BISCUIT SANS BEURRE A LA CRÈME FRAICHE, COQUE CHOCOLAT, POUR PÂQUES

biscuitlapin10Si vous souhaitez pour accompagner votre café pascal une petite douceur qui ne paye pas de mine rapide à confectionner, je partage avec vous une recette vieille comme Hérode. Aussi connu que le gâteau au yaourt puisqu’on prends comme unité de mesure un pot de crème fraîche à la place du pot de yaourt. Pas besoin de balance, la recette nécessite des ingrédients que nous avons tous dans nos placards,  c’est réellement un éloge de la simplicité cette recette.

biscuitpaques4

 Le biscuit est fondant et croustillant à la fois et puis cette couche épaisse chocolatée yummy!!!!! A refaire vite, que dis-je, très vite.

biscuitpaques1

 Pour une vingtaine de biscuits plus ou moins en fonction du gabarit choisi. biscuitpaques5

De quoi constituer un poulailler,

biscuitpaques6

récolter des œufs

biscuitpaques9

en attendant que les cloches sonnent lundi…

  biscuitpaques8

 Unité de mesure prise pour cette recette un pot de crème fraîche épaisse vide, lavé et séché : 1 pot de crème fraiche épaisse de 25 cl – 1 bol de sucre – 4 càsoupe de poudre d’amandes et on complète avec de la farine pour obtenir un pot plein – 1 pincée de sel – 2 càsoupe de graines (mis du lin) on peut mettre des corn flacks. – 200 g de chocolat de votre ch

Bien mélanger l’ensemble des ingrédients dans un saladier.

Garnir les moule de votre choix et faire cuire à 170 ° pendant 20 minutes.

Sortir le moule du four, attendre un peu, démouler. Laver le moule bien sécher puis déposer dans chaque cavité 3 carrés de chocolat.

Mettre dans le four encore chaud ils vont fondre. Déposer le biscuit cuit dessus, appuyer un peu pour le faire adhérer et laissez sécher à l’air libre ou au frigo pendant 1/2 h.

Démouler, faites couler un café et croustillez de plaisir !biscuitpaques11

PS : Je pensais que j’allais pouvoir étaler la pâte pour la découper à l’aide d’un emporte pièce, mais comme la pâte restait encore malléable, j’ai opté de garnir des moules avec et pour cela étaler la pâte et la tasser avec le fond d’une tasse par exemple ou d’un poussoir.

Verdict des biscuits sans beurre ni œufs, d’une simplicité affolante et d’une richesse affriolante.

Sur ces notes savoureuses et une vision odorante, je vous souhaite à tous de passer de passer d’excellentes fêtes pascales placées sous le signe du partage et de la bonne humeur. Je vous retrouve avec un plaisir renouvelé, la semaine prochaine pour plein d’échanges gourmands. D’ici là carpe diem !

biscuitpaques0

Pour télécharger l’application gratuite RECETTES DE LEYRE ET D’AILLEURS.FR

7 Réponses à BISCUIT SANS BEURRE A LA CRÈME FRAICHE, COQUE CHOCOLAT, POUR PÂQUES

  1. coucou ma vébounette !

    déménagement TRES réussi
    MINILAND plait bien à bamogO et à moi aussi
    très beau temps actuellement

    TOUT VA BIEN

    pas d’internet pendant 10 jours au moins, bah oui on est QUE en 2015 !..

    même pas grave m’en fous ! (ô_0)

    tes cocottes sont craqantes
    JA DO RE les cocottes

    on a le même matériel avec les magazine tous les 15 jours ….

    bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    @ + !

    chu ben content’e !

    mille bises

  2. Eh bien je ne connaissais pas cette recette-là, figure-toi ! Je la note avec plaisir, tu penses bien … ET puis je vais aller bosser, maintenant … Mais pas parce que j’en ai envie, hein ? Il fait ce matin un vrai temps d’été et je prendrais bien quelques jours de vacances … ;o)
    Bisous et bonne journée à toi. À très vite
    Hélène

  3. Je découvre une recette et une technique. Ils sont « so cute » tes petits gâteaux!!

  4. Patrick dit :

    Coucou Veb,

    Un éloge à la simplicité peut-être mais un éloge à toi aussi pour ces belles fantaisies gourmandes et chocolatées.
    C’est tout mignon, tout beau et tout bon … j’adore.

    Un tout grand bravo et mille mercis, tu es formidable!
    Je vous souhaite à toi et les tiens un excellent week-end pascal.
    Bise toute amicale
    Patrick

  5. chacha dit :

    Passes un bon week end de pâques avec je l’espère du repos de la gourmandise. Tes petits gateaus me tentent beaucoup, je me demandais où tu avais trouvé des mini moule à chocolat mais j’ai compris ta technique, il me suffira la prochaine fois que je vois des moules spéciales pâque d’en acheter un ou deux pour faire de super gourmandise comme toi, en attendant je les ferais en barre. AUjourd’hui élodie m’a commandé un fraisier hier soir à la dernière minute(la vilaine elle n’attend même pas que les fraises soient gorgées de bon soleil) du coup j’ai du allé chez le pâtissier (qui bien sûr ne propose que des framboisier à cette époque)et là je dois dire que j’ai vu des trucs qui m’ont soufflé, chez l’un du style un framboisier qui n’a que le nom vu que c’est fait de confiture de framboise et mousseline vanille ou encore chez l’autre tellement garni de merinque suisse et à un prix tellement excessif qu’il m’a fait partir en courant chez le dernier j’ai trouvé mon bonheur maintenant on verra. Bon je file, passe une bonne journée ici il fait très gris, je voulais finir de planter quelques plants de fraisier, car j’ai bien peu que mon maraicher ai abandonné les marcher et du coup je ne pourrais pas faire de super coup cette année pour mes pots de confiture.

  6. mamie caillou dit :

    je garde cette recette sous le coude pour la faire quand mes petits allemands seront a Bordeaux, ils vont adorer

  7. Brigitte dit :

    Super mignons!!!J’en veux;)
    Je vais regarder dans mes boîtes à moules si j’en trouve des semblables pour occuper les enfants pendant les vacances ici.
    Merci pour ces délicieux biscuits ma Vébounette! Je suis fatiguée, j’arrête pas des fôtes;) Vais me coucher;)
    Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *