ai deux frères et un père amoureux de foot et donc je suis fan, j’adore suivre mes favoris.Oui oui le kfé avec la vieille cafetière à l’italienne, l’odeur qui embaume. J’adore. Biz bien amicale à vous et prends léchouille de SNOOP SNOOP, le proprelui !

  4. chacha dit :

    Déjà tu n’auras pas l’humiliation de la dernière je vais vite voter pour le concour, et s’il faut voter tout les jours, dis le moi je le feraisbien volontier. Ton idée de ghoribas me tente vraiment ici j’ai besoin de douceur tant pis si mon fute crie j’en achèterais la taille au dessus (non mais ce n’est pas nos vêtements qui vont dire ce que l’on a droit de manger lol). Quand les choses se seront tassées je t’enverrais un mail. Passe un bon week end et mobilise tes troupes ma grande ton menu est super sympa.

  5. c’est un des rares petits gâteaux que j’adore au point d’en avoir fait pour souhaiter la bienvenue à mes nouveaux voisins début septembre …
    donc,
    j’en goûte
    1 de chaque
    pour être sûre qu’ils sont tous aussi bons les uns que les autres
    quelle que soit leur couleur …(ô_o)

    je vais voter

    bon dimanche vébounette à leyreLand <3

  6. Moi, je ne peux pas me décider… sans goûter 😉 Alors j’en prends un de chaque et ensuite je te dis, d’accord?! 🙂

  7. Brigitte dit :

    Ok pour un p’tit café serré à l’italienne avec 3 de ces jolis biscuits colorés à la noix de coco.
    Je vais voter tout de suite.
    Bisous

  8. Isabelle dit :

    A voté !

    Sans prétention, mais qu’est ce que c’est bon ! J’adore faire des gribas aux amandes, c’est si parfumé ! je ne savais pas qu’on pouvait en faire avec de la semoule fine,j’ ai encore appris quelque chose chez toi !
    bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.